Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est devenu une passion
I
6 mai 2018 23:01
Salam Alikoum

Tout est dans le titre.

Rien est ici.

Merci Welcome
E
6 mai 2018 23:04
Change "passion" en "nécessité" dans le titre et on est bon ! thumbs up
6 mai 2018 23:04
Alors que ça doit être une adoration smiling smiley
6 mai 2018 23:04
Je dirais même, un défi!
C
6 mai 2018 23:04
Le mariage est devenu une obsession smoking smiley
D
6 mai 2018 23:05
Salam

Tu dis ça parce que tu t es marié plusieurs fois ?
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Tout est dans le titre.

Rien est ici.

Merci Welcome
P
6 mai 2018 23:07
Tu veux dire trouver la bonne personne pour se marier ?

Si le mariage en tant que tel est une passion c'est plutôt bon signe lol car souvent on dit que c'est une prison ou un ennui lool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 23:10 par Padchance.
K
6 mai 2018 23:08
Assalam ALeykoum

Je n ai pas comprisperplexe. Peux tu être un peu plus explicite puisque passion et mariage pour moi Ce n est pas du tout comme cela que je le vois...

Certes il peut y avoir de la passion au sein du couple mais pas que...

(Je suis peut être HS)
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Tout est dans le titre.

Rien est ici.

Merci Welcome
P
6 mai 2018 23:16
Le mariage est devenu le but absolu de la vie. Sans ça les gens se meurent.
E
6 mai 2018 23:22
T'as jamais entendu parlé de "mourir de chagrin" ? ptdr
Citation
PeekABoo a écrit:
Le mariage est devenu le but absolu de la vie. Sans ça les gens se meurent.
I
6 mai 2018 23:27
Enfaite je remarque ici et ailleurs, que beaucoup de gens veulent se marié par "passions" c'est a dire :
-soit pour assouvir des envies
-soit par manque d'affection
-soit par recherche de bons moments
-soit c'est juste un rêve

Alors pour moi ses choses ne sont pas assez forte pour pouvoir s'investir dans une vie de couple et ne pas se séparer pour des futilités.

Je pense que le mariage doit être réfléchi en tous cas a notre époque parce qu'il peut y avoir beaucoup de dégâts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 23:29 par Imrane Aya.
K
6 mai 2018 23:31
Tout à fait d acc thumbs up

Le mariage et je le répète systématique c avant tt la moitié du dine un acte d adoration outre que ce que tu viens de citer....
Citation
Imrane Aya a écrit:
Enfaite je remarque ici et ailleurs, que beaucoup de gens veulent se marié par "passions" c'est a dire :
-soit pour assouvir des envies
-soit par manque d'affection
-soit par recherche de bons moments
-soit c'est juste un rêve

Alors pour moi ses choses ne sont pas assez forte pour pouvoir s'investir dans une vie de couple et ne pas se séparer pour des futilités.

Je pense que le mariage doit être réfléchi en tous cas a notre époque parce qu'il peut y avoir beaucoup de dégâts.
E
6 mai 2018 23:40
Non ce n'est pas une chose unique mais un tout. Tout est lié en fait.
Mais vraiment LE truc qui me chagrine le plus dans le fait de ne pas être marié, c'est quand je suis tombé sur un hadith qui disait que la prière d'un homme marié valait largement plus que celle d'un homme célibataire.
En gros plus je passe du temps seul, plus je suis en train de rater énormément de hassanates !

Ajouté à cela ce que tu as cité ainsi que le fait de vouloir avoir des enfants et ça fait déjà suffisamment de raisons qui justifie l'empressement au mariage.
Donc non je n'appelle pas ça de la passion, mais une volonté de plaire à son créateur.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Enfaite je remarque ici et ailleurs, que beaucoup de gens veulent se marié par "passions" c'est a dire :
-soit pour assouvir des envies
-soit par manque d'affection
-soit par recherche de bons moments
-soit c'est juste un rêve

Alors pour moi ses choses ne sont pas assez forte pour pouvoir s'investir dans une vie de couple et ne pas se séparer pour des futilités.

Je pense que le mariage doit être réfléchi en tous cas a notre époque parce qu'il peut y avoir beaucoup de dégâts.
6 mai 2018 23:44
As Salamu'alaykum

T'es véridique là concernant la salat lol

Jlavais jamais encore entendu ce hadith

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non ce n'est pas une chose unique mais un tout. Tout est lié en fait.
Mais vraiment LE truc qui me chagrine le plus dans le fait de ne pas être marié, c'est quand je suis tombé sur un hadith qui disait que la prière d'un homme marié valait largement plus que celle d'un homme célibataire.
En gros plus je passe du temps seul, plus je suis en train de rater énormément de hassanates !

Ajouté à cela ce que tu as cité ainsi que le fait de vouloir avoir des enfants et ça fait déjà suffisamment de raisons qui justifie l'empressement au mariage.
Donc non je n'appelle pas ça de la passion, mais une volonté de plaire à son créateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 23:45 par Yaqine10.
b
6 mai 2018 23:59
moi je suis étonné du nombre de divorces chez les musulmans
dans ma famille personne n'a divorcé hamdullah, chez nous c'est indigne autant rester seul
7 mai 2018 00:05
Oui exactais y'a énormément de raison c'est pour cela que les gens le veulent absolument
Citation
Imrane Aya a écrit:
Enfaite je remarque ici et ailleurs, que beaucoup de gens veulent se marié par "passions" c'est a dire :
-soit pour assouvir des envies
-soit par manque d'affection
-soit par recherche de bons moments
-soit c'est juste un rêve

Alors pour moi ses choses ne sont pas assez forte pour pouvoir s'investir dans une vie de couple et ne pas se séparer pour des futilités.

Je pense que le mariage doit être réfléchi en tous cas a notre époque parce qu'il peut y avoir beaucoup de dégâts.
7 mai 2018 00:13
Le défi de toute une vie ! :-)
S
7 mai 2018 00:18
La course au richesse est devenue une passion encore pire que le mariage

L'ascétisme est devenu rare .
g
7 mai 2018 00:21
Salam
Peu tu nous donner le hadith stp
z
7 mai 2018 00:24
un jour quelqu’un m’a dit: tu sais quand tu te maries toutes les erreurs que tu as faite en étant célibataire s’efface perplexe
quelqu’un peux m’eclairer??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook