Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au consulat de France au maroc
M
14 mars 2018 16:20
Salam,
Voilà j aurai besoin d un retour d expérience ou des information. Mon conjoint et moi nous allons nous marier au maroc au consulat français a Fes puisque je suis francais et lui non , je voulais savoir qu elle démarche faut il fair , combien de temps faudrait t il entre le dépôt de dossier et l acte . Voilà je travaille est ces un peut délicat vaudrait savoir combien temps exactement me faut il pour aller au maroc .

Merci de votre retour .
n
14 mars 2018 20:44
Le mariage au consulat est valable si les deux sont français
n
14 mars 2018 20:45
Tu dois faire le ccam auprès du consulat
M
15 mars 2018 00:13
Sa ce passe comment ? Sa m expliqué pas quel sont les démarche si les 2 sont français autant le faire en France. Je suis en Française mais mon future marie marocain
n
15 mars 2018 05:05
Le mariage au consulat n’est que pour 2 personnes de nationalité françaises
Dans ton cas impossible
Par contre pour faire ccam il te faut aller sur site du consulat tu aura toutes les informations

Tu dépose une demande énsuite tu aura un ré 2 mois après ensuite tu recevra ccam au domicile en France

Ensuite tu pourra te marier et faire retranscrire
b
23 mars 2022 10:56
Bonjour,
je vous invite à vous rapprocher du consulat de France au pays, afin de constituer un dossier de mariage , pour obtenir un CCAM (certificat de capacité à mariage).
C'est un document qui va vous permettre de vous marier devant les autorités Marocaine.
Et par la suite faire transcrire votre mariage devant les autorités Française, afin de faire reconnaitre votre mariage en France. service centrale de Nantes.
Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook