Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre deux etrangers en france et titre de sejour
h
9 octobre 2011 22:47
Bonjour,

Je vais vous expliquer ma situation étape par étape.

Je suis arrivée en France en 2004 pour y poursuivre mes études universitaire, chose que j'ai réussi puisque je suis bientôt diplômée d'un diplôme grande école en "audit contrôle et finance". j'ai donc toujours eu un titre de séjour étudiant en règle.
Au cours de ces années d'étude j'ai rencontré mon copain, "qui deviendra mon futur mari", on est sorti ensemble 6 ans, puis on a décidé de se marier ensemble à l'été 2010. Avant de nous marier, on n'avait jamais vécu ensemble, lui et mois ayant des parcours universitaire qui nous ont amené à faire des séjour à l'étranger et dans d'autre ville.
Mon mari est lui même marocain, arrivé en France autant qu'étudiant mais qui a fait son changement de statut et travaille depuis 3ans, il a donc un titre de séjour salarié.
On a demandé un titre de séjour vie privée vie familiale à la préfecture de paris, suite à notre mariage (on c'est marié au Maroc). A la prise de RDV ils nous demandent des preuves de vie commune sur un an et une fois arrivé au RDV ils nous demandent des preuves de vie commune sur 5ans!! Nous sommes aujourd'hui dans une impasse et nous voudrions savoir quels sont nos droits?
Pour résumer, nous sommes tout les deux marocains, lui avec un titre de séjour salarié, moi avec un titre de séjour étudiant On est marié depuis un an, moi en France depuis 7 ans et diplomée en Audit et finance. quels sont nos droits? Merci d'avance pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook