Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco-algerien
V
Vrg
2 avril 2017 13:58
Bonjour, je suis une française, je suis en couple avec un algérien, on souhaite se marier mais son visa est expiré, j'aimerais connaitre les papiers et les procédures auxquels nous devons nous préparer.
Je me suis un peu renseignée et tout sa à l'air complexe, car le soucis venant qu'ils n'as pas de justificatifs de domicile à son nom.

Merci d'avance à tout ceux qui essayeront de m'aider.

Bonne journée.
2 avril 2017 14:15
Bonjour,Salam

Renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune,

Ça n'a rien de compliquer vous-pouvez mettre les factures EDF TEL.. au deux Nom, et le mariage et possible même il n'a pas de visa et après le mariage il faut mettre le bail au deux Nom aussi.

Cdt
C
2 avril 2017 14:28
Bonjour

On ne se marie pas pour faire des papiers au conjoint ! Oups
B
2 avril 2017 14:33
ptdr j ai eu la même réflexion. Lololol
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

On ne se marie pas pour faire des papiers au conjoint ! Oups
l
4 avril 2017 15:01
deja un musulman n'a pas le droit de vivre avec une femme sans etre marié*

deja tu demande pour les papiers comme dab ca devient une habitude
N
7 avril 2017 09:57
Salam VRG,

C'est simple pour le justificatif de domicile aux deux noms tu as simplement besoin d'appeler ton fournisseur d'énergie (engie ou autre) et tu demandes à ajouter Mr au contrat. Ça se fait par téléphone ils demandent aucun justificatif!

Et pour le visa c'est pas grave s'il est périmé, l'essentiel c'est qu'il en est, après le mariage à la mairie incha Allah vous n'aurez qu'à aller à la préfecture pour déposer une demande de titre de séjour, on vous donnera une liste de documents à fournir (rien de fou tkt) et tu devras payer pour le visa périmé afin qu'il soit "renouvelé" et qu'il puisse prétendre à un titre de séjour. Chez moi à la préfecture de la Marne c'était 340€. 50€ à payer au moment du dépôt de la demande quand il aura le récépissé et les 290 restants quand il récupérera le titre de séjour officiel.

Voilà. Bon courage à vous, rabbi y sahal!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook