Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et études, comment faire ?
R
31 décembre 2019 10:19
Assalaamou alikoum,

Alors voilà je poste sur ce forum car je connais un homme qui souhaite demander ma main, le soucis c'est que je souhaite également finir mes études ( me reste 3 ans).

Est-ce qu'il est possible d'être mariée et de continuer ses études ?

Celles qui sont passées par la comment avez vous fait ?
31 décembre 2019 10:23
Alaykoum salam

L'un n'empêche pas l'autre, donc SVP, arrêtez de trouver des excuses bidons.

Vas te marier, les tentations sont partout.
31 décembre 2019 10:28
Wa enlaykoum salam,

Une yabie a posé cette question récemment, vas lire les avis smiling smiley
r
31 décembre 2019 11:05
c'es au gars en question de dire ça lol
L
31 décembre 2019 11:09
Aleikoum salam, s’il a les moyens de financer pourquoi pas
A
31 décembre 2019 11:15
l'un n'empêche pas l'autre comme il est dit mais il faut voir tes priorités à toi
F
31 décembre 2019 11:53
Alykoum selem

Si tu tiens a finir tes etudes en etant mariee, sous ferme avec lui sur ce sujet.
J'ai vu ici des jeunes filles raconter que leurs maris les ont obliges a arreter. Il y en a aussi qui continuent, heuresement.

Allah y sehel
Citation
Radiia a écrit:
Assalaamou alikoum,

Alors voilà je poste sur ce forum car je connais un homme qui souhaite demander ma main, le soucis c'est que je souhaite également finir mes études ( me reste 3 ans).

Est-ce qu'il est possible d'être mariée et de continuer ses études ?

Celles qui sont passées par la comment avez vous fait ?
M
31 décembre 2019 11:57
Études. Boulot. Mariage. C'est ça l'ordre correct. Arrêtez de vouloir tout précipiter.
31 décembre 2019 12:10
le monde à l'envers
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Études. Boulot. Mariage. C'est ça l'ordre correct. Arrêtez de vouloir tout précipiter.
J
31 décembre 2019 12:12
Faut s'organiser des le debut pour pas se retrouvé noyé
K
31 décembre 2019 12:13
Tu peux y arriver mais sa dépend de ton mari moi je ne suis pas arriver car mon mari était trop famille je vivais avec ma belle famille donc il était toujours autour de moi toujours à faire à mangé pour eux toujours inviter chez sa famille du coup je me suis séparer un an parce que je n avais plus de vie et mon mari m avait donner des conditions si je voulais revenir il fallait que j arrête mes études se que j ai refuser donc j ai continuer et g eu tous mes diplômes voila tous
M
MFL
31 décembre 2019 12:34
C’est largement faisable mais il faut avertir ton mari que durant 3 ans, pas d’enfant
Il faudra t’organiser pour bosser à la bibliothèque et les moments où ton mari est à la maison, tu te consacre à lui...

Par contre la belle famille, à toi essayer de les cerner
K
31 décembre 2019 12:49
Absolument pas…


Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Études. Boulot. Mariage. C'est ça l'ordre correct. Arrêtez de vouloir tout précipiter.
31 décembre 2019 13:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu perdras les eaux et tu auras des contractions en plein examen, tu nous diras si ça t'a transcendé intellectuellement ou pas. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
31 décembre 2019 17:16
Bien sûr que si. C'est ce qui s'appelle la logique des choses. Assurer son futur pour ne pas revenir dans un an se plaindre de problèmes conjugaux.
K
31 décembre 2019 17:23
Salam aleykom

Si tu sent tassume les cours plus le foyer, mari toi,
Sinon attends la fin des etudes.
Ceux qui te dise mari toi sans prendre en compte ton cas, on est différent, pas tout le monde arrive a gerer les examens plus le mariage.
Ou sinon pour sabstenir du haram, il se mari, il arrive pas a se retenir, donc cetait des fornicateurs avant.
Il y a des gens droit meme plus que 3 ans et il se retiennent.
On se mari juste pour coucher. Non il est des choses plus importante pour fonder un foyer.
Voit aussi si le futur mari travail car la vie est chere, vous allez vivre de quoi.


Citation
Radiia a écrit:
Assalaamou alikoum,

Alors voilà je poste sur ce forum car je connais un homme qui souhaite demander ma main, le soucis c'est que je souhaite également finir mes études ( me reste 3 ans).

Est-ce qu'il est possible d'être mariée et de continuer ses études ?

Celles qui sont passées par la comment avez vous fait ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook