Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco-algérien sursis de transcription
i
6 avril 2017 18:58
Bonjour,

Désolé de ce long message mais c'est pour que vous puissiez comprendre ma situation.

Je suis franco algérienne et je me suis mariée depuis décembre 2014 à Alger sans avoir fait le CCAM car on ne connaissait pas son existence. Nous sommes en couple depuis 2009.
En janvier 2015, j'envoie tout les documents nécessaires à Nantes. En août refus de la transcription (dossier complet mais il considère notre mariage gris). Avec mon mari on comprend on se dit ok avec tout ce qui se passe en ce moment, on va leur prouver l'inverse. Les mois passent et toujours refus. Alors on prend un avocat depuis environ mars 2016 mais il n'a pas effectué son travail, du coup on a changé d'avocat en septembre 2016 et on est encore.
Refus de la transcription pour mariage gris car mon mari avait eu un retour à la frontière en France en 2010 et il avait fait des faux papiers. Il avait été emmené au centre de rétention de Metz. Sachant qu'en plus on avait pas fait le CCAM, cela a encore plus mis le doute au procureur.
On a passé une première audience d'évocation en décembre 2016 mais décalé car le procureur n'a pas donné sa conclusion. Ensuite, en janvier 2017 mais pareil décalage en février et comme il l'a donné tardivement sa conclusion 3 jours avant l'audience de février alors par faute de temps, audience d'évocation décalée à mars. Il été encore contre nous car soit disant nous n'avions pas fournit assez de preuves de notre relation sincère entre 2009 et 2014. Moi j'ai plus l'impression qu'il cherche la petite bête.
Et là, avril 2017 M. le procureur n'a pas encore fait sa conclusion de toutes les preuves de notre relation avant 2014 et il redécale cette fois l'audience a juin 2017 (donc attendre 2 mois alors que d'habitude c'est 1 mois qu'il décale) et j'ai peur qu'il va encore nous faire perdre du temps a ne pas faire sa conclusion et attendre encore pour la donner et qu'après il va nous demander des autres preuves d'autres choses. C'est chiant et long.
Que puis-je faire ? Puis-je porter plainte contre lui ?
Est-ce qu'il y en a qui sont dans la même situation que moi ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de vos réponses.
l
6 avril 2017 20:16
portez plainte contre un procureur vas y essai tu verra le resultat s'il dit c'est un mariage c'est qu'il a des preuves desolés
l
6 avril 2017 20:18
il fallait faire le ccam voila le resultat de tous ces mariages sans ccam mariage rapide egal doute sur la sinçerite d"un mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook