Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco marocain
E
6 mai 2018 03:34
Bonsoir,

S'il vous plait, je compte rejoindre ma copine Francaise avec un visa court séjour et me marier avec et j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider s'il vous plait:

Actuellement elle fait ses études à Paris et loge dans un logement social, où elle ne peut pas m’héberger, du coup pour avoir les justificatifs de vie commune nécessaire pour avoir ma carte de séjour, on a donc décidé de louer un studio mais à Marseille..

Je me demande maintenant s'il faut se marier d'abord à Paris et aller ensuite à Marseille pour déposer le dossier a la préfecture, ou aller directement se marier à Marseille ?

Est ce qu'il faut que j'aie aussi un justificatif de domicile lors du dépôt de dossier ?

Est que quelqu'un a des informations concernant le délai entre le dépôt de dossier et le mariage?

Je vous remercie!
E
6 mai 2018 06:19
Alors en fait tu peux déposer le dossier dans la ville où vit l'un des deux conjoints. Donc si jamais tu n'as que les justificatifs de domicile pour Paris, tu ne pourras te marier que là-bas.
Pour toi, si tu n'as pas de justificatif, tu peux demander à ta future femme un certificat d'hébergement avec une photocopie de sa pièce d'identité et les mêmes justificatifs de domicile.

Quant au délai pour la date de mariage, il faut compter au moins un mois depuis le dépôt du dossier. Après ça dépend de la ville mais c'est le temps qu'ils fassent la publication de mariage dans chacune des villes des conjoints et en fonction de la période (plus long en été). Tu peux choisir une date si elle est libre mais pas l'heure.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres.
H
6 mai 2018 08:19
Prkoi vous voulez compliker la situation alors que vous pouvez se marier au maroc c plus facile non sa va prendre juste 6 mois pour que te puisse rejoindre ta copine pa besoin ni de se deplacer ni d aller des justicatifs car il faux avoir des justificatifs de 6 mois de vie commune
6 mai 2018 08:52
salam
compte tenu que tu ne reside pas en france, il te faut une autorisation de la prefecture pour te marier (sauf si la loi a changé).
apres il faut deposer le dossier et attendre la publication des bancs et le choix d'une date. tout ça prendra plus de temps qu'un mariage au maroc
M
6 mai 2018 08:54
Encore des démarche longue et fastidieuse tu n'est pas sorti de l'auberge ! Bon courage à toi de toute façon ya plus rien dans se pays je c'est pas se qui vous prend les bledard à idéalisé ce pays .....tu va vite déchanter
Citation
Eloh a écrit:
Bonsoir,

S'il vous plait, je compte rejoindre ma copine Francaise avec un visa court séjour et me marier avec et j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider s'il vous plait:

Actuellement elle fait ses études à Paris et loge dans un logement social, où elle ne peut pas m’héberger, du coup pour avoir les justificatifs de vie commune nécessaire pour avoir ma carte de séjour, on a donc décidé de louer un studio mais à Marseille..

Je me demande maintenant s'il faut se marier d'abord à Paris et aller ensuite à Marseille pour déposer le dossier a la préfecture, ou aller directement se marier à Marseille ?

Est ce qu'il faut que j'aie aussi un justificatif de domicile lors du dépôt de dossier ?

Est que quelqu'un a des informations concernant le délai entre le dépôt de dossier et le mariage?

Je vous remercie!
E
7 mai 2018 10:01
Merci pour ta réponse.

Du coup après le mariage a paris, et après avoir reçu le livret de famille, il faut déposer direct le dossier a la préfecture ou attendre six mois ? Et est ce qu’on peut le faire a marseille après le mariage vu qu’on veut habiter labas

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook