Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage ou études ?
n
1 décembre 2011 15:36
Salem aleykoum.

Je suis étudiante, j'ai 23 ans, il y a un mois j'ai rencontré un homme agé de 28 ans, dès les premiers instants il me parlait de mariage, c'est dire que l'on c'est vraiment très vite plu e ni lui ni moi souhaitions nous fréquenter. Le problème ? Ses conditions, il veut se marier dans quelques mois, avoir des enfants tout de suite, vivre chez ses parents dans un premier temps, et plus encore que j'arrête mes études. Malgré mon désaccord avec ces conditions nous avons quand même continuer à nous connaître; j ai malheureusement et naïvement pensé qu'il changerait d'avis sur certains points... mais voilà il ne recul devant rien et maintien ses conditions. Je suis prête à tout, il peut me demander ce qu'il veut mais surement pas arrêter mes études, il me reste 2 ans et je veux les terminer, et s il me quittait demain ? Ou pire s'il mourrait ? Que deviendrais je sans diplôme ? RIEN. Malgré cela, on s'aime vraiment, ça paraît dingue de dire ca après seulement un mois, mais jamais je n ai ressenti qq chose aussi fort, comme moi l'intensité n'est pas un gage de durée et pour toutes sortes de raisons, certaines histoires d'amour sont aussi brèves que fulgurantes et peuvent nous marquer, peut être pour toute la vie.
Hier il a décidé de stopper la relation et c'est vraiment très dur, pour lui comme pour moi, mais je ne sais plus quoi faire, comment peut il me dire qu'il m'aime et me quitter où la logique ?
je ne lui ai demandé que 2 ans, seulement 2 ans d'études mais pour lui ça serait sources de tensions entre nous plus tard. je ne suis pas contre un mariage dans qq mois, mais à condition de me laisser terminer mes études, et pour lui c'est impensable.
d
1 décembre 2011 15:46
salam,

ta vu le nombre de divorce qu'il y a ??? alors fais tes études ! les études avant les hommes, car tu ne peut compter que sur toi même, ça svoi déjà c un homme il veut pas kté du niveau (il a fait des études lui?), un conseil: t étuuuuuuuuuuuudes!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
1 décembre 2011 15:54
Merci pour ta réponse Divvana, oui je suis bien placé pour savoir que le nombre de divorces est ahurissant, c'est mon domaine. Oui il fait des études, il en dernière année de médecine et pour lui sa femme ne manquera de rien si elle ne travaille pas, le comble, c'est qu'il veut une femme instruite... dans sa famille, ils sont tous comme ca, particulièrement les filles, elles font de hautes études pour finir à la maison et s'occuper des enfants, c'est un choix, je ne le condamne pas, mais ce n est pas le mien !
w
1 décembre 2011 15:54
Salam

Oublie le! Bon sang t'as vu tout ce qu'il te demande?
Pourquoi chercher une fille qui fait des études alors qu'il y en a plein qui ne cherchent qu'a se marier et a fonder une famille en etant mère au foyer.
Tu es jeune, fini tes études, car tu en a envie sinon demain tu le regrettera!

Il n'est clairement pas fait pour toi, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
M
1 décembre 2011 16:09
Tu ne te demandes pas pourquoi c'est à toi de te plier et laisser tomber ton projet de vie pour lui? pourquoi lui ne daigne-t-il pas faire de même et te laisser terminer tes études pourtant plus importantes?

Écoute la voix de la raison que le cœur ne connait pas : insiste pour qu'il accepte que tu continues tes études s'il tient vraiment à toi, s'il campe sur sa position tu n'as pas d'autre choix que de le laisser tomber.

Tu es jeune, les histoires d'amour tu en vivras une et deux et trois c'est pas ça qui manque, mais tes études si tu les laisses tomber aujourd'hui et que demain vous vous séparez, tu devras travailler n'importe quoi pour te faire vivre et peut être même faire vivre tes enfants...

Il faut toujours imaginer le pire pour ne pas être pris de cours avec la vie...

Il n'y a pas que l'amour, l'unique, le fantastique, le coup de foudre pour nous enchanter...il en existe plusieurs formes qui satisfassent beaucoup de monde autour...

Ne te laisse pas manipuler, négocie ton droit à faire des choix...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/11 16:14 par littlenumy.
M
1 décembre 2011 16:55
Salam,

Franchement à ta place, je l'aurai éjecté la première fois qu'il m'aurait dit arrête tes études. Déjà de 1, c'est trop important pour moi et de 2, mon père ne veut pas me marier avec quelqu'un qui ne me laisse pas continuer mes études et travailler un peu avant d'avoir des enfants.
Il te place des conditions comme ça, mais toi aussi tu as le droit, il ne te reste que 2 ans, moi je te dis, si c'est comme ça avant, qu'est-ce que ça va être après.
R
1 décembre 2011 17:51
Le travaille de la femme est résumé dans cette Aayat :

" 22. Et lorsqu'il se dirigea vers Madyan, il dit : "Je souhaite que mon Seigneur me guide sur la voie droite".
23. Et quand il fut arrivé au point d'eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens abreuvant [leur bêtes] et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant [leurs bêtes]. Il dit : "Que voulez-vous ?" Elles dirent : "Nous n'abreuverons que quand les bergers seront partis; et notre père est fort âgé".
24. Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l'ombre et dit : "Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi".
25. Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide, et lui dit : "Mon père t'appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous". Et quand il fut venu auprès de lui et qu'il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit : "N'aie aucune crainte : tu as échappé aux gens injustes".
26. L'une d'elles dit : "Ô mon père, engage-le [à ton service] moyennant salaire, car le meilleur à engager c'est celui qui est fort et digne de confiance".
27. Il dit : "Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des gens de bien". " Sourate 28 : Le rècit (Al-Qasas)

Mais c'est vrai que quand on parle du travail de la femme, on parle aussi de sa protection par la Scté, lui offrir une vie digne au cas de soucis... c'est beaucoup plus compliqué que ce qu'on peut croire.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
R
1 décembre 2011 17:56
j'ai oublié de répondre à ta question.. dis lui que tu veux travailler.. comme ça chacun passe à autre chose.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
A
1 décembre 2011 18:00
Salam


Le travail et le mariage winking smiley
[b][center]Peace[/center][/b]
p
1 décembre 2011 18:09
Salam

Tes études !!
La question ne se pose même pas !!
s
1 décembre 2011 23:20
Lol. J'hésite pas une seconde. 1) Etudes 2) Mariage.
Ma jeune tante se posait la même question. Il voulait l'épouser alors qu'elle était étudiante. Mais quand on aime vraiment, on apprend à faire des concessions. Il l'a donc attendue jusqu'à ce qu'elle finisse ses études, et se sont mariés ensuite. smiling smiley
z
2 décembre 2011 00:34
Salam


pk il veut que tu arretes tes etudes????Grrrr
egoissssssssssssssssssssste cette homme


et pk vivre avec ses parents s il est en dreniere année il peut se permettre vite de prendre un appartement mm petit.
et pk ne pas te laisser le choix de travailler ou pas????

Grrrrevil
Buuuuuuuuuuuuuuh je sais pas comment tu as fait pour garder ton amour et ton sourire apres qu'il t ai dit ca????perplexe

L'amour rend aveugle à ce point????perplexeeye popping smileymoody smiley
2 décembre 2011 13:49
t'as même pas encore accepté sa demande et tu pense déjà au divorce ; moi je te conseil de te marier peut être que c'est la dernière fois que le bonheur frappera à ta porte n'écoute pas ces vieilles Yabies désespérées que personne ne calcule tu t'es déjà demander pourquoi elles sont connectées 24h/24
2 décembre 2011 21:49
Citation
MaryaD a écrit:
Salam,

Franchement à ta place, je l'aurai éjecté la première fois qu'il m'aurait dit arrête tes études. Déjà de 1, c'est trop important pour moi et de 2, mon père ne veut pas me marier avec quelqu'un qui ne me laisse pas continuer mes études et travailler un peu avant d'avoir des enfants.
Il te place des conditions comme ça, mais toi aussi tu as le droit, il ne te reste que 2 ans, moi je te dis, si c'est comme ça avant, qu'est-ce que ça va être après.

pareil

tu vas pas gacher ton parcours universitaire pour un mec qui fait des caprices!
D
2 décembre 2011 21:55
Citation
isack a écrit:
t'as même pas encore accepté sa demande et tu pense déjà au divorce ; moi je te conseil de te marier peut être que c'est la dernière fois que le bonheur frappera à ta porte n'écoute pas ces vieilles Yabies désespérées que personne ne calcule tu t'es déjà demander pourquoi elles sont connectées 24h/24


LOL allez vlan!!


Vous voyez les filles? J'adore les commentaires des yabi hommes. Eux au moins, en 3 ou 4 lignes ils disent l'essentiel.
Papier toilette triple épaisseur.
2 décembre 2011 22:58
Ouais bien sûr se marier et après divorcer et se retrouver sur le carreau parce que Mosieur a pas voulu la laisser finir ses études, sans travail etc... mais oui bien sûr !
Pfff
l
2 décembre 2011 23:13
Euh il est con ou stupide ce gars? Ah nan il est juste arabomacho,ah je comprends mieux! Nan mais franchement, qu il ne veuille pas que tu taf je peux comprendre,mais ke tu fînisse un projet ayant de limportance pr toî! En plus il faudrait vivre chèz mama kelke temps.. Mais bien sur!
S
2 décembre 2011 23:21
Cet homme ne t'aime pas car il ne respecte pas ton choix! un homme amoureux ne peut l'être que si celle qu'il aime est heureuse!!! Finis tes études, tu trouveras un homme plus intelligent! courae!!
3 décembre 2011 02:20
Citation
Samoura77 a écrit:
Cet homme ne t'aime pas car il ne respecte pas ton choix! un homme amoureux ne peut l'être que si celle qu'il aime est heureuse!!! Finis tes études, tu trouveras un homme plus intelligent! courae!!

Ou pas whistling smiley
3 décembre 2011 02:22
Citation
nadiy@ a écrit:
Euh il est con ou stupide ce gars? Ah nan il est juste arabomacho,ah je comprends mieux! Nan mais franchement, qu il ne veuille pas que tu taf je peux comprendre,mais ke tu fînisse un projet ayant de limportance pr toî! En plus il faudrait vivre chèz mama kelke temps.. Mais bien sur!

habiter quelques temps chez mama et alors moody smiley moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/11 13:50 par isack.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook