Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage convenance
M
13 septembre 2023 16:55
53

Salam,

Je suis à la recherche d'une femme qui accepte un mariage de convenance pour tout motif que ce soit d'ordre familial ou autres et qui veut d'un côté ne plus subir de pression familiale et d'un côté vivre une vie maritale saine.
Les gens qui savent de quoi je parlent sont les bienvenus, les mauvais curieux et les rageux tracez votre chemin.
C
13 septembre 2023 17:05
Tu donnes pas envi avec ton annonce … et ton agressivité…

Faut donner envie quand on cherche quelqu un



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 17:05 par Cocotte*.
13 septembre 2023 17:17
Alykoum Selem

J'étais partie pour commenter puis je me suis reconnue dans la section "passez votre chemin", bon bah du coup je passe mon chemin ?...

P. S. : si tu veux qu'une femme morde à l'hameçon vends un minimum de rêves, des sentiments... enfin tu vois quoi ?.
"Vie maritale saine" , ok, mais comment ?
13 septembre 2023 17:21
Salam,

Si ton histoire est vrai, à ton âge, je ne vois pas pourquoi tu cherches à faire un mariage uniquement pour les apparences et les faux semblants.

En principe, tu es à un âge où ton entourage commence sans doute à se résigner concernant la possibilité de te voir marier et du coup, tu dois probablement avoir moins de pression familiale et sociale à ce propos.

Du coup, bien que mon avis soit "non-sollicité" vu tes propos, au vu de ta situation, autant finir vieux garçon que de contracter un mariage et t'entrainer quelqu'un dans ton scénario (même si elle l'accepte en connaissance de cause) uniquement pour les convenances. Tu es quand même à un âge où l'avis des autres devrait te passer au-dessus et si malgré ton âge on continue de te mettre une forte pression ou autre, à toi de leur faire comprendre qu'il faut arrêter.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 septembre 2023 17:34
Bon, ben, je passe mon chemin aussi Heu
Pas de MP d'hommes
13 septembre 2023 17:35
Selem alykoum

Miskin le posteur va me maudire mais je viens regarder un peu le profil, maintenant je comprends mieux la situation.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Un mariage de convenance pourrait être bénéfique pour lui ainsi qu'une femme qui subirait une famille toxique.

Après tout un mariage c'est un contrat entre 2'personnes avant tout (et pas la concrétisation d'une love Story comme veut nous faire croire Hollywood et compagnie).
Si les 2 sont ok pour vivre ensemble en tranquilité ça sera toujours mieux que chez des parents abusifs.

Lui c'est un homme, il pourrait s'en ficher de l'avis de ses proches et finir sa vie célibataire. Pour une femme, en dehors du mariage, il n'y à pratiquement pas d'option pour quitter le foyer.
Ça serait une occasion pour lui de faire du kheir.

Je dis pourquoi pas si il arrive à se mettre d'accord avec une femme qui cherche la tranquillité ?


Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Si ton histoire est vrai, à ton âge, je ne vois pas pourquoi tu cherches à faire un mariage uniquement pour les apparences et les faux semblants.

En principe, tu es à un âge où ton entourage commence sans doute à se résigner concernant la possibilité de te voir marier et du coup, tu dois probablement avoir moins de pression familiale et sociale à ce propos.

Du coup, bien que mon avis soit "non-sollicité" vu tes propos, au vu de ta situation, autant finir vieux garçon que de contracter un mariage et t'entrainer quelqu'un dans ton scénario (même si elle l'accepte en connaissance de cause) uniquement pour les convenances. Tu es quand même à un âge où l'avis des autres devrait te passer au-dessus et si malgré ton âge on continue de te mettre une forte pression ou autre, à toi de leur faire comprendre qu'il faut arrêter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 17:37 par Vittoria.
13 septembre 2023 17:38
Salam,

Que sais tu de son âge? Il ne donne a aucun moment son âge?

Je lui souhaite bonne chance..
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Si ton histoire est vrai, à ton âge, je ne vois pas pourquoi tu cherches à faire un mariage uniquement pour les apparences et les faux semblants.

En principe, tu es à un âge où ton entourage commence sans doute à se résigner concernant la possibilité de te voir marier et du coup, tu dois probablement avoir moins de pression familiale et sociale à ce propos.

Du coup, bien que mon avis soit "non-sollicité" vu tes propos, au vu de ta situation, autant finir vieux garçon que de contracter un mariage et t'entrainer quelqu'un dans ton scénario (même si elle l'accepte en connaissance de cause) uniquement pour les convenances. Tu es quand même à un âge où l'avis des autres devrait te passer au-dessus et si malgré ton âge on continue de te mettre une forte pression ou autre, à toi de leur faire comprendre qu'il faut arrêter.
13 septembre 2023 17:46
Pourquoi t il soufrire une femme avec toi alors just image pour les autres .
A mon avis ca se fais pas pense a la personne en face c'est un etre humain !!
Et puis mon avis il faut dire.la verite a ta famille ya pas mieux .
p
13 septembre 2023 18:07
bonjour,
Il a indiqué 53 si j'ai bien compris
p
13 septembre 2023 18:08
bonjour,
Il a indiqué 53 si j'ai bien compris
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Que sais tu de son âge? Il ne donne a aucun moment son âge?

Je lui souhaite bonne chance..
Ëtre en paix avec soi
13 septembre 2023 18:11
Salam,

As tu fait des séances de rokia régulièrement ?
Recite souvent ayat koursy, les sourates protectrices.

La zakat et la prière.

Demande dans tes douas Qu'Allah t'envoie des anges.

Les djinns pervers peuvent influencer sur l'orientation sexuelle d'une personne... et peuvent même le rendre totalement malade !

Tu n'es pas obligé d'avoir des enfants.

Allah y shafik wa 3dik.

Ameen
13 septembre 2023 18:16
Il faudrait te rapprocher des asso LGBT… ici il y’a que des saintes!
13 septembre 2023 18:25
Je viens de comprendre ce que recherche cet homme quand il dit mariage de convenance ( au regard des autres) mais ce n'est pas un mariage en fait juste pour paraître marié., Une colocation en fait c'est ça ou je me trompe?
13 septembre 2023 18:39
Sauf qu'il ne souhaite pas se marier pour aider une femme qui subirait de la pression familiale, faire le bien ou autre mais comme l'indique son pseudo pour les convenances.

A son âge, se marier pour mettre un terme à ce que son entourage soupçonne déjà, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée.

Et puis avec ce raisonnement, il peut aussi aller au bout de son "kheir" et épouser une femme qui est en situation irrégulière par exemple, le temps qu'elle soit régularisée puis divorcer.

Il peut d'ailleurs même épouser quelqu'un dans le but de divorcer après s'il s'agit que de mettre fin à une certaine pression de l'entourage.

Dans tous les cas, ça reste à mon sens, de mauvaise raison de se marier car bien que le mariage ne soit pas forcément la love story que ce soit dans la loi ou la religion, le but c'est une communauté de vie. Pas de faire semblant pour faire taire Pierre, Paul, Jacques.

Tu parles de love story mais ce n'est pas comme si on était face à une personne qui veut un mariage de raison ou par dépit, ce qui ne poserait pas de problème.

Le mariage est une institution importante et de ce que je comprends, ce que souhaite ici le posteur, c'est se marier pour les apparences et faire mine d'être marié avec tout ce que cela implique face aux tiers alors que dans la réalité, ce sera juste une sorte de colloc arrangé où l'on vend une relation de couple face aux autres. J'y vois une forme de tromperie. Ce n'est pas un mariage mais une mise en scène de mariage.

D'ailleurs, quel est l'avis en islam sur ce genre de mariage ? Perso, je ne le connais pas. Mais le posteur devrait au moins creuser ce sujet avant de se lancer. Notamment, est-ce qu'en islam, un mariage où l'on pose comme condition préalable l'absence de communauté de lit sans raison valable de santé est permis ? Faudrait qu'il se renseigne.

Certes, ce n'est pas la même situation, mais par exemple une personne qui se marierait juste pour les papiers avec une personne qui consent à cela car elle veut faire du bien en lui permettant d'être régularisée et qui vivrait avec elle dans les premiers temps afin de tromper les tiers et l'administration sur leur situation réelle (afin de ne pas risquer de remettre en cause la régularisation). Tu en penserais quoi ?

Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Miskin le posteur va me maudire mais je viens regarder un peu le profil, maintenant je comprends mieux la situation.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Un mariage de convenance pourrait être bénéfique pour lui ainsi qu'une femme qui subirait une famille toxique.

Après tout un mariage c'est un contrat entre 2'personnes avant tout (et pas la concrétisation d'une love Story comme veut nous faire croire Hollywood et compagnie).
Si les 2 sont ok pour vivre ensemble en tranquilité ça sera toujours mieux que chez des parents abusifs.

Lui c'est un homme, il pourrait s'en ficher de l'avis de ses proches et finir sa vie célibataire. Pour une femme, en dehors du mariage, il n'y à pratiquement pas d'option pour quitter le foyer.
Ça serait une occasion pour lui de faire du kheir.

Je dis pourquoi pas si il arrive à se mettre d'accord avec une femme qui cherche la tranquillité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 18:43 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 septembre 2023 18:40
Ses posts.
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Que sais tu de son âge? Il ne donne a aucun moment son âge?

Je lui souhaite bonne chance..
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
13 septembre 2023 18:58
Salam ma soeur,

Merci pour ta réponse et ta bonne compréhension.
Les personnes qui trouvent le message agressif se reconnaissent finalement puisqu'elle se sente visé.
Il faut se mettre un peu à la place des autres et comprendre et un peu de bienveillance ferait pas de mal.
Je n'ai pas demandé à être comme je suis et je reste "clean" et je suis pratiquant.
On ne vit pas dans le pays des bisounours même en étant musulman, la vie n'est pas si facile que ça et ne se résout pas sur un claquement de doigt.
M
13 septembre 2023 19:00
Erreur de frappe
M
13 septembre 2023 19:01
Exact mais ce n'est pas pour paraître.
M
13 septembre 2023 19:02
Barak'allah oufik.
Merci pour la bienveillance.
J ai effectivement fait et j en fait encore.
M
13 septembre 2023 19:05
Non vous n'avez pas compris
Convenance veut dire être aligné sur les mêmes demandes.
Une femme qui soufrirait de la même chose que moi, pourquoi ça ne fonctionnerait pas si on a les mêmes attentes? Ça permettrait de se soutenir face à cette situation et d avancer ensemble et de se protéger et de ne pas basculer dans le hram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook