Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage divorce et remariage avec la même personne
R
13 novembre 2018 22:08
Salem halikoum je viens vers vous car j'aimerai savoir quelles sont les démarches à effectuées pour me remettre dans le hallal avec mon futur ex mari.On s'est marié en 2014 j'ai eu des jumeaux en 2015 et je l'ai mis à la porte en octobre 2017 suite à beaucoup d'erreurs de sa part.j'ai demandé le divorce en janvier 2018 et sera prononcé en début de mois prochain.Je voudrais savoir es qu'il faut que l'on refasse un hallal ou es qu'une sadaka suffit preuves à l'appui svp.On va se remarier à la mairie mais je veux être dans le hallal et lui pareil.Que devons nous faire?Merci par avance et la paix sur vous.
D
13 novembre 2018 22:49
Salam alaykoum

Il t'a répudié, ou non?

il a prononcé le mot répudier (Talak)?

si oui, combien de fois ?
14 novembre 2018 11:58
Tu es sûr qu’il a changé ?

Ton divorce a pas un an !
14 novembre 2018 12:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Point n°1 : le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Point n°2 : conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.
Point n°3 : le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Le mieux serait de conclure un PACS. Avec 2 témoins musulmans et la fixation du mahr, c’est rapide et valide.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 novembre 2018 12:55
Je comprends pas.

Quand vous dites que le mariage n’existe pas ? Qu’Il a été inventé par les catholiques.



Eu.... les juifs ont le mariage, les romains l’avaient et dans le coran il y a le mariage.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Point n°1 : le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Point n°2 : conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.
Point n°3 : le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Le mieux serait de conclure un PACS. Avec 2 témoins musulmans et la fixation du mahr, c’est rapide et valide.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 novembre 2018 12:58
C’est précisé « mariage religieux » par opposition au mariage civil.

En Islam, le mariage est un contrat. Pas un sacrement comme chez les Chrétiens.
14 novembre 2018 13:00
C’Est aussi un sacrement puisque c’est la moitié de la dinh.
Citation
CHN-W a écrit:
C’est précisé « mariage religieux » par opposition au mariage civil.

En Islam, le mariage est un contrat. Pas un sacrement comme chez les Chrétiens.
14 novembre 2018 13:01
Et chez les catholiques c’ est Également un contrat !
14 novembre 2018 13:05
Contrat pour moi ça veut dire engagement des deux partie.
Dans les trois religions monothéismes l’h Et la femme ont des droits et des devoirs. C’est un contrat
14 novembre 2018 13:27
Chez les catholiques, tu as 7 rite obligatoire
Dons le mariage


Dans l’ordre
L’Le Baptême
La Confirmation
L’Eucharistie
La Réconciliation
Le Mariage
L’Ordre
Le sacrement des malades
14 novembre 2018 13:42
Dans quel livre de fiqh, as-tu lu que le mariage était un sacrement ?
Citation
Bouchar a écrit:
C’Est aussi un sacrement puisque c’est la moitié de la dinh.
14 novembre 2018 17:25
Non

Mais c’est quoi la différence ?
Citation
CHN-W a écrit:
Dans quel livre de fiqh, as-tu lu que le mariage était un sacrement ?
14 novembre 2018 17:41
Le mariage est plus important dans l’isLam que chez les autres ?
A t’entend C’ Est le contraire.
15 novembre 2018 01:05
Le statut des choses, en Islam, c’est une affaire de fiqh. Et en l’occurrence, le mariage est un contrat. Aucun aspect rituel. Dans aucun livre de fiqh, en 1400 ans de fiqh, il n’y aura écrit que le mariage ait un autre aspect que l’aspect contractuel. Détails ici.

Quant au hadith qui dit que la mariage est la moitié de la religion, chacun son interprétation. Ceux qui croient qu’en 5 minutes, on peut acquérir 50% de la religion, ils peuvent le croire. Ils peuvent aussi croire qu’en se mariant 4 fois, un homme peut acquérir 200% de la religion.

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Non

Mais c’est quoi la différence ?
20 novembre 2018 21:36
Natacha, La Villageoise se consomme avec modération..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook