Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Franco-camerounais
L
28 mai 2015 17:36
Bonjour la famille, j'espère que vous allez tous bien.

Je suis français naturalisé, je vais me marier avec ma fiancée qui est camerounaise et qui vit pour le moment au Cameroun, nous avons décidé de nous marier à Douala. Nous nous sommes vu pour la 1ère fois en Avril 2014, nous nous sommes mis ensemble en octobre 2014 et nous nous sommes fiancés en mars 2015 juste après que ses parents nous ont donné leur bénédiction.

Nous avons constitué le dossier et joint tous les documents demandés même l'original de l'acte de naissance de ma fiancée, nous espérons qu'ils nous le rendront.

j'ai envoyé tous les documents à cette adresse en recommandée avec A/R le 09/05/2015 :

Consulat général de France à Douala (Cameroun)
s/c Service de la Valise diplomatique
13, Rue Louveau - 92438 CHATILLON CEDEX

Quand je regarde le numéro du recommandé, ça m'affiche que le document a été remis le 12//05/2015. mais je n'ai toujoujour pas reçu l'A/R. j'envoie un mail à [email protected] pour leur informer que je n'ai toujours pas reçu l'accusé, une personne me répond que le recommandé n'est pas encore arrivé et qu'il m'enverra l'accusé dès qu'il aura reçu le dossier. Est-ce normal?

Quel a été l'attente entre l'envoi de dossier à la valise diplomatique et la convocation pour l'audition ?

Vont-ils nous remettre l'original de l'acte de naissance de ma fiancée? et quel moment ?

Nous espérions nous marier vers la fin du mois d'août, croyez-vous que c'est possible ? car d'après la procédure, nous devons compter après l'audition :
- 10 jours pour la publication des bancs à la mairie d'où je réside
- et 6 à 8 semaine pour avoir le CCAM.


Lors de l'audition, devons obligatoirement répondre à toutes les questions d'ordre ultra-personnelles ?

qu'est ce qui pourrait-être pénalisant pour nous ?



Merci à vous pour vos diverses réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook