Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage doit aboutir à faire des enfants ?
Z
25 mars 2022 17:35
Salam
Si on se marie avec une femme le but est obligatoirement de fonder une famille c'est a dire de faire des enfants si on en a la possibilité ? Concrètement si l'un des deux ne peut pas en faire et vous préviens avant de se marier...que faite vous ?
Envisagez vous toute suite l adoption ?
r
25 mars 2022 17:35
Z
25 mars 2022 17:37
Non a kel sujet ??
Citation
re.Vooriden a écrit:
non
r
25 mars 2022 17:38
a la question
Citation
Zidaniii a écrit:
Non a kel sujet ??
'
25 mars 2022 17:39
Selem

Chacun son point de vue. Soit d’office tu préviens que une stérilité mettrait un frein à la suite. Soit ça ne te dérange pas ausuel cas tu continues.

Fin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
25 mars 2022 17:40
baaaaaaah on doit être la communauté la plus nombreuse.
si on peut on fait 10 enfants. si on peut pas on fais pas. pas obligatoirement adopter, mais tu peux t'occuper d'orphelins. smiling smiley et aider les enfants qui sont vivants mais sans parents ou vivant dans la pauvreté. l'argent que tu aurais pû consacrer à tes propres enfants, offre le à d'autres enfants. chaque mois donnes leur X montant.

t'es pas obligé d'en faire des enfants. mais il y a une énorme énorme énorme baraka à en faire.
25 mars 2022 17:46
Salam

RéSumer Le Mariage Uniquement Pour Toucher Les Allocations Familiales ? Nombreux L’Ignorent. Associer Les Enfants Aux Prestations Familiales Est Plus Que Tristounet !
Acheter La Maison Au Bled Pour Fanfaronner Devant Les Voisins. Etc Etc Etc . Le Hadj Vient Quelques Fois Après.
Etc Etc Etc .
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam
Si on se marie avec une femme le but est obligatoirement de fonder une famille c'est a dire de faire des enfants si on en a la possibilité ? Concrètement si l'un des deux ne peut pas en faire et vous préviens avant de se marier...que faite vous ?
Envisagez vous toute suite l adoption ?
M
25 mars 2022 19:07
Perso moi je ne veux plus avoir d'enfants... si je me marie un jour inchallah ce sera juste pour partager ma vie avec quelqu'un...
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam
Si on se marie avec une femme le but est obligatoirement de fonder une famille c'est a dire de faire des enfants si on en a la possibilité ? Concrètement si l'un des deux ne peut pas en faire et vous préviens avant de se marier...que faite vous ?
Envisagez vous toute suite l adoption ?
25 mars 2022 19:19
Le but c'est qu'elle soit ton pilier et toi le sien, qu'ensemble vous vous entraînez dans le bien. Notre but ici c'est de gagner notre place au paradis inshaAllah. Si avoir des enfants c'était la clé de la réussite d'un couple on aurait pas autant de divorce dans notre communauté.
S
25 mars 2022 19:42
Pas du tout. Sache aussi que bien des savants ne se sont jamais mariés ( Ibn Taymiyyah, alGhazali, AnNawawi...) et n'ont donc pas voulu avoir une progéniture.

Ne pas oublier que certains sont durement éprouvés par leurs enfants et continuent de l'être. Les enfants peuvent être un bienfait comme une source de grand mal.

L'adoption est une grande bienfait pour les parents ainsi que pour l'enfant. C'est un act bénéfique pour la foi et bénéfique socialement. Les couples qui adoptent sont nécessaires.
Z
25 mars 2022 19:51
Pk alors ce qui ont des enfants n'adoptent pas ???
Citation
SethG a écrit:
Pas du tout. Sache aussi que bien des savants ne se sont jamais mariés ( Ibn Taymiyyah, alGhazali, AnNawawi...) et n'ont donc pas voulu avoir une progéniture.

Ne pas oublier que certains sont durement éprouvés par leurs enfants et continuent de l'être. Les enfants peuvent être un bienfait comme une source de grand mal.

L'adoption est une grande bienfait pour les parents ainsi que pour l'enfant. C'est un act bénéfique pour la foi et bénéfique socialement. Les couples qui adoptent sont nécessaires.
S
25 mars 2022 19:59
Certains le font.
D'autres ont leurs enfants naturels.
L'adoption est un processus long.
Citation
Zidaniii a écrit:
Pk alors ce qui ont des enfants n'adoptent pas ???
Z
25 mars 2022 20:30
Comme tu dis c'est un processus long et l'appréhension de l adoption freine pas mal de personnes...
Citation
SethG a écrit:
Certains le font.
D'autres ont leurs enfants naturels.
L'adoption est un processus long.
p
25 mars 2022 20:46
Ta situation est dur car tu ne sais pas ce que tu veux exactement et sans faire le rabat joie tu aimes une femme qui est stérile mais tu n’es pas sûr de pouvoir vivre cette vie et l’assumer

Si tu n’es pas sûr de toi pourquoi la détruire un autre jour ou risquer de la blâmer ? Si tu acceptes tu dois l’accepter pour toujours telle qu’elle est pour toujours et accepter de ne jamais avoir d’enfant

Alors si tu es prêt à cette réalité vas-y fonce et oublie les enfants tu adopteras ou tu te feras à l’idée de ne pas avoir de descendance mais si tu doutes dès maintenant arrête tout ne brise pas cette femme
Z
25 mars 2022 20:53
Oui si j'ai des interrogations sur ma capacité à accepter avec le temps...c'est jamais bon ? Je pense que je penserai tte ma vie car j'aurai décide de sacrifier par amour pour la femme que j'aime et j'ai trop peur que notre amour évolue ou changé ou n'est pas assez fort dans cette épreuve...mais le plus important on dit que c'est l'amour non et que celui ci est au dessus de tout non ?
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Ta situation est dur car tu ne sais pas ce que tu veux exactement et sans faire le rabat joie tu aimes une femme qui est stérile mais tu n’es pas sûr de pouvoir vivre cette vie et l’assumer

Si tu n’es pas sûr de toi pourquoi la détruire un autre jour ou risquer de la blâmer ? Si tu acceptes tu dois l’accepter pour toujours telle qu’elle est pour toujours et accepter de ne jamais avoir d’enfant

Alors si tu es prêt à cette réalité vas-y fonce et oublie les enfants tu adopteras ou tu te feras à l’idée de ne pas avoir de descendance mais si tu doutes dès maintenant arrête tout ne brise pas cette femme
p
25 mars 2022 20:56
Petit tips : l’amour ne dure jamais et il change l’amour passion ça durera pas 25 ans et un jour si tu te lèves et que tu lui fais sentir qu’elle est une moitié de femme et pas une femme complète elle t’en voudra et tu la brisera
Citation
Zidaniii a écrit:
Oui si j'ai des interrogations sur ma capacité à accepter avec le temps...c'est jamais bon ? Je pense que je penserai tte ma vie car j'aurai décide de sacrifier par amour pour la femme que j'aime et j'ai trop peur que notre amour évolue ou changé ou n'est pas assez fort dans cette épreuve...mais le plus important on dit que c'est l'amour non et que celui ci est au dessus de tout non ?
Z
25 mars 2022 21:06
Donc il faut faire un choix mûrement réfléchi et être conscient que cet amour passion ne durera pas..?
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Petit tips : l’amour ne dure jamais et il change l’amour passion ça durera pas 25 ans et un jour si tu te lèves et que tu lui fais sentir qu’elle est une moitié de femme et pas une femme complète elle t’en voudra et tu la brisera
p
25 mars 2022 21:07
Évidemment mais que âge tu as ? L’amour passion ne dure pas c’est la plus belle période après ça vous serez en amour amitié ça veut dire vous voudrez être ensemble car vous êtes habitués l’un à l’autre et que vous manquez l’un à l’autre tu seras juste heureux de sa présence et elle aussi l’amour évolue quoi mais ça sera toujours beau à votre niveau juste que ça sera pas pareil qu’au début

Donc si tu sais que tu peux résister et vivre comme ça vasy sinon laisse tomber
Citation
Zidaniii a écrit:
Donc il faut faire un choix mûrement réfléchi et être conscient que cet amour passion ne durera pas..?
Z
25 mars 2022 21:16
Jte envoyé un message en privé ?
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Évidemment mais que âge tu as ? L’amour passion ne dure pas c’est la plus belle période après ça vous serez en amour amitié ça veut dire vous voudrez être ensemble car vous êtes habitués l’un à l’autre et que vous manquez l’un à l’autre tu seras juste heureux de sa présence et elle aussi l’amour évolue quoi mais ça sera toujours beau à votre niveau juste que ça sera pas pareil qu’au début

Donc si tu sais que tu peux résister et vivre comme ça vasy sinon laisse tomber
25 mars 2022 22:36
Aleykoum Salam

Non pas obligatoirement. C’est à toi de voir. Personnellement je serai dégoûté mais je passerai au dessus, je l’ai choisis lui parce que c’est lui que je veux. Pas parce qu’il sait enfanter ou pas enfanter. Ça reste mon propre avis.
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam
Si on se marie avec une femme le but est obligatoirement de fonder une famille c'est a dire de faire des enfants si on en a la possibilité ? Concrètement si l'un des deux ne peut pas en faire et vous préviens avant de se marier...que faite vous ?
Envisagez vous toute suite l adoption ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook