Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'une Algérienne avec un Algérien résidant en France
23 juillet 2013 15:05
Bonjour a tous et a toutes smiling smiley
j'aimerais vous parler un peu de mon cas et n'hésitez pas de me donner des conseils ou même raconter vos expériences, voila je suis une algérienne et je vais me marier avec un algérien résidant en France(il a une carte de séjour de 10 ans) il a déposé un dossier pour demander la nationalité française mais hélas "ajournement de 2 ans sad smiley".... donc je voudrais savoir la procédure a suivre dans ce cas (oui je sais la seule solution c'est le regroupement familial,) mais expliquez moi svp toutes les démarches a suivre, avant et aprés le mariage? combien de temps cela peut il prendre? et moi quand est-ce que je pourrais avoir une carte de séjour? et en attendant comment je pourrais m'y rendre en France? "par visa"???
merci d'avance pour vos réponses thumbs up
23 juillet 2013 15:19
salam alors ma soeur faut de la patience genre 1 ans!

ton epoux doit avoir un logement convenable avec un certain m2 et douze fiches de paie!
je ne suis pas concerné par cette situation car je suis née en france mais c'est de ce que j'ai pu lire!

Bon courage à toi!
n
27 novembre 2013 19:43
bonjours
je suis rentré regulierrement en france avec un visa D etudiant ,ca fait des année jai un visa tres serieux , mai pour des raisons jai ps suivis mes etudes , mai je me suis marfié avec un algerien ki a une carte de 10 ans , qd on est parti a la prefecture ils ont dis kil faut ke je rentre au bled et lui fera le regroupement familial mais franchement moi je veux pas laisser mon mari seul une année , pouvez vous me conseiller de ce kil faut faire ya til une solution erci
J
4 mai 2014 18:55
Je suis un marocain et j ai marie avec une femme algeriennes. Il as. Une carte sejour de 10 ans et je veus savoir comment faire pour regler mes papier sil vous plais?
T
9 novembre 2015 14:14
Monsieur,
Honneur vous demander quelles sont les procédures à suivre pour mariage d'une
alg2rienne avec un algérien résidant en FRANCE.
Sincères salutations.
a
27 avril 2016 18:26
Bonjour,

Je suis une Algérienne qui Va bientôt se marier à un Algérien possédant carte de résidence de 10 ans en France. Pour gagner du temps, on a penser de faire l'acte en France, puisque je possède un visa court séjour de 3 mois.
Je voudrai savoir est ce que je pourrais avoir prolongation de visa une fois la demande déposée au niveau de la préfecture ? Sachant qu'il possède un logement mais actuellement en chômage et touche le RSA.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'eclairer
28 avril 2016 07:34
Bonjour,

Vous n'aurez pas de prolongation de visa, puisque même avec un mariage en France vous n'aurez pas de titre de séjour et votre mari devra faire une demande de regroupement familial.

Mais étant au RSA, il aura un refus.
Citation
algeriemarseille a écrit:
Bonjour,

Je suis une Algérienne qui Va bientôt se marier à un Algérien possédant carte de résidence de 10 ans en France. Pour gagner du temps, on a penser de faire l'acte en France, puisque je possède un visa court séjour de 3 mois.
Je voudrai savoir est ce que je pourrais avoir prolongation de visa une fois la demande déposée au niveau de la préfecture ? Sachant qu'il possède un logement mais actuellement en chômage et touche le RSA.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'eclairer
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
20 juin 2016 13:25
Bonjour .c'était pour savoir si vous avez reçu des réponse par rapport à votre cas.car je suis dans le même cas .j'ai une carte de 10 ans et j'envisage de célébré mon mariage ici en France avec ma fiancé du coup je voudrais bien avoir plus dingos svp.merci
20 juin 2016 13:53
Salam,

Est ce que votre situation est identique à algériemarseille ?
Citation
Lyeslyon a écrit:
Bonjour .c'était pour savoir si vous avez reçu des réponse par rapport à votre cas.car je suis dans le même cas .j'ai une carte de 10 ans et j'envisage de célébré mon mariage ici en France avec ma fiancé du coup je voudrais bien avoir plus dingos svp.merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
ck6
20 juillet 2016 15:00
vous devez avoir un bébé né ici en France
20 juillet 2016 16:36
Ah quelle belle solution surtout qu'il ne sera pas français l'enfant, donc il ne sera pas un enfant de la régularisation.
Citation
ck6 a écrit:
vous devez avoir un bébé né ici en France
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
20 juillet 2016 18:03
'un enfant de la régularisation' : quelle bien malheureuse expression... crying(
Citation
sos courriers a écrit:
Ah quelle belle solution surtout qu'il ne sera pas français l'enfant, donc il ne sera pas un enfant de la régularisation.
20 juillet 2016 18:09
je sais bien, et ça me désole aussi, de voir que des gens font des enfants ou conseil d'en faire par égoïsme, mais je ne vois comment appeler ces enfants autrement.
Citation
tounsi7520 a écrit:
'un enfant de la régularisation' : quelle bien malheureuse expression... crying(
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
20 juillet 2016 18:15
Oui, c'est la perspicacité de cette expression qui m'attriste.
d
20 décembre 2016 11:57
Bonjour , S.V.P aide moi , je suis un algérien du bled et inchallah je doit marié avec une algérienne résidente en France elle une carte séjour 10 ans , je cherche c'est quoi les procédure exactement avant le mariage et après le mariage et c'est quoi le dossier fournir , et je fait le mariage au consulat de France à Oran ou a la mairie , je besoin la meilleur solution
L
7 mars 2018 14:44
Je suis dans la même situation svp si vous avez des réponses donnez moi des infos ? Moi je suis une algérienne et je vais me marié avec un algérien mais qui réside en France il a juste la résidence .. ça dure combien les procédures !
m
29 août 2018 14:57
bonjour tous le monde
je suis algérien en situation eriguliaire rentrer en France par l' italie en avril 2015 sa fait 3 ANS avec un visa touristique Schengen jai toutes les preuves de présence en France avis d’impôt, passe navigo , aide médical , compte bancaire la poste... et aussi jais un contrat de travail de puis janvier 2018 en qualité agent polyvalent .
je compte a me marier le janvier 2019 avec une algérienne résidente en France possédant ( carte sejour 10 ans) un travail en CDD BIENTO EN CDI et un logement sociale en type f2.
ma question
quelle sont les procedure a suivre avants et après le mariage pour avoir mon titre de séjour au plus rapide

je vous remercie d'avance de bien vouloir méclairer
29 août 2018 20:07
Bonjour,

Vous n'aurez pas de titre de séjour. Vous devrez suivre la procédure du regroupement familial, avec un retour en algérie pour demande le visa
Citation
maxime94 a écrit:
bonjour tous le monde
je suis algérien en situation eriguliaire rentrer en France par l' italie en avril 2015 sa fait 3 ANS avec un visa touristique Schengen jai toutes les preuves de présence en France avis d’impôt, passe navigo , aide médical , compte bancaire la poste... et aussi jais un contrat de travail de puis janvier 2018 en qualité agent polyvalent .
je compte a me marier le janvier 2019 avec une algérienne résidente en France possédant ( carte sejour 10 ans) un travail en CDD BIENTO EN CDI et un logement sociale en type f2.
ma question
quelle sont les procedure a suivre avants et après le mariage pour avoir mon titre de séjour au plus rapide

je vous remercie d'avance de bien vouloir méclairer
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
18 janvier 2019 09:25
bonjour s'il vous plait je suis une etudiante algérienne je vais me marier bientot avec mon fiancé qui est résidant en france ( carte de 10) quelle sont les procedures a faire s'il vous plait
N
18 mai 2019 13:22
Bonjour Tout le monde,
je compte faire un visa touristique et rejoindre mon futur époux (c'est un algérien qui réside en france) j'aimerais bien savoir:
- Si on fait l'acte en france ... ça sera quoi les démarches d'après ?!
- Est ce que je peux rester avec lui & je peux régulariser ma situation où je rentre en Algérie?
Merci d'avance smiling smiley
Facebook