Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage ou études ?
n
1 décembre 2011 15:36
Salem aleykoum.

Je suis étudiante, j'ai 23 ans, il y a un mois j'ai rencontré un homme agé de 28 ans, dès les premiers instants il me parlait de mariage, c'est dire que l'on c'est vraiment très vite plu e ni lui ni moi souhaitions nous fréquenter. Le problème ? Ses conditions, il veut se marier dans quelques mois, avoir des enfants tout de suite, vivre chez ses parents dans un premier temps, et plus encore que j'arrête mes études. Malgré mon désaccord avec ces conditions nous avons quand même continuer à nous connaître; j ai malheureusement et naïvement pensé qu'il changerait d'avis sur certains points... mais voilà il ne recul devant rien et maintien ses conditions. Je suis prête à tout, il peut me demander ce qu'il veut mais surement pas arrêter mes études, il me reste 2 ans et je veux les terminer, et s il me quittait demain ? Ou pire s'il mourrait ? Que deviendrais je sans diplôme ? RIEN. Malgré cela, on s'aime vraiment, ça paraît dingue de dire ca après seulement un mois, mais jamais je n ai ressenti qq chose aussi fort, comme moi l'intensité n'est pas un gage de durée et pour toutes sortes de raisons, certaines histoires d'amour sont aussi brèves que fulgurantes et peuvent nous marquer, peut être pour toute la vie.
Hier il a décidé de stopper la relation et c'est vraiment très dur, pour lui comme pour moi, mais je ne sais plus quoi faire, comment peut il me dire qu'il m'aime et me quitter où la logique ?
je ne lui ai demandé que 2 ans, seulement 2 ans d'études mais pour lui ça serait sources de tensions entre nous plus tard. je ne suis pas contre un mariage dans qq mois, mais à condition de me laisser terminer mes études, et pour lui c'est impensable.
d
1 décembre 2011 15:46
salam,