Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ou études
Y
19 mai 2020 15:08
Salam,
Mon futur mari ne veut pas que je travaille une fois mariés.
Je suis encore étudiante et il me reste encore deux ans avant d'obtenir mon diplôme.
Nous ne sommes pas de la même ville et pour que je puisse finir mes études il faudrait attendre pour nous marier.
Cette situation ne me va pas car notre relation n'a pas de "cadre licite", et je me demande si je ne devrai pas arrêter mes études (étant donné que je ne travaillerai pas après...).

A votre avis que dois je faire ?
19 mai 2020 15:17
Salam Aleikoum

Ne fais surtout pas l'erreur d'arrêter tes études pour un homme , qu'il soit futur mari ou non.
Personne ne devrait entraver ton chemin. Tu dois te réaliser pleinement, en achevant ce que tu as commencé si tel est ton désir profond. Tu ne dois faire plaisir à personne en renonçant à tes projets d'avenir. Qui te donne la garantie qu'il restera à vie avec toi ? Personne ne connait l'avenir. Qu'Allah vous préserve de tout mal, amine. Mais un accident , un décès , un divorce ?
Tu dois être armée pour ton futur. Si jamais il y a un souci , tu dois pouvoir subvenir à tes besoins et à ceux de tes enfants si tu en as inch'Allah.

Crois moi aucun homme , personne ne mérite qu'on sacrifie ses projets pour lui.

Pense à t'accomplir et à réaliser tes rêves. Le mariage n'est d'ailleurs pas incompatible avec les études.

Si cet homme veut ton bien , il ne te demandera pas de renoncer à tes études. Pour le travail cela dépend , il reste préférable d'élever ses enfants dans les premières années de leurs vies. Mais tu pourras toujours travailler après. Ce n'est que mon avis.

Ton épanouissement personnel avant tout. Ne te sacrifie pour personne, pas même un mari...

Bonne chance. Kheir Inch'Allah
19 mai 2020 15:17
Wa aleykoum salam,