Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco-marocain étapes 2 mariage adoulaires Questions
30 juin 2015 19:06
Bonjour à tous,

J'arrive bientot à l'étape du mariage adoulaire (Ma publication de bans est fini, j'attend le CCM).

Du coup je me renseigne sur le mariage adoulaire et je me demande combien de temps cela prend.

J'ai vue sur internet qu'avant de pouvoir faire l'acte de mariages avec les 2 adouls apparement il y a 2 etapes avant l'adoul (1ère étape le tribunal d'instance (bureau des mariage) et 2ème étape enquête au commissariat), pour enfin pouvoir signé l'acte de mariage adoulaire et l'enregistrer.

J'ai prévue 2 semaines de congés spécialement pour ca et je ne peux pas poser plus de jours que ca.


Pouvez vous me dire combien de temps prend chaque étapes si on a tout les papiers?

L'étape du tribunal
L'etape de l'enquete
l'étape de l'enregistrement de l'acte (car j'ai cru comprendre que c'est la dessus que se base Nantes lors de la transcription) du coup j'aimerai être présent au maroc au moins jusqu'au jour de l'enregistrement de l'acte.

Dans l'attente de votre retour je suis en train de stresser un max svp aidez moi.

Cordialement
1 juillet 2015 13:52
Salam la communauté,

Je up le sujet.

Vous pouvez me dire combien de temps l'ensemble de la procédure prend (tribunal + commissariat+adoul) ?

Histoire que je sache combien de jour de congé poser.

Je suis en stress.

Cordialement
3 juillet 2015 12:56
tout depant si tu es la nationalité marocaine pas besoin de tout sa tu passe chez adoul direct ,sinon j'était mariée avec un français sa nous pris presque un mois si je me rappel bien pour faire les papiers
D
3 juillet 2015 13:26
Alaikoum salam,
Tout dépends. Moi j ai pu déposer mon acte de mariage pour l enregistree en Suisse apres une semaine de procédure. apres l enregistrement je ne crois pas que c est pareil que pour la Suisse.

Pour gagner du temps, assure toi d avoir tout les documents pret, faire le nombre de photocopie qu il faut et ne pas oublier les legalisations.

In sha Allah khir c est normal que tu stress.
Moi j avais pris 3semaines de congé car j etais en attente du ccm, que j ai recu au debut de ma derniere semaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook