Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage compromis par nos parents
l
18 juillet 2009 21:33
salem ali koum

Originaire du nord est ou j'ai laissé mes parents, je vis actuellement dans le sud ou j'ai rencontré l'homme de ma vie.

Il est venu dans un premier temps en mai chez mes parents avec sa soeur (il ne lui reste que sa mére et ses 7 soeurs ) Mon pére a dés le début était clair pour un acte de mariage si ce qu'on voulait.

Il y a trois jours, mes parents sont venu dans le sud pour rencontrer sa mere aprés une mauvaise accueil de leur part (mere et fille) dés le permier approche ils sont critiqué mes origines marocaines je suis doukkalia et sa mere est meknesia. Malgré cela, nous somme resté simple et partis.

Aprés discussion avec mon soi disan futur marié, mon pere et lui et moi avons pris rendez vous à la mairie.

Et la dans l'aprés midi il rejoint sa mere elle refuse elle veut d abord un halal et dans un an le mariage. Elle sait trés bien ke moi meme et ma famille n'approuveront pas.

Alors je suis remonteé dans le nord loin de celui que j'aime je nai plus de nouvelle de lui aprés tout ce que j'ai fait pour lui je l'ai aidé à sortir de l'alcool je lui ai trouvé un travail j'ai gere ses problemes financier et nous avons trouver notre appartement.

Maintenant je sai pas koi faire mes parents ne veulent plus entendre parlé de lui ou de sa famille.

Ke dois je faire ?? Je l'aime vraiment?

Quelle est la solution
s
18 juillet 2009 21:52
salame...

mais pourquoi il ne te contact plus.......pour lui donc c est fini???

alors pourquoi tu cherches une solution??? et a quoi une solution???

chouffi 7biba...tu as fais el kheir pour ce mec..c est bon oubli ce ke tu as pu lui fair...gouli fissabilah..

ok....

et j ai l impression k il ne tenait pas tant que ça a cette union???? lah o 3alem..

reflechis......o koune fy el kheir..lah karbolik
18 juillet 2009 22:26
Selem Alikoum!

Encore de nos jour les origines sont devenue un critere tres important,c'est dommage!

Comme dit "sanaasabri" tu as fait le kheir pour lui,is toi que tu l'a fait fisabilaih.

Je te conseille de le recontactez pour voir où en est votre relation.

Et maintenant on ne peut plus faire un halal avant le mariage c'est la nouvelle loi française.

Jte souhaite bon courage!

Wa Selem Alikoùm!
s
19 juillet 2009 10:53
salam

ce sont de drôles de spécimen, tes parents viennent leur faire une visite de courtoisie, et bonjourl'acceuil

la réaction de tes parents est légitime, ton père à donner ces conditions, il ne te veux que du bien, mais sa mère à voulu hallaliser la chose, va savoir pkoi perplexe, après l'acceuil que vs avez eûs, on devine un peu eye rolling smiley

je suis dsl, même si tu l'aimes, c'est à lui de venir vers toi s'il t'aimes vraiment, et tenir tête à sa mère

perso, ce genre d'hisoire me mette hors de moi Grrrr angry smiley Grrrr
i
19 juillet 2009 11:17
oublie le
w
19 juillet 2009 12:56
C'est une situation pas simple, si je comprends bien il est le seul mâle de la famille, le fils unique de sa maman et elle veut pour lui la meilleure des femmes... c'est très légitime
Lui, il n'ose pas s'opposer à sa mère et il laisse faire... c'est un fils
Il lui appartient de préciser à sa mère que le choix de sa femme, c'est son choix et pas celui de sa mère. S'il ne fait pas le point immédiatement il y a fort à parier que par la suite, belle maman et les soeurs viennent s'immiscer dans votre couple... et peut-être le détruire
Avant qu'il ne soit trop tard il faut faire le point avec lui et éventuellement ouvrir les yeux sur un autre homme
l
19 juillet 2009 16:39
Merci à tous de m'avoir répondue,

la je vien tout juste de raccrocher avec lui et j'ai besoin de parler à des personnes neutres.

Je l'appelle je lui demande qu est qu il veut il me di moi que kil mattendré je lui explique que mon pere lui veut lacte de mariage et lui veut un halal aprés dans un an le mariage (maintenant c'est lui qui veut lavage de cerveau)

Je lui rappelle son engagement vis a vis de mon pere vous savez ce qu il me repon c'était pour te faire plaisir!!!!!!!!!

Je lui demande qu est ce qu on doit faire il me di le halal mariage devant Allah c est le din moi o toc otac tu nes meme pas dans le din pour dire sa (un peu cruelle je c )

Et la il me di MARIE TOI AVEC TON PERE si tu lecoute t majeur et vacciné

Il veut pas faire de compromis je pense que je vai arreter de chercher apré lui.

Mon cerveau me dit et mon coeur autre chose

Je n'ai aucune envie detre contre mon pere aucune envie detre contre lui

je suis le fil quils tirent d'un bout à lautre mon pere et lui.

Que faire????????,,,,,,,,,,,
l
19 juillet 2009 18:00
aprés discussion avec lui

il reste sur ses positions et moi sur les miennes comme on dit heureusement que ca c'est fait avant le tajine brule lol

merci pour votr soutien

la je doi regler tous les papiers je vous tien au courant en cas de rebondissemnt (je lespere inch allah)
c
19 juillet 2009 19:50
ecoute ton pere, je ne vois pourqoui sa famille vous impose le halal, ce sont des marocains comme toi et moi, et au maroc on pas de halal, il y a la khoutba avec fateha, et il y a deribe karit " l'acte".
le fait qu ils te critique sur tes origines c'est n'importe koi, les makanssis n'ont pas des trucs plus que les autres ( je suis une mekanassiya , pas d'origine)
ecoute kheti ton pere veut te proteger contre la vie , s'il veut de toi il ferra l'acte et vous passez devant l'imam aprés.
et s'il veut pas beh laisse le partir allah ye"awenou, tu vas oublier aprés
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook