Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage extra-communautaire
L
8 juin 2023 18:32
Que pensez vous d’un mariage Gitan-Algerien?
Est-ce que ça risque d’être compliqué ou non?
P
8 juin 2023 18:36
Un Salam ou un bonjour d’abord

Si non copain,sur mes morts copain..hein copain sur les morts des lopez,ta pas un tuyau pour récupérer de la feraille..? Hein copain..eh copain.. tu m’invites ? J’ai du cuivre?
L
8 juin 2023 18:41
Bonjour en effet
Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut me railler, si tu n’as pas de contribution sérieuse à apporter alors abstiens toi
Citation
Polestar* a écrit:
Un Salam ou un bonjour d’abord

Si non copain,sur mes morts copain..hein copain sur les morts des lopez,ta pas un tuyau pour récupérer de la feraille..? Hein copain..eh copain.. tu m’invites ? J’ai du cuivre?
P
8 juin 2023 18:46
Non pardonne moi, ce n’est pas de la moquerie, mais de la fatigue.
Suis épuisé et fait très chaud ici copain..

Pour ton sujet, j’ai envie de te dire, ma foi.. tant que ce n’est pas une rifaine, je ne vois pas d’objection.

Si non, tu conduis comme ça sur l’autoroute ? Komeme pas ..



Citation
Le Gitan a écrit:
Bonjour en effet
Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut me railler, si tu n’as pas de contribution sérieuse à apporter alors abstiens toi
8 juin 2023 19:07
Bonjour, les gitans ce n'est pas une communauté très fermée ?
Ils se marient entre eux , non ?
Si c'est plus le cas, marie toi avec la femme que tu aimes et qui t'aime.
Franchement, qu'es ce qu'on en a braire de l'origine de la personne avec qui on veut passer sa vie.
Pas de MP d'hommes
Y
8 juin 2023 19:18
La différence communautaire est une différence parmis d'autres. Tous dépends du reste. Il n'y a pas de réelles réponses à ta question.
M
8 juin 2023 19:42
Fait dans ma famille j'aime bien les melanges double culture
V
8 juin 2023 19:49
Les mariages entre personnes d'origine marocaine et algérienne posent davantage de défis que les mariages entre personnes d'origine gitane et algérienne.
En effet, on peut considérer les Algériens comme étant les gitans de l'Afrique du Nord.
Citation
Le Gitan a écrit:
Que pensez vous d’un mariage Gitan-Algerien?
Est-ce que ça risque d’être compliqué ou non?
L
8 juin 2023 20:12
Lol n’empêche ça m’a fait rire
Citation
Polestar* a écrit:
Non pardonne moi, ce n’est pas de la moquerie, mais de la fatigue.
Suis épuisé et fait très chaud ici copain..

Pour ton sujet, j’ai envie de te dire, ma foi.. tant que ce n’est pas une rifaine, je ne vois pas d’objection.

Si non, tu conduis comme ça sur l’autoroute ? Komeme pas ..

L
8 juin 2023 20:14
Oui on est communautaire mais on s’ouvre de plus en plus.
Le souci c’est que je suis convertie et suis le seul gitan musulman que je connais.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour, les gitans ce n'est pas une communauté très fermée ?
Ils se marient entre eux , non ?
Si c'est plus le cas, marie toi avec la femme que tu aimes et qui t'aime.
Franchement, qu'es ce qu'on en a braire de l'origine de la personne avec qui on veut passer sa vie.
L
8 juin 2023 20:15
C’est quoi comme mélange tu as épousé un quoi et toi tu es quoi?
Citation
Jedisrien a écrit:
Fait dans ma famille j'aime bien les melanges double culture
L
8 juin 2023 20:16
À ce point là ?
Je ne le savais pas
Citation
Valon a écrit:
Les mariages entre personnes d'origine marocaine et algérienne posent davantage de défis que les mariages entre personnes d'origine gitane et algérienne.
En effet, on peut considérer les Algériens comme étant les gitans de l'Afrique du Nord.
M
8 juin 2023 20:17
Mon cousin algerien a épousé une gitane

3 beau enfants les garçons se sont marié avec des gitanes
Citation
Le Gitan a écrit:
C’est quoi comme mélange tu as épousé un quoi et toi tu es quoi?
r
8 juin 2023 20:55
ça dépend pas des origines, mais des personnes
8 juin 2023 22:58
[on peut considérer les Algériens comme étant les gitans de l'Afrique du Nord.]
Ah oui et pourquoi monsieur le marocain qui a l'air de detester ses voisins
Citation
Valon a écrit:
Les mariages entre personnes d'origine marocaine et algérienne posent davantage de défis que les mariages entre personnes d'origine gitane et algérienne.
En effet, on peut considérer les Algériens comme étant les gitans de l'Afrique du Nord.
C
8 juin 2023 23:32
Deux peuples partageant bien svt les mêmes valeurs et principes (solidarité, pudeur, esprit de famille, relation H/F, etc). Ils ont aussi en commun un fort caractère!

Je connais une marocaine mariée à un gitan. Un homme au comportement identique à celui d'un maghrébin...
J'ai connu des gitanes et sincèrement, elles auraient pu être des "soeurs" tellement nous avions en commun.

Ils sont très croyant également.

Le hic étant qu'ils sont aussi réfractaire à la mixité et peuvent prendre le risque d'être renier l'un et/ou l'autre dans le cas d'une union.

Je pense que les algériens ont l'esprit un peu plus ouvert que les gitans en ce qui concerne la mixité. Un algérien aura bcp plus de difficultés à se faire accepter par les parents d'une gitane qui elle, aura moins de mal à être accueillie par la famille de cet homme...

En revanche, un gitan arrive bien svt à "imposer" une femme peu importe son origine.

Bref, bcp de similitude avc notre (mauvaise) culture.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
K
9 juin 2023 01:37
Salam aleykoum

Al hamdouliLlah tu es musulman.

Les gitans et les maghrébins ont certaines valeurs en commun : pas de relation hors mariage, respect des parents, ils sont très famille, ... C'est positif.

Les seules difficultés selon moi que tu peux rencontrer c'est au niveau de certaines différences culturelles pouvant être rencontrées lors des mariages mixtes et aussi la non-acceptation du conjoint / de la conjointe pour la belle-famille.
Les préjugés ont aussi la vie dure.

Dans un mariage mixte il faut beaucoup dialoguer, s'écouter, de l'amour, ne pas rabaisser la culture de l'autre, être sur la même longueur d'onde ....

Pour moi, non c'est pas forcément compliqué.

Allah est Le Plus Savant.
9 juin 2023 03:14
Saalam,


Un gitan musulman en Europe... c'est rare !

SubranAllah.
Bienvenue !

Comment es tu arrivé vers l'Islam, la religion universelle ?

Une chose est sûre... le musulman avec une musulmane c'est mieux qu'un musulman avec une non - musulmane !

Idem pour la musulmane avec un musulman, c'est mieux qu'avec un non- musulman !
V
9 juin 2023 10:14
"C’est aussi un tableau du mode de vie des gitans en Algérie, à Oran pour être plus précis, un peuple qui considère que partout où il se trouve « le ciel au-dessus lui appartient, et la terre qu’il foule est sienne" les gitans d’Oran

Considérez-vous les Gitans comme inférieurs aux Algériens pour me balancer ça : "pourquoi monsieur le Marocain qui a l'air de détester ses voisins ?
Citation
papagaté a écrit:
[on peut considérer les Algériens comme étant les gitans de l'Afrique du Nord.]
Ah oui et pourquoi monsieur le marocain qui a l'air de detester ses voisins
9 juin 2023 11:35
qu'est tu racontes? tu ecris "les algeriens sont les gitans d'afrique"
je te demande pourquoi tu dis ça,
et toi tu me reponds "considerez vous les gitans comme inferieurs aux algeriens"
t'as craqué ou quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook