Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et enfants
D
20 mai 2020 22:32
Salam alaykoum

Cas pratique:

Vous apprenez à connaitre dont le but est la mariage:

1) Votre prétendant(e) vous annonce qu'il/elle ne veut /peut pas voir d'enfants.
Comment réagirez-vous ?

2) Vous ne voulez pas ou ne voulez pas avoir des enfants.
Comment l'annoncerez-vous à l'autre ?
W
20 mai 2020 22:54
Premier exemple si je rencontre mon futur et qu'il est sur de ne pas vouloir d'enfant et que moi j'ai envie d'enfanter ben je rompt avec lui ,car un jour ou l'autre je finirais par lui en vouloir, donc en sachant ça je ne peux pas..
Pour le deuxième exemple, je lui dit que j'ai pas envie d'enfant pour X raisons et ce sera à lui de prendre ou de laisser
Citation
Darrelia a écrit:
Salam alaykoum

Cas pratique:

Vous apprenez à connaitre dont le but est la mariage:

1) Votre prétendant(e) vous annonce qu'il/elle ne veut /peut pas voir d'enfants.
Comment réagirez-vous ?

2) Vous ne voulez pas ou ne voulez pas avoir des enfants.
Comment l'annoncerez-vous à l'autre ?
20 mai 2020 22:55
Salam

Je ne vais répondre qu'à la première question car je ne suis pas concernée par la deuxième. Je veux des chatons tout mignoonnn In love

Si mon mari ne peut pas avoir d'enfants ah bah tant pis, je lui dirais que c'est le bon dieu qui donne tout simplement et que vu notre époque on pourra toujours adopter ou faire un traitement.
C'est trop rare les mecs bien moi je passe pas à côté c'est mort si je l'aime je le lâche pas jusqu'à la muerteee
20 mai 2020 23:02
Je ne veux pas en avoir et je ne me suis même pas posé la question de comment le lui dire... les gosses, c’est pas pour moi! Basta! Il s’est vite fait rendu compte...
D
20 mai 2020 23:03
Et lui , il en voulait ?

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne veux pas en avoir et je ne me suis même pas posé la question de comment le lui dire... les gosses, c’est pas pour moi! Basta! Il s’est vite fait rendu compte...
20 mai 2020 23:04
Salam

Neko c'est simple si tu me devances pour répondre à un post, je n'ai même pas besoin d'y répondre ptdr yawning smiley

Je suis d'accord sur tout.

Pour répondre à la deuxième question j'annoncerais ça le plus simplement possible puisque dans tous les cas c'est soit oui soit non

Donc soit la personne accepte de continuer parce qu'elle m'aime, soit elle refuse parce que son désir d'enfant est trop fort ce que je peux comprendre.

Par contre je suis d'avis qu'il faut annoncer ça assez tôt dans la relation, surtout si le cadre a été posé dès le début (on fait connaissance en vue d'un mariage). Il ne faut pas attendre trop longtemps, pas attendre de s'attacher à la personne ou qu'elle s'attache à nous.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je ne vais répondre qu'à la première question car je ne suis pas concernée par la deuxième. Je veux des chatons tout mignoonnn In love

Si mon mari ne peut pas avoir d'enfants ah bah tant pis, je lui dirais que c'est le bon dieu qui donne tout simplement et que vu notre époque on pourra toujours adopter ou faire un traitement.
C'est trop rare les mecs bien moi je passe pas à côté c'est mort si je l'aime je le lâche pas jusqu'à la muerteee
20 mai 2020 23:05
C'est le copinage qui fait que nos réponses sont communes ma biche yawning smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Neko c'est simple si tu me devances pour répondre à un post, je n'ai même pas besoin d'y répondre ptdr yawning smiley

Je suis d'accord sur tout.

Pour répondre à la deuxième question j'annoncerais ça le plus simplement possible puisque dans tous les cas c'est soit oui soit non

Donc soit la personne accepte de continuer parce qu'elle m'aime, soit elle refuse parce que son désir d'enfant est trop fort ce que je peux comprendre.

Par contre je suis d'avis qu'il faut annoncer ça assez tôt dans la relation, surtout si le cadre a été posé dès le début (on fait connaissance en vue d'un mariage). Il ne faut pas attendre trop longtemps, pas attendre de s'attacher à la personne ou qu'elle s'attache à nous.
20 mai 2020 23:07
In love
Citation
SsNekosS a écrit:
C'est le copinage qui fait que nos réponses sont communes ma biche yawning smiley
20 mai 2020 23:09
Oui, mais il sait qu’il n’aura pas avec moi.
Citation
Darrelia a écrit:
Et lui , il en voulait ?
D
20 mai 2020 23:11
Du coup, tu penses qu'il a renoncer à l'idée d'avoir des enfants ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oui, mais il sait qu’il n’aura pas avec moi.
M
20 mai 2020 23:19
Aleykoum salam,

1) Votre prétendant(e) vous annonce qu'il/elle ne veut /peut pas voir d'enfants.
Comment réagirez-vous ?


Je mets fin a la relation

2) Vous ne voulez pas ou ne pouvez pas avoir des enfants.
Comment l'annoncerez-vous à l'autre ?


Si je suis diagnostiqué stérile je l’annoncerai au début de la relation, je trouve ça moche de le cacher
20 mai 2020 23:19
Évidement! Je ne suis pas du genre à changer d’avis et ça fait 16 ans que ça dure...
Citation
Darrelia a écrit:
Du coup, tu penses qu'il a renoncer à l'idée d'avoir des enfants ?
D
20 mai 2020 23:26
Waouh, bravo ! Longue vie à vous !

Mais comment expliquerais -tu son renoncement ?
Est-ce qu'il en voulait vraiment ? ou il voulait juste faire comme tout le monde ?
Ou bien il a sacrifié son désir par amour pour toi ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Évidement! Je ne suis pas du genre à changer d’avis et ça fait 16 ans que ça dure...
20 mai 2020 23:34
Ça se discute pas... et nous n’avons jamais fait toute une histoire. Je n’ai jamais voulu être mère, c’était à prendre ou à laisser! S’il me quittait pour ça, ça ne m’aurait fait ni chaud ni froid. On fait pas des gosses pour faire plaisir...
Citation
Darrelia a écrit:
Waouh, bravo ! Longue vie à vous !

Mais comment expliquerais -tu son renoncement ?
Est-ce qu'il en voulait vraiment ? ou il voulait juste faire comme tout le monde ?
Ou bien il a sacrifié son désir par amour pour toi ?
20 mai 2020 23:49
Salam

1. Next
2. (suis pas concerné)
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
20 mai 2020 23:51
Et si tu étais concerné ?
Imagine 2 sec
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

1. Next
2. (suis pas concerné)
20 mai 2020 23:52
pourquoi tu ne veux pas être mere?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça se discute pas... et nous n’avons jamais fait toute une histoire. Je n’ai jamais voulu être mère, c’était à prendre ou à laisser! S’il me quittait pour ça, ça ne m’aurait fait ni chaud ni froid. On fait pas des gosses pour faire plaisir...
20 mai 2020 23:55
Parce que l’envie n’est pas là
Citation
Muesli a écrit:
pourquoi tu ne veux pas être mere?
20 mai 2020 23:56
Ben direct comme d'hab.
Citation
Darrelia a écrit:
Et si tu étais concerné ?
Imagine 2 sec
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
20 mai 2020 23:58
Ok
Si tu ne voulais ou pouvais pas avoir d'enfants , est-ce que tu renoncerais au mariage ?
(vu que tu fais parti de ceux qui next direct)
Citation
freeAssange a écrit:
Ben direct comme d'hab.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook