Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage devant adoul
e
17 juin 2017 21:35
Salam aleykoum , quelqu'un pourrais m'aider pour me dire quels document je dois fournir exactement pour le mariage adoulaire au Maroc sachant que je suis Franco marocaine née en France et que mon futur mari incha'Allah est marocain merciiii
N
17 juin 2017 21:46
Il re faut faire le ccam comme tu est française obligatoire pour les français il faut demander au consulat de France
e
17 juin 2017 22:21
Je l'ai déjà remplis , et nous avons tous les documents pour le CCM j'ai rdv en juillet incha'Allah je sais qu'il y a 2 mois d'attentes après pour la reponse c'est pour ça que je me marie en novembre pour avoir le CCM , mais je ne sais pas ce qu'ont va me demander comme papiers pour le mariage marocain mis à part ma cin marocaine et le CCM
A
18 juin 2017 01:36
- Bonjour .sa veut dire quoi adoul
e
18 juin 2017 01:48
C'est celui qui vous mariera pour le mariage musulman cest comme un notaire
A
18 juin 2017 02:17
Merci Étoile .....
t
18 juin 2017 03:01
Aleykoum slm

ccm
acte de naissance mois de trois mois a demandé au consualt du maroc en france pas celui de la maire
certifiant de célibataire a demandé a la mo9ata3a de ta ville ai maroc.
certificat médical
carte nationale

un conseil mari toi en tant que marocaine et non pas française autrement il faut passé par le tribunal au maroc avant pour avoir une autorisation et enquête de police.

précise bien au adoul de mentionné ton ccm dans l'acte de mariage.
e
18 juin 2017 10:13
Merci beaucoup de ta reponse !! Juste une question quand tu dis le certificat de célibat de ma ville au Maroc c'est celle ou mon pere est née ? Étant donné que je suis née à paris ? Et oui on m'as conseillé de me marier en tant que marocaine pour éviter toutes ces procédure et c'est ce que je vais faire .. du coup pour avoir tous les papiers sachant que je me marie en novembre incha'Allah Qui date de - de 3 mois faut que je m'y prenne au moins en septembre cest bien ça ? et je peux arrivée en novembre Avec tout mes papiers et me marier ? Ou il faut prendre un rdv ect..
t
18 juin 2017 14:33
dans la ville où tu réside au maroc ou bien tu peux le demandé au consulat du maroc au France il te faut deux témoins masculins.

oui septembre c'est parfait, non pas besoin de rdv tu dépose tes papiers chez la adoul puis il va te dire de repassé dans quelques jours pour signé l'acte au présence de ton mari.
e
18 juin 2017 17:28
Merci beaucoup tetouani69
J'en sais un peu plus maintenant même si pour moi fournir tout ses Papiers pour le mariage en tant que marocaine le paraît insurmontable..
merci encore
t
18 juin 2017 18:29
de rien hésite pas si ta besoin d'un renseigement jsui passé par là comme toi franco marocain né en france j'en suis à l'étape du visa.

non t'inquiète pas sa va très vite les documents a préparé au Maroc se font en une journée hormis le ccm, rapporte juste avec ton acte de naissance.

tu dépent de quel consulat au Maroc ?
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Il re faut faire le ccam comme tu est française obligatoire pour les français il faut demander au consulat de France
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook