Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en France, femme enceinte
Z
5 mai 2018 10:27
Bonjour,
Je vous explique ma situation, au faite je suis en France ma femme et moi( les deux de nationnaloté algérienne) on a fait le mariage religieux en Algérie (pas d'acte civil) et on mnt on va faire le mariage civil en france.

la date du mariage est dans un mois est d'ici la ma femme atteindra son 4ieme mois (révolu) de grossesse.

Je voudrais savoir est ce que je n'aurai pas de problème au consulat d'Algérie (elle accouche ici en france inch'Allah) lors de la transcription du mariage et de la naissance en france (par rapport à la filiation et la validité du mariage) à cause de ça.

Merci svp de me répondre car je suis inquiet sur l'avenir de mon enfant.
M
5 mai 2018 10:40
WA 3alik salam,

Aucun problème, votre enfant est à naître inshaAllah.

Comme votre mariage est prévu avant la naissance, il n y a pas de problème. Sinon, il suffit de faire une reconnaissance anticipée auprès de ta mairie. Tu y vas avec ta femme et comme ça même sans mariage bebe aura ton nom. pour ce qui est du mariage en France et l acte de naissance, ce sont deux choses différentes, elles seront retranscrite dans votre consulat inshaAllah.

Mobrok 3alikoum o Allah y kemel bel kheir.
M
5 mai 2018 11:27
J'en sais rien perplexe
5 mai 2018 12:57
Adressez vous au consulat.
Z
5 mai 2018 13:26
Merci Poupidoupou pour votre réponse.

Au faite je croyais qu'étant que résidants (on a pas de nationalité française) je ne pouvais pas le faire.

Si j'ai bien compris, la retranscription ne vas pas poser de soucis même si on s'est marié à cette période là de grossesse. Est ce que c'est le fête de se marier en France et pas en Algérie.

Merci.
P
5 mai 2018 16:11
Alaykoum salam,

Je ne connais pas la position de l'Algérie sur les enfants nés hors mariage mais comme Poupidoupou, je ne vois aucune contrariété administrative dans la mesure où votre enfant ne naitra pas hors mariage.
Lors de votre mariage la grossesse ne sera pas mentionnée, ni dans la transcription donc.
Et à la naissance de l'enfant insha'Allah, vous serez mariés. Il ne restera plus qu'à faire les démarches pour la transcription de naissance.

Allah y sahel
5 mai 2018 22:13
Bonjour,

Vous avez tous les 2 la nationalité algérienne. Vous avez quel titre de séjour ? et votre épouse ?
Citation
Zomar94 a écrit:
Bonjour,
Je vous explique ma situation, au faite je suis en France ma femme et moi( les deux de nationnaloté algérienne) on a fait le mariage religieux en Algérie (pas d'acte civil) et on mnt on va faire le mariage civil en france.

la date du mariage est dans un mois est d'ici la ma femme atteindra son 4ieme mois (révolu) de grossesse.

Je voudrais savoir est ce que je n'aurai pas de problème au consulat d'Algérie (elle accouche ici en france inch'Allah) lors de la transcription du mariage et de la naissance en france (par rapport à la filiation et la validité du mariage) à cause de ça.

Merci svp de me répondre car je suis inquiet sur l'avenir de mon enfant.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
6 mai 2018 08:26
Oui tout les deux on est algériens, moi j'ai un titre salarié d'un an et elle étudiante un an aussi.
L
6 mai 2018 09:13
Pourquoi pas faire mariage au bled

L'enfant ne sera pas français donc faire mariage civil en algerie t accouchement en algerie c'est le mieux
6 mai 2018 11:05
Vous pourrez faire une demande de regroupement familiale sur place, mais vous aurez certainement un refus dans un premier temps au motif de l'accord franco algérien, qui ne permet pas un regroupement si l'un des membres est déjà sur le territoire.

Il vous faudra faire un recours dans ce cas.

Comme il a été dit, votre enfant né en France ne sera pas français, il n'ouvrira pas de droit au séjour.
Citation
Zomar94 a écrit:
Oui tout les deux on est algériens, moi j'ai un titre salarié d'un an et elle étudiante un an aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
6 mai 2018 15:09
Bonjour,
Vous vous trompez sos courriers. Je réside en France en situation régulière et ma femme aussi. Si mon enfant naisse en France donc il a droit au titre republicain.
Je vous invite à lire ça:
[www.service-public.fr]

Par rapport au regroupement familial : je suis contient de l'article 4 de l'accord franco-algérien et je ne prévois pas de faire un regroupement familial sur place.

Ma question n'était pas ça au départ.

Je voulais savoir svp si vous connaissez pas quelqu'un dans le même cas que moi et me conseiller de ce que je dois faire pour que tout soit en règle par rapport à l'enfant (légitimité)?

Merci
L
6 mai 2018 20:12
Bjr sos

Beaucoup de personnes croit qu'un enfant ne en France est français

Seulement si un des deux parents est franais
6 mai 2018 22:49
Euuuh je me trompe ? Pour commencer soyez plus clair quand vous posez une question hein.

Vous utilisez des termes, type retrancription, filiation, mots qui n'ont rien a voir avec votre situation.

Donc non, je ne me suis pas trompée, j'ai juste répondu à des questions mal formulées.
Citation
Zomar94 a écrit:
Bonjour,
Vous vous trompez sos courriers. Je réside en France en situation régulière et ma femme aussi. Si mon enfant naisse en France donc il a droit au titre republicain.
Je vous invite à lire ça:
[www.service-public.fr]

Par rapport au regroupement familial : je suis contient de l'article 4 de l'accord franco-algérien et je ne prévois pas de faire un regroupement familial sur place.

Ma question n'était pas ça au départ.

Je voulais savoir svp si vous connaissez pas quelqu'un dans le même cas que moi et me conseiller de ce que je dois faire pour que tout soit en règle par rapport à l'enfant (légitimité)?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
7 mai 2018 09:22
Il a le droit à rien il ne sera pas français

Puisque vous êtes pas français

Donc faut pas espérer n’avoir un titre pour parent enfant français
F
8 mai 2018 17:33
Salut je suis ou même situation mon enfant il né avant que on célèbre le mariage et mon enfant il a donné une carte d'identité républicain elle s'appelle une carte de circulation valide 5ans Après 12ans il peut demande la nationalité française
8 mai 2018 19:51
Pour votre enfant ce doit être le DCEM et pas le TIR que votre épouse a eu
Citation
Foufou06 a écrit:
Salut je suis ou même situation mon enfant il né avant que on célèbre le mariage et mon enfant il a donné une carte d'identité républicain elle s'appelle une carte de circulation valide 5ans Après 12ans il peut demande la nationalité française
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
17 mai 2018 13:54
Merci pour votre réponse et Saha ramdhankoum à tous
Citation
Foufou06 a écrit:
Salut je suis ou même situation mon enfant il né avant que on célèbre le mariage et mon enfant il a donné une carte d'identité républicain elle s'appelle une carte de circulation valide 5ans Après 12ans il peut demande la nationalité française
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook