Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage 22 ans vs 45 ans! Le début des pbm...
B
27 mars 2011 16:30
Hello Les yabis,

je viens vous demander vos conseils, vos opinions, bref tout ce qui vous vient après avoir lu mon sujet!
Je termine mon master 2 bientôt cette année d'une grande école, j'ai tjr rêvé de faire carrière... MAIS! Il y a un MAIS...
J'ai fait la rencontre d'un homme qui a 45 ans, divorcé et qui a déjà 3 enfants! Cet homme qui au début n'était qu'un "ami" a fini par me faire tomber amoureuse de lui et réciproquement! Je suis d'origine marocaine et lui arabe (non maghrébin)! Il est romantique, doux, attentionné...il est si mâture, sait me parler, me calmer, et m'apaiser surtout!! je ne peux m'empêcher de penser à lui! C'est le genre d'homme dont j'ai tjrs rêvé...il me manque à chaque instant quand je ne suis pas avec lui!
Il envisage de venir demander ma main une fois ma soutenance de mémoire passée...Il m'a imposée plsrs choses dont le fait que
je ne suis pas autorisée à travailler car je serai amenée à l'accompagner dans tous ses voyages à cause de son boulot! Et j'ai accepté... Il ne manque de rien et a déjà tout le confort nécessaire!
J'ai annoncé cette demande en mariage à ma famille....UNE CATASTROPHE! Ma mère refuse, mes tantes sont totalement contre, mon père n'est tjrs pas au courant car je crois qu'il me tuerait :-)
J'ai envie d'y croire, de me lancer et de payer les pots à casser...mais je ne suis pas si sûre d'être aussi forte que mes dires...
s
27 mars 2011 16:52
salam


qu'est ce que ta famille reproche à cette homme? cela est vrai que 45 ans c'est beaucoup pour les parents, mais l'amour n'a pas d'âge. si tu est prête a t'imposer son mode de vie qu'il te réclame, car n'oublie pas que le mariage c'est pas un jeu. Réfléchie à deux fois avant d'accepter ou de refuser. Bisoux
k
27 mars 2011 17:00
Citation
seena a écrit:
salam


qu'est ce que ta famille reproche à cette homme? cela est vrai que 45 ans c'est beaucoup pour les parents, mais l'amour n'a pas d'âge. si tu est prête a t'imposer son mode de vie qu'il te réclame, car n'oublie pas que le mariage c'est pas un jeu. Réfléchie à deux fois avant d'accepter ou de refuser. Bisoux


l'amour n'a pas d'age ????desolé mais sincerement tu te verais avec un homme plus jeune que toi de 20 ans ou plus???enfin bref bouthainoush comme l'a dis seena reflechis bien avant de prendre une decision mais dis toi une chose on a qu'un pere et qu'un mere
m
27 mars 2011 17:08
franchemen dsl mais a ta place je lacherais laffair, toi mém tu le dis ta tjr révé de travaillé ta fai des long etude et tu va te retrouvé a la maison,le mec il a 45 ans , tu le vois pas maintenan le problém mais crois moi alé je te donne 8 mois apré le mariage tu va te rendr compte ke toi et lui c deux chose diferente
en plus t parent son pas daccord c la total
g
27 mars 2011 17:17
ta famille a raison.
B
27 mars 2011 17:17
Seena,
ma famille refuse car elle estime avoir payé des études très cher pr au final rester à la maison??!!
Ma famille refuse notre différence d'âge bcp trop importante, et ma mère est persuadée qu'il tente de m'acheter tt simplement...et evidemment s'il a divorcé une première fois et a laissé ses enfants il n'hésitera pas à le faire une seconde fois...

Mais moi g juste envie de croire que les gens sont différents...Lui est différent à mes yeux!
g
27 mars 2011 17:19
Salam miss

Tu es dans une situation très délicate!
"L'amour n'a pas dâge", perso je n'y crois pas une seule seconde!!! Tôt ou tard, la différence d'âge se fait ressentir et elle peut être source de conflit.
Cependant, notre bien aimé Prophète Mohammed (sws) a épousé Khadija (radhi Allahou 3anha) alors que celle-ci avait 20 ans de plus que lui.
Mais c'était à une autre époque, une époque où les couples étaient beaucoup plus solides que maintenant.

Vous avez 23 ans d'écart et cela peut poser des problèmes dans la vie de couple. Il yaura peut-être beaucoup de choses que tu voudras faire mais lui refusera car "ce ne sera pas de son âge".

Je ne te dirai pas quoi faire miss, seulement réfléchis bien.
Il faut peser le pour et le contre de façon objective, sans te laisser aveugler par tes émotions.

Bon courage smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/11 17:21 par gazelle123.
L
27 mars 2011 17:49
Salam,

Ta famille a totalement raison.

Déja, un homme de 45 ans qui va a aller séduire des jeunes femmes de 20 ans qui ne connaissent pas grand chose à la vie, thumbs down.

Et puis une jeune femme de 20 ans est bien plus facile à endormir qu'une femme de 30 ... Si il prefere les femmes de 20 ans c'est aussi parce qu'elles ne verront pas grand chose à son petit manège... Tu n'es surement, ni la premiere, ni la derniere, je te conseille tres fortement de fouiller son passé récent, son portable, sa boite mail, etc... A mon avis tu vas tres vite tomber de tres haut ...

Est ce que tu sais seulement la raison de son divorce? Pas la raison qu'il a bien pu te dire, mais la vraie raison?
Celle qui le connait le mieux, c'est celle qui a vécu avec lui... Tu as parlé avec elle? Si c'est un homme si parfait, pourquoi elle a divorcé?

A mon avis la premiere chose que tu devrais faire c'est vraiment te renseigner sur lui, et en particulier aupres de son ex femme, et en infiltrant son portable et sa boite mail pour voir combien d'histoires il gere en parallele.
27 mars 2011 18:02
Marokia
Si tu fais des études c est pour travailler ( je suis pas d' accor sur ce point mais passons) et pourquoi les gens travaillent ils? Pour avoir un salaire.
Pourquoi avoir un salaire?Pour subvenir a son foyer et de faire plaisir.
Quand ton époux est dans la capacité totale de t offrir tout ça , et en plus ca n a pas l air d' être le minimum qui lui offre, dis moi, pourquoi veux tu qu elles travailler?
Je dis pas si elle a fait des études dans la recherche dans la médecine pour taffer avec des handicapés, mouhim un truc qui sert a la société là mon raisonnement est complètement différent, mais si c est une école de commerce machin chouette et qu elle sera salarié pour être la soufifre d' un patronPOIRQUOI travailler ?

Citation
marokia07 a écrit:
franchemen dsl mais a ta place je lacherais laffair, toi mém tu le dis ta tjr révé de travaillé ta fai des long etude et tu va te retrouvé a la maison,le mec il a 45 ans , tu le vois pas maintenan le problém mais crois moi alé je te donne 8 mois apré le mariage tu va te rendr compte ke toi et lui c deux chose diferente
en plus t parent son pas daccord c la total
C
27 mars 2011 18:07
ça sent le granddddddd amourrrrrrrrrrrrrr...celui des $$$ bien sur grinning smiley




Citation
Bouthainoush a écrit:
Hello Les yabis,

je viens vous demander vos conseils, vos opinions, bref tout ce qui vous vient après avoir lu mon sujet!
Je termine mon master 2 bientôt cette année d'une grande école, j'ai tjr rêvé de faire carrière... MAIS! Il y a un MAIS...
J'ai fait la rencontre d'un homme qui a 45 ans, divorcé et qui a déjà 3 enfants! Cet homme qui au début n'était qu'un "ami" a fini par me faire tomber amoureuse de lui et réciproquement! Je suis d'origine marocaine et lui arabe (non maghrébin)! Il est romantique, doux, attentionné...il est si mâture, sait me parler, me calmer, et m'apaiser surtout!! je ne peux m'empêcher de penser à lui! C'est le genre d'homme dont j'ai tjrs rêvé...il me manque à chaque instant quand je ne suis pas avec lui!
Il envisage de venir demander ma main une fois ma soutenance de mémoire passée...Il m'a imposée plsrs choses dont le fait que
je ne suis pas autorisée à travailler car je serai amenée à l'accompagner dans tous ses voyages à cause de son boulot! Et j'ai accepté... Il ne manque de rien et a déjà tout le confort nécessaire!
J'ai annoncé cette demande en mariage à ma famille....UNE CATASTROPHE! Ma mère refuse, mes tantes sont totalement contre, mon père n'est tjrs pas au courant car je crois qu'il me tuerait :-)
J'ai envie d'y croire, de me lancer et de payer les pots à casser...mais je ne suis pas si sûre d'être aussi forte que mes dires...
☠ chti'sem ☠
C
27 mars 2011 18:17
Laisse tomber !!!! la difference dage est beaucou trp importante!!! franchement laisse tober tu vas vivre maleheureuse ou seule et quand tu aras trente ans il ira en chercher une autre de 20 ans... c est le mauvais plan sauve toi !
t
27 mars 2011 18:18
salam

ta mère a totalement raison , une différence de 20 ans c'est beaucoup trop sa pourrais être ton père et franchement je trouve sa malsain
ensuite tu a fais des longues études , ce n'est pas pour rester à la maison u suivre ton mari partout , ce n'est pas une vie
et comme tu le dis si bien , il a laisser ses enfants(donc sa chair et son sang) ne crois pas qu'il va réfléchir 20 fois avant de te laisser et aller conquérir le coeur d'une autre minette
a
27 mars 2011 18:25
Salam,

je rejoins les autres commentaires et surtout celui de LVP. Réfléchis-bien. De plus, cet homme a trois enfants, es-tu prête à vivre cette situation de "belle-mère", connais-tu ses enfants, t'acceptent-ils? Comment te perçoivent-ils, toi qui a pratiquement leur âge? Et toi es-tu prête à partager leur père avec eux?Et veut-il encore des enfants? C'est très lourd tout ça pour une jeune femme qui découvre la vie. Et vous n'êtes mm pas fiancés qu'il commence déjà à t'imposer des choses, ss te demander ce que toi tu veux. Ca ne sent pas bon, tout cela mm si sur le fond, tu es d'accord avec lui, la manière de procéder qd à elle...

Lorsque j'avais 20 ans je me suis retrouvée dans le mm cas de figure que toi, il avait lui 15 ans de plus, 2 filles dont une de presque mon âge qd mm, lui était veuf (sa femme était morte très jeune d'une maladie, ils s'étaient mariés très jeunes) et aussi musulman non maghrébin. Heureusement, je n'étais pas aveuglée et surtout très peu matérialiste. J'ai cherché à comprendre son intérêt pour une "jeunette" comme moi qd tant de femmes de son âge se jetaient à ses bras certaines mm, aucune timidité ni honte, lui faisaient elles-mm des propositions de mariage !!! Et malheureusement, LVP a raison, il cachait des choses dont je n'ai jamais su la teneur. C'est lui qui a mis fin à la fréquentation qd il a vu que je cherchais à savoir. En définitive, ce qui l'attirait c'était mon inexpérience, ma naïveté et ma jeunesse. Avec ses filles surtout avec la plus jeune, c'était de la rivalité et de la jalousie (de sa part), donc de tte façon, je n'aurais pas supporté, trop jeune pour gérer cette situation.
D
27 mars 2011 18:27
Citation
djbellette a écrit:
Marokia
Si tu fais des études c est pour travailler ( je suis pas d' accor sur ce point mais passons) et pourquoi les gens travaillent ils? Pour avoir un salaire.
Pourquoi avoir un salaire?Pour subvenir a son foyer et de faire plaisir.
Quand ton époux est dans la capacité totale de t offrir tout ça , et en plus ca n a pas l air d' être le minimum qui lui offre, dis moi, pourquoi veux tu qu elles travailler?
Je dis pas si elle a fait des études dans la recherche dans la médecine pour taffer avec des handicapés, mouhim un truc qui sert a la société là mon raisonnement est complètement différent, mais si c est une école de commerce machin chouette et qu elle sera salarié pour être la soufifre d' un patronPOIRQUOI travailler ?

Citation
marokia07 a écrit:
franchemen dsl mais a ta place je lacherais laffair, toi mém tu le dis ta tjr révé de travaillé ta fai des long etude et tu va te retrouvé a la maison,le mec il a 45 ans , tu le vois pas maintenan le problém mais crois moi alé je te donne 8 mois apré le mariage tu va te rendr compte ke toi et lui c deux chose diferente
en plus t parent son pas daccord c la total

Pour ne pas avoir a compter sur Monsieur, si demain il divorce elle sera pas dans la mer... sans expèrience pro...

Puis même un salaire de plus ne fait jamais de mal,ils auront plus de chance de vivre convenablement et de subvenir aux besoins de leur futurs enfants (inch'Allah .... )

Je te conseil d'y réfléchir a deux fois.

Même pas fiancé qu'il commence déjà a t'interdire des choses, j'ai déjà eu a faire à ce genre de personne et franchement t'es pas sorti de l'auberge.

Demain il va te reprocher d'avoir trop de connaissance (feminine et masculine), de rire trop fort, de regarder les hommes (parano), de trop ci et encore trop ca.

Limite il veut te changer de A à Z le type, jusqu'au jour ou tu te demande "qu'est ce qui lui plait chez moi, vu que rien ne lui convient".

Coursssssssss le plus loin possible, l'amour ca vient et ca va, t'en fait pas va tu tombera encore amoureuse
g
27 mars 2011 19:07
salam

tu t'apprêtes juste à faire LA plus grosse erreur de ta vie.

ecoute ta famille...
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
m
27 mars 2011 19:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Marokia
Si tu fais des études c est pour travailler ( je suis pas d' accor sur ce point mais passons) et pourquoi les gens travaillent ils? Pour avoir un salaire.
Pourquoi avoir un salaire?Pour subvenir a son foyer et de faire plaisir.
Quand ton époux est dans la capacité totale de t offrir tout ça , et en plus ca n a pas l air d' être le minimum qui lui offre, dis moi, pourquoi veux tu qu elles travailler?
Je dis pas si elle a fait des études dans la recherche dans la médecine pour taffer avec des handicapés, mouhim un truc qui sert a la société là mon raisonnement est complètement différent, mais si c est une école de commerce machin chouette et qu elle sera salarié pour être la soufifre d' un patronPOIRQUOI travailler ?

Citation
marokia07 a écrit:
franchemen dsl mais a ta place je lacherais laffair, toi mém tu le dis ta tjr révé de travaillé ta fai des long etude et tu va te retrouvé a la maison,le mec il a 45 ans , tu le vois pas maintenan le problém mais crois moi alé je te donne 8 mois apré le mariage tu va te rendr compte ke toi et lui c deux chose diferente
en plus t parent son pas daccord c la total

Pour ne pas avoir a compter sur Monsieur, si demain il divorce elle sera pas dans la mer... sans expèrience pro...

Puis même un salaire de plus ne fait jamais de mal,ils auront plus de chance de vivre convenablement et de subvenir aux besoins de leur futurs enfants (inch'Allah .... )

Je te conseil d'y réfléchir a deux fois.

Même pas fiancé qu'il commence déjà a t'interdire des choses, j'ai déjà eu a faire à ce genre de personne et franchement t'es pas sorti de l'auberge.

Demain il va te reprocher d'avoir trop de connaissance (feminine et masculine), de rire trop fort, de regarder les hommes (parano), de trop ci et encore trop ca.

Limite il veut te changer de A à Z le type, jusqu'au jour ou tu te demande "qu'est ce qui lui plait chez moi, vu que rien ne lui convient".

Coursssssssss le plus loin possible, l'amour ca vient et ca va, t'en fait pas va tu tombera encore amoureuse

Je trouve vraiment dommage de sacrifier tout ce qu'on a construit pour un homme thumbs down, surtout dans sa situation, la différence d'âge, si elle a un bébé, quand il aura 1 an, le mari en aura plus de 55....j'appelle ça de l'inconscience eye popping smiley

Tout à fait d'accord avec toi dihaya66 !
w
27 mars 2011 21:27
Salam

Ta famille a raison!
Je partage aussi l'avis de LeVraiPersonne.
Honnêtement en lisant la partie de ton post ou tu disais qu'il ne voulait pas que tu bosse pour l'accompagner lors de ces voyage, je me suis dit "il veut une belle jeunette a son bras", il va te gacher la vie crois moi, il a 45 ans piges, 3 enfants, s'il cherchait vraiment une relation "stable "il aurait cherché une femme de son âge... un vieux crouton qui drague une fille en âge d'etre son enfant Oups

Fini tes études inchAllah, trouves toi un bon boulot, et ensuite une fois que tu es stable cherches toi un mari de ton âge, avec qui tu pourras construire une famille. Est il prêt a son age a faire un ou des enfants avec toi?
Tu te vois le suivre a travers le monde, sans être posé, a l'attendre dans des hotels lorsqu’il ira en réunion etc...

Pose toi les bonnes questions car c'est ton avenir qui se joue...

Mon avis est que tu devrais écouter ta famille...
M
27 mars 2011 21:36
Citation
Bouthainoush a écrit:
Hello Les yabis,

je viens vous demander vos conseils, vos opinions, bref tout ce qui vous vient après avoir lu mon sujet!
Je termine mon master 2 bientôt cette année d'une grande école, j'ai tjr rêvé de faire carrière... MAIS! Il y a un MAIS...
J'ai fait la rencontre d'un homme qui a 45 ans, divorcé et qui a déjà 3 enfants! Cet homme qui au début n'était qu'un "ami" a fini par me faire tomber amoureuse de lui et réciproquement! Je suis d'origine marocaine et lui arabe (non maghrébin)! Il est romantique, doux, attentionné...il est si mâture, sait me parler, me calmer, et m'apaiser surtout!! je ne peux m'empêcher de penser à lui! C'est le genre d'homme dont j'ai tjrs rêvé...il me manque à chaque instant quand je ne suis pas avec lui!
Il envisage de venir demander ma main une fois ma soutenance de mémoire passée...Il m'a imposée plsrs choses dont le fait que
je ne suis pas autorisée à travailler car je serai amenée à l'accompagner dans tous ses voyages à cause de son boulot! Et j'ai accepté... Il ne manque de rien et a déjà tout le confort nécessaire!
J'ai annoncé cette demande en mariage à ma famille....UNE CATASTROPHE! Ma mère refuse, mes tantes sont totalement contre, mon père n'est tjrs pas au courant car je crois qu'il me tuerait :-)
J'ai envie d'y croire, de me lancer et de payer les pots à casser...mais je ne suis pas si sûre d'être aussi forte que mes dires...

Salam

je te souhaite la réussite incha Allah dans tes etudes

pour le mariage je ne comprend pas pourquoi tes tantes se mêlent de cet relation tes parents oui en comprend
daba tu doit d'abord te focaliser sur tes etudes et au meme temps essye de le conaitre plus pour joindre l'utile a l'agréable

bonne chance
c
27 mars 2011 21:52
oh non et moi ki envisage de demander la main de mon pere depuis ke je suis petite!!!!crying(
nan na sérieu zrigolle mais abusse pas sa se trouve il a un enfant de ton age!!!!
pour en revenir a ta situation professionel apres tt tes effort tu va accepté sa???
je te raconte une histoire ke ma soeur a vu a la télé
c'est une femme ki été marié a un homme depuis son jeune age et ne travailler pas, c'est lhomme ki subvenait au besoin de sa famille, une fois a la retraite le pere s'ennuyait donc il a divorcé de sa femme et est parti avec une jeunette
et la femme a dut commencer a travailer 60an passé pour ne ceraissent qu'avoir la carte vitale
veut tu devenir un jour cet femme sans revenu ki na jamais cotisé dans un pays ou la cotisation est l'essentiel de son bon fonctionnement et de la reconnaissance de ses citoyens
bref moi je te déconseille fortement se mariage
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
28 mars 2011 10:44
Marie toi avec celui que tu veux et que tu aime, c'est un musulam, tu l'aimes c'est ce qui importe!!

Aprés je te conseillerai de travailler parce que on sais pas de quoi la vie est faite, si ca se passe mal ce que je ne te souhaite pas bien sûr, tu va regretter de ne pas avoir travailler et acquis une indépendance financière.

Tu sais avant le mariage, tout est beau tout est rose, Monsieur te dit de belles paroles , il est sincére quand il te les dit, mais aprés le mariage, le quotidien , les problèmes font que les choses changent.

Alors fais le accpeter par ta famille, mais ils ont pas tort pour le travail, moi je serai toi je travaillerai, vaux mieux pour toi!!! surtout que tu a fais des études...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook