Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos mariage forcée.......
l
19 août 2009 13:13
salam a tous

je voulais juste avoir votre avis sur l histoire suivante:

une fille née en france d origine marocaine amoureuse d un convertis, kan ce dernier et venu demander sa main, son pére ne voulais pas donc, la fille inconsolable respecta son pére donc reprend sa vie en main son travail- maison-cuisine comme d habitude.

mai arriver au moin de juillet c le moment des vacances tous au maroc arrivée labas le pere la força a épouser un cousin a elle "un bon a rien" sous la préssion, malgrés les reffus de la fille , ces pleurs, ses larmes rien y fait le pere rassenbla tous les pariers kil fallais pour l acte de mariage et un matin tot il l'a leva de force pour aller signée un bout de papier, pour elle cétait la seule solution pour kelle puisse rentrer en france puiske son pere lui avait pris ses papier.

Aprés avoir acheter ses papiers auprés de son pére, en rentra et une seule chose l obsede, annuller ske avait signée c une trés dure épreuve pour elle je voulais savoir si kelkun pouvai l aider si kelkun avais sais comment faire pour résoudre ce probléme....

PS: MERCI DE M AIDER CETTE FILLE C MOI MERCI DE M AIDER SALAM ALEYKOUM
y
19 août 2009 13:28
salam

Ton père va te demander deffectuer les démarches pour le faire venir en France j'imagiine...

De toute façon si tu ne le connais pas bien ils s'en rendront vite compte. On m'a même dit qu'il leur arrivait (au consulat) de dire à la partie française mariée de force qu'il était possible d'arreter toutes les démarches n'importe quand...

Kheir inshaallah

Bon courage ma soeur
19 août 2009 13:37
Ohh mon dieu kel pere pourrai faire sa a sa fille c une honte ma parole a ta place jcroi ke jme serai barer je c ke c pa la meilleur solution.
De toute facon pour le faire venir en france tu va devoir faire un entretien au consula et la tu di ke c forcer et a mon avis ils vont annuler ce mariage.

c'est ce qui est arriver a une de mes voisine au maroc qui à été marier de force arriver au consulat lor de l'entretien elle à repondu a toute les question mai komme le Garçon en lokurance son cousin ne ce connaisai pas beaucou les reponses été différente il a eu refus du consulat et conclu a un mariage blanc Allah et grand et t'aidera inchalah jte souhaite du courage et jtesouhaite d'épouser celui ke tu aime.
M
19 août 2009 13:39
Salam !

Je suis choquée qu'il existe encore ses pratiques de nos jours. Ton père a peut être agit ainsi de peur de te perdre, Allah o 3llem.

Tu peux à tout moment stopper les démarches en écrivant une lettre à qui de droit en expliquant ta situation sans forcement dénoncer ton père. La France interdit les mariages forcés.

Tu trouveras quelques informations là dedans [www.jeunesviolencesecoute.fr].

Bon courage.
l
19 août 2009 13:59
barakallah ofikoum merci pour réponse, oui c vrai mon pére a penser k aprés kil ai reffuser de me donner a celui ke j aime ke j allais partir avec lui mais cette idée ne me viendrai jamais a l idée mais aprés cet acte je pense ke je le ferrai. c trés dure c vrai mais pour etre heureuse faut bien faire des choix j ai étai au consulat du maroc mais le service mariage est en vacances jusken septembre mais kan mon pére apprendra ke j annule ce mariage il devendra fou de rage je suis sur kil me vivrera de chez LUI, pourant je tiens présicer ke je suis trés famille je né jamais déçu mes parents jai toujours était droite et pratiquante mais mon défaut et ma seule connerie c d etre tomber amoureuse dune homme pieux et ki crain ALLAH.....
M
19 août 2009 15:17
En attendant septembre, tu peux en parler à ton père. Tu lui expliques les choses clairement. Fais intervenir tes freres et ta maman pour te soutenir.

N'oublies pas de faire des invocations, de demander l'aide de Dieu. L'kheir inchallah.
p
19 août 2009 16:03
salam
La sagesse est nécessaire pour faire changer l’avis de ton père sur ce mariage, du point de vu de l’islam, il est interdit de forcer sa fille pour se marier avec quelqu’un qu’elle ne veut pas. Je pense qu’il faut voir avec un ami à ton père, qui a de l’influence, et demander son aide afin de changer l’idée de ton père. Pour le consulat il suffit de leur dire que c’est un mariage forcé, même par téléphone. C’est bien de garder le lien avec ta famille.
f
19 août 2009 17:25
Salam,

pour rejoindre ce qu'a dis psika, j'irai voir à ta place l'imam de ton lieu d'habitation pour lui demander d'aller voir ton père et lui rappeler un peu ce que dit l'Islam au sujet du mariage et lui prouver A+B que cette union est complétement caduque et contraire à ce que nous a prescrit Allah.

Si ton père a peur de Dieu ces arguments sont implacables.

Allah i 3aouen.
19 août 2009 18:10
Salam à toi...

Ma pauvre, ça fait mal o coeur de te lire, on ne peut plus accepter ce genre de situation...

Pour moi, deux choix se pose à toi, soit tu supportes ton stupide cousin, tu lui fais les papiers et comme ça ta famille sera contente, mais pas besoin de te dire que toi tu seras très malheureuse...

Ou alors, tu prends ton courage à deux mains, et tu affrontes ta famille, surtout ton père.. tu lui dis que tu n'es pas heureuse du tout avec lui et tu prends le risque de te brouiller avec ta famille.

Maintenant d'un point de vue administratif, tu peux prendre un avocat, ou alors faire savoir à la prefecture que tu as été marié de force, et mettre en place une procédure d'annulation de mariage, je l'ai moi meme fait qd je me suis rendu compte que seul mon passeport interessait mon mari.
Ca veut dire que le mariage est annulé auprès des autorités et lui ne pourras pas demander ses papiers..

Attention, tu dois savoir qur tu vas te brouiller avec ta famille ici en france, mais meme celle du maroc !!!!

C'est très difficile à supporter, moi je me suis separe, mais ma famille etait là ...

et ta maman dans tout ça, elle en pense quoi ????

J'aurais été toi, j'aurais affronte ma famille et epouse le converti, ça autait ete difficile au debut, mais apres ils auraient accepte....

Bon courage a toi, et tu pourras toujours le dire ce que tu as fait....

Malika
s
19 août 2009 20:03
Salam
Juste bon courage miss et je suis désolé pour ton histoire en tout cas ce mariage n'est pas valide car tu ne la pa vouluaux yeux de l'islam il ny a pas de mariage foré donc renseigne toi pour faire annuler le mariage.
Bonne chance et tiens bon inchalah tout ira bien
h
20 août 2009 10:43
Salam à toi
Tu dit que si ton pere apprend que tu a annulé de mariage il va te mettre dehors maic il faut que tu sache un truc c est que lorsque le consulat refus il ne vont pas rendre compte a ton pere et de dénoncé.
Bon courage a toi et surtout n oublie pas qu une famille reste importante
f
20 août 2009 11:30
salam aleykoum a vous toutes,

je suis triste de lire ton histoire.

tout dabord tu dois contacter le consulat de france au maroc et le consulat marocain en france, pour leur raconter ton histoire et de là ils annuleront ton mariage.

en ce qui concerne ton pere je suis de l'avis de PSIKA1970, va voir l'Imam où pris ton pere, racontes lui ton histoire et normalement il t'aidera a convaincre ton pere.
ma cousine à epouser un convertit aujourd'hui elle est heureuse et amoureuse (avec 3 enfants mach'Allah), mais le debut a ete tres tres dur mon oncle ne voulait pas du tout malgres l'insistance de son epoux mais rien a faire, mon oncle ne voulait rien entendre. elle a pris son courage a 2 mains et c'est marié tout de même, quelques jours apres son mariage son pere est partit la voir comme si de rien etait et aujourd'hui il squate chez sa fille et son gendre.

ton pere en refusant ton amoureux convertit il est dans le peché et le mariage forcé est formelement interdit en Islam, donc ton mariage aupres d'Allah n'est pas valable.

le temps que tu fais ce que dicte la religion ne craint que Allah et personne d'autre, respecte toujours t'es parents mais à un moment il faut que tu fasse ta vie, et c'est pas dans le peché que tu dois la faire, si ton amoureux convertit le veut vraiment et si il sais convertit pour l'amour le religion musulmane et non pour toi tu n'as rien à craindre au contraire demande à Allah de t'aider et inch'Allah ma soeur tout s'arrangera,

j'espers avoir des nouvelles positives de ta part.

salam aleykoum a vous toutes.
bis
l
20 août 2009 12:54
salam aleykoum a toutes, je vous remercie vraiment pour vos conseils c'est trés gentille a vous sa me touche énormément.

Pour répondre a Malika ma mére m'aime c claire mais respecte et a peur de son mari elle n'osera jamais l'affronter dommage pour moi.

Il est vrai ke c trés dure d'affronter SON PERE moi ki l'ai jamais déçu c trés dure mais je ne le laisserai jamais gâcher ma vie.
a propos du converti il c converti tout seul sa fait 5ans kil est musulman et on nous a mis en contact ya 1 ans il c converti par l amour de l ISLAM non pas pour le mien, il me soutiens dans mes démarches m'aide moralement il ne supporte pas l attitude de mon PERE et moi non plus d ailleur.
moi, je pense et jen suis sure ke mon pere ne changera jamais d avis il a pour réputation d'etre trés têtu. je vais commencer par faire mes démarches d' annulation de mariage et ensuite k Allah continu a nous guider et nous protége inchaallah.
merci encore et je vous tiens au courant salam aleykoum mes soeurs
f
20 août 2009 13:43
salam aleykoum lamoureuse, si tu as besoin donne moi ton numero.
bis
Inch'Allah Allah et toutes les personnes dans l'Islam t'aideront.
tu n'es pas la derniere a vivre ça mail il faut que sa s'arrete.

courage à toi.
M
20 août 2009 13:45
Courage ma soeur et n'hésites pas à venir nous voir. J'espere que tout s'arangera et que ton père changera d'avis.
L
20 août 2009 15:30
a toutes, lorsqu'on a des soupçon de mariage forcé (c'est de plus en plus rare) prendre tout de même ses précautions

un peu d'argent caché et les photocopies de ses papiers

et l'adresse n° de tel du consulat le plus proche

tout cela avant de partir, pas de paranoïa a faire non plus, mais précautions utiles et décrites pas les association diverses de défense des droits de la femme
l
21 août 2009 12:25
Citation
La Boetie a écrit:
a toutes, lorsqu'on a des soupçon de mariage forcé (c'est de plus en plus rare) prendre tout de même ses précautions

un peu d'argent caché et les photocopies de ses papiers

et l'adresse n° de tel du consulat le plus proche

tout cela avant de partir, pas de paranoïa a faire non plus, mais précautions utiles et décrites pas les association diverses de défense des droits de la femme

salam, tous a fait d'accord avec tes propos mais moi en ce ki me conserne j'étais loin de croire ce kiol aller m'arrivée vraiment je suis tombée de plus ke haut je suis toujours sous le choc c tré dure.

merci en tt cas je ne souhaite a personne ske je vis par rapport au mariage forçée mais je leurs souhaite un homme respectable comme mon converti sincérement un HOMME sur ki on peux compter.

wa salam aleykoum
L
21 août 2009 15:08
lamoureuse je ne conais pas bien la loi dans ce domaine et ne peut pas te prodiguer de conseil, c'était pour cela, et tu le comprends, que j'en ai profité pour donner les conseils préventifs
car heureusement les cas sont de plus en plus rares mais cela peut aller jusqu'au viol, et le pire c'est de ne pas pouvoir porter plainte pour cela vis à vis des parents

j'espère que tu vas te sortir de cette histoires malheureuse tu as de la chance d'avoir et de savoir sur qui t'appuyer
l
21 août 2009 20:19
la Boetie, je te remercie pour tes conseils c'est vrai que c'est trés difficile de devoir faire un choix de devoir s'opposer a son pére mais si JE me tai je gâcherai ma vie et je ne pourrai jamais laisser faire ça surtout ke mon pére a fait et continu de faire une trés grande faute mais el hamdoulilah je croi en dieu et j en ai la foi jsper ke tt se passera bien inchaallah merci encore a toi wa salam ou aleykoum
a
22 août 2009 13:33
vas y avec ton convertis et arrete de nous casser la téte c le ramadan.
Mariage forcé???????????????????? c des mensonges ca existe plus ce genre des histoires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook