Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco marocain (ccm)
f
14 février 2012 15:07
Salam bonjour à tous et à toutes smiling smiley
J'aimerai avoir réponse à une question svp , j'ai choisis de me marier avec un marocain résidant là bas ( alors que ya quelque temps j'étais totalement contre ) nous avons été à Fes au consulat de France pour le ccm (certificat de capacité de mariage) sans rdv bref je viens de recevoir mon ccm ( à peine 2mois hmdl) mais j'aimerai savoir maintenant faut il impérativement avoir un emploi en CDI svp ? Comme je n'en ai pas j'ai peur d'aller au Maroc pour l'acte de mariage et qu'il refuse mon dossier .
Merci pour vos réponses
Par contre pour les critiques abstenez vous (chacun sa vie et quoi qu'il arrive nous avons TOUS et TOUTES 1 chance sur 2 que notre mariage ne se brise pas que ce soit avec un sans papier au un franco marocain) winking smiley Merci .
n
14 février 2012 16:05
Non pas besoin, ils ne te demanderont rien concernant ton activité professionnelle si tu a la nationalité française
n
14 février 2012 16:07
Et rassure toi sur ce forum ya personne qui va te critiquer car on a tous et toutes un conjoint du bled
f
14 février 2012 16:12
Merci Nardjess c'est gentille de prendre le temps de me répondre , je demande aux personnes qui critiquent de s'abstenir par ce que j'ai pu lire des réponses limite choquante de la part de certaines personnes . On ne demande pas un jugement mais des conseils ou avis ...
Bref je demande si ils demandent des papiers concernant l'activité professionnelle par ce que quand j'etais au Maroc j'ai été chez un adoul pour savoir les papiers que je devais ramener pour l'acte de mariage et c'est inscrit fiches de paie et contrat de travail ... Certaine personne me disent que oui il faut car il faut absolument un revenu pour qu'il puisse me rejoindre et d'autres comme toi me disent que non je suis un peu dans le flou ...
I
14 février 2012 16:46
Salam aleikoum les Filles !!

Je suis exactement dans le meme cas que toi Fatiha & moi aussi j'ai exactement la meme question que toi ! Il y en a qui me disent qu'il faut absolument que je travaille d'autre non , mais j'ai vu sur le site de medhy qu'il si nous etions de nationalité francaise il n'y avait pas besoin de travailler ni meme d'avoir son propre logement le pb je ne sais si depuis les lois ont changer ou pas ! & t'inquiete y a personne pour te critiquer meme si moi j'ai un peu subi sa ptdr car en faite ma question s'est retrouver dans la rubrique PB DE COUPLE alors que sa na rien avoir & il y a des personnes qui se sont permis de juger le fait que je me marie ac un homme du Maroc alors qu'il ne ns connaisse pas & surtout que je leur est pas demander leur avis Are you crazy enfiin bon Bref c'est rien ici je ne pense pas que des idiot & idiote viendra te juger par contre nardjess ma déja apporter de bon renseignement , nardjess est ce que les lois on changer concernant cela ou c'est encore d'actualité le fait ne pas avoir besoin de travailler ?
f
14 février 2012 16:55
I Love Allah je suis contente de te trouver lol je me sentais tellement seule ....sad smiley
G la double nationalité moi mais chacun me donne un avis différent donc ça me bloque , jsui à la recherche d'un emploi par ce que je compte par rester sans rien faire c'est juste pas possible,hmdl j'ai déjà mon appart donc à ce niveau là je me plaind pas .
Si tu as FB ou msn ou autre dis le moi ça nous permettra de nous soutenir et partager des avis et conseils on se sentira moins seule Danse
As tu ton ccnm ou pas encore ?! bisoussyawning smiley
PS: jai vu les commentaires qu'on a pu te laisser j'etais choqué aucun rapport avec ta question mais bon ya des con et conne partout !!
I
14 février 2012 18:41
Oui a foond aucun rapport ptdr les posteurs ne savaient meme pas ce qu'ils racontaient smoking smiley 1 . & par contre pour la double nationalité je ne sais pas du tout si c'est pareille ! Tien va sur ce site le guars qui s'en occupe explique tout il y a tout ce qu' il y a a savoir ou presque !! & je te passe mon msn en message privée comme sa on pourra mieux discuter winking smiley Bisouuus yawning smiley
I
14 février 2012 18:57
& non je suis aller aujourd'hui & je n'ai tjs pas recu mon ccm !!! sad smiley
n
14 février 2012 20:23
Je sais que sur les listes des adouls il y a marqué fiche de paie mais t inquiète pas si t en as pas tu n en fourni pas ils te dira rien l adoul ! Surtout si tu te Marie avec ta nationalité marocaine et tu n es pas la première a te marier sans revenu!
Et pour ce qui est du consulat il délivrera le Visa sans se soucier de ton activité! Eux ce qu ils veulent c est être sur que le conjoint est français, qu il réside en France de manière permanente et que le conjoint français veut s établir en France avec son conjoint marocain peu importe si tu as un salaire et si tu as un appart
En France le mariage est un droit pour tous même si tu n as pas de salaire, pas de logement, que tu es malade, que tu vieux ou jeune etc...
t
15 février 2012 01:11
Bonsoir,

c'est Mehdi de Mehdiblog

Je vous explique:

il y a la procedure française qui se fait au consulat de France car vous avez la nationalité française

il y a la procedure Marocaine qui concerne UNIQUEMENT le mariage adoulaire.

Pour le consulat de France, au moment du visa pour le conjoint marocain, il n'y a ni condition de revenus , ni de logement, d'ailleurs pour votre ccm on ne vous a demander aucun document à se sujet. juste avoir une adresse en france et la prouver eventuellement par une attestation d'hebergement (modele : ATTESTATION D’HÉBERGEMENT

Pour le mariage adoulaire qui lui est un mariage religieux islamique.

en islam, c'est l'homme qui doit subvenir au besoin de son épouse, d’où le fait que l'adoul vous a remis une liste de document ou on demande des fiches de paye.

cette liste, au niveau des revenus, ne concerne qu'un homme français épousant une marocaine car conformément au principe islamique, cet homme doit prouver un revenus même si il est faible pour faire vivre son épouse MAROCAINE.


Au Maroc, l'adoul accepte les assedic ou le rsa comme revenus

vous êtes française mais aussi des femmes, donc conformément au lois coranique du mariage adoulaire marocain, on ne vous demandera PAS DE PREUVE DE REVENUS car officiellement c'est votre mari qui doit subvenir a vos besoin et pas l'inverse.

pour résumé, que cela soit pour le consulat de france ou pour le maroc, vous n'avez pas de preuve de revenus a fournir mais pour des raisons différentes...c'est tout

je vous invite a lire:

QUESTIONS / REPONSES SUR LE MARIAGE ADOULAIRE

TRANSCRIPTION MARIAGE - QUESTIONS ET RÉPONSES

QUESTIONS / RÉPONSES SUR LE VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS

si vous avez des questions personnels, je vous répondrais bien sur.

bonne soirée

Mehdi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/12 01:14 par tyupik.
a
15 février 2012 12:22
ne te stresse par t es francaise ils vont jamais te demander des fiches de paix je connais une amie qui a fait ramener son mari du maroc elle avais jamais travailler de sa vie tjr rim
f
15 février 2012 12:46
Je vous remercie énormément pour vos réponse ...
Je suis vraiment soulagé car j'ai eu mon ccm et j'attendais de trouver un "cdi" pour pouvoir aller faire mon acte de mariage alors que vous me rpouvez le contraire ....
Mille merci ..Et Mehdi merci beaucoup pour ton site tout est super bien expliqué et tu nous rend un service énorme ....
Qu'Allah vous garde merciiiiiiiiiiiiiiiiii winking smiley
e
15 février 2012 13:45
Félicitations fatihaoujda, la décision de se marier est une décision bien personnelle qui ne regarde personne. Ne crains pas d'être jugé. L'important c'est que tu sois heureuse!

Bonne chance.
f
15 février 2012 14:26
C très gentille de ta part Elisabth merci beaucoup winking smiley
m
15 février 2012 15:38
Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir quelques renseignements si c'est possible...
Enfet moi j'ai déposée mon dossier à fes pour la capacité a mariage, je sais que j'ai été publier a la mairie, mais le truc c'est que j'ai recu une convocation par la préfécture de police pour une enquete ( pour le dossier du mariage),
est ce que y en a parmi vous qui êtes dans le meme cas que moi, ou qui sont passer par là ?

J'attend vos réponse svp.
merci
f
15 février 2012 17:43
Bonjour Mimicha 2 winking smiley


Tu as reçu ton ccm ou pas encore ?! Par ce que personnellement j'ai jamais entendu parler d'une convocation par la préfecture de police ...
I
15 février 2012 23:18
Salam aleikoum les filles !!

Tu as vu ma chérie je t'avais dit de ne pas t'inquiété que le consulat ne nous demanderai pas de fiche de paie etc !! Oufff Alhamdoulilah moi sa ma vrmt soulager quand Mehdi sa ma répondu sur son site !!

Allah i3awen ma puce Bisouus yawning smiley . & PS : Moi aussi j' ai jamais entendu parler de convocation par la préfecture de police dis nous en plus !!
f
16 février 2012 11:13
Salam alikoum

J'ai également fait la demande ccm en juillet dernier au consulat d'Agadir et en aucun cas la dame m'a demander d'avoir un travail.Pourtant je ne travaillais pas du tout.Aujourd'hui hamdulah je travaille mais je ne suis pas en CDI et la j'ai la liste qu'il faut pour la transcription du mariage et il y a pas indiquer de fiche de paie ou de contrat de travail.Si tu veut je peut t'envoyer la liste par mail.

Tu te mari quand sans indiscrétion
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
16 février 2012 12:43
Wahlikoum salam les filles .....


Ma chérie i love Allah je suis soulagé tu peux pas t'imaginer comment ....J'y croyais plus hamdoulah une épine au pied en moins . Allah y 3awnek également .


Fatiha93 moi aussi le jour du CCM la dame ne m'a rien demandé mais c'est inscrit sur la liste pour l'adoul mais j'ai compris que c'était pour un homme vu que c'est lui qui est censé subvenir aux besoins de sa femme ...
Je compte descendre en mai / Juin pour faire mon acte de mariage par contre j'ai aucune date pour le moment ...Et toi tu as fais ton mariage religieux ou pas encore ?! J'aimerai bien savoir comment ça c passé ... Bon courage à toux ceux et celles qui sont dans le même cas ...Bisousssss
m
16 février 2012 14:27
Non je n'ai pas encore recu mon ccm, ils verront après la convocation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook