Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en étant étudiant
A
14 janvier 2016 21:58
Salam aleykoum, je suis un jeune converti de 18 ans et il y a 8 mois j'ai rencontré une fille musulmane, connaissance d'un ami. Après avoir sympathisé on a fini par se mettre ensemble mais depuis quelques temps nous nous mettons à discuter de mariage pour rendre notre relation licite. Mais le problème étant que nous sommes tous les 2 étudiants, elle se propose d'arrêter ses études pour financer notre foyer ... Mais je ne peux pas la laisser faire... De plus elle m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de dot.
Que pensez vous de tout ça?
Merci
14 janvier 2016 22:05
Wa aleykoum salam,

Est-ce vraiment impossible d'être un étudiant marié ??Oh
SoubhaanAllah!

Pourtant être étudiant et avoir une petite copine, c'est possible.
Yâ salâm!
A
14 janvier 2016 22:30
Je sais pas le problème serait surtout d'ordre financier et mes parents qui ne seront sans doute pas d'accord... De plus ils ne savent rien de ma reconversion malgré qu'ils s'en doutent. sad smiley
P
14 janvier 2016 22:31
Salam 'aleikoum,

Elle ferait une très grosse erreur de lâcher ses études pour travailler .. déjà c'est à l'homme de travailler bref passons ..

Pourquoi vouloir précipiter les choses ? Encore il n'y aurait qu'un seul étudiant dans le couple ce serait largement faisable, mais si vous êtes tous les deux étudiants et aucun de vous 2 ne travaille, comment comptez-vous vivre ?

Si vous vous ne pouvez pas assumer un mariage, attendez de finir vos études pour vous marier ( et rompez )
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
14 janvier 2016 22:34
Oui justement c'est surtout pour ça que ça me dérange je ne veux pas qu'elle arrête ses études et le fait qu'elle travaille et moi non pour moi c'est tout justement inenvisageable !