Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco marocain et création d'entreprise par un étranger
L
12 février 2018 17:01
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour la procédure de mon mariage (mariage franco marocain). Je suis marocaine et je souhaite me marier à un français. Actuellement nous sommes tous les deux au maroc mais lui n'a pas encore de contrat de travail et donc pas de carte séjour, il travaille en noir parce que la société chez qui il travaille disent qu'en ce moment c'est compliqué pour faire travailler les étrangers et que dans tous les cas ça prends minimum 8 mois pour faire la procédure et ce n'est meme pas sure d'avoir l'acceptation de l'anapec et ils lui ont proposé de créer une société et de faire facturer ses services. Et meme dans ce cas la procédure pour avoir la carte séjour et de se marier va être longue et compliqué.

D'autre part moi j'ai une carte séjour (étudiante) pour la france donc nous avons pensés que ça serait mieux de se marier en France mais le problème c'est que nous savons pas comment ça se passe et surtout combien ça prends du temps parce que comme on travaille tous les deux au Maroc ou pourra pas faire trop d'aller/retour.

Mes questions donc :
1- Comment ça se passe pour un étranger qui veut créer une société en France et est ce que ça lui permet de demander une carte séjour ,

2- Comment ça se passe le mariage Franco Marocain en France et comment ça prends du temps surtout ?

3- Si on se marie en france à la mairie et aussi au consulat du Maroc, mon mari pourra demander un titre de séjour pour le Maroc même sans contrat de travail ?

Si vous avez des conseils ou d'autres solutions n'hésitez pas !

Merci par avance.
h
13 février 2018 15:01
le mieux faites le mariage au maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook