Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : comment faire de nos jours ?
A
3 août 2022 20:43
As SAlem Wa Aleykoum a toutes, je suis nouvelle sur ce forum.
Je souhaite avoir l'avis des filles d'ici pour savoir comment vous avez trouvé votre prince charmant, celui qu'on attend toutes avec impatience.
Alors voilà j'ai déjà passé la case des 25 ans , je commence à me sentir un peu dépassée et je n'attire toujours aucune homme sérieux. Pourtant je suis musulmane pratiquante, je suis jolie, d'une bonne famille. Mais toujours personne en vue. Tous les hommes de mon entourage sont mariés.
Je sais pas comment faire pour me trouver quelqu'un. J'ose pas en parler avec mes parents qui n'ont pas l'air pressé ni avec mes frères/soeurs.

Qu'en pensez vous les Yabis ?

J'ai besoin de conseils svp sans jugement

Merci d'avance ☺️☺️
3 août 2022 20:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 août 2022 20:46
Le prince charmant n'existe pas
S
3 août 2022 20:51
Salamohlaykom moi je l'ai rencontré à l'école , c'est comme ça Dieu te mettra sur ton chemin inchallah
N
3 août 2022 21:03
Je serai toi , j'en parlerais avec les parents.
Les gens de bonne familles ont déjà une idée pour faire des rencontres.

Puis je doute que tu fais parti d'une binne famille toi ?
3 août 2022 21:05
Salam

Souvent il est tout près... Mais comme tu n'es pas prête à... Tu n'y vois que du feu.

D'autres fois, c'est un concours de circonstances ...
Tu as tout plein de cas de figure.

Mais surtout... C'est quand tu ne cherches pas, que tu trouves...

Zen ?
A
3 août 2022 21:08
Salem, pardon comment ça je ne suis pas d'une bonne famille parce que mes parents ne parlent pas de mariage chez moi ?
J'espère que j'ai mal compris.
J'ai toujours travaillé pour aider mes parents financièrement et subvenir aux besoins de chez moi, je n'ai jamais eu le temps de penser à la question du mariage.
Enfin bref, merci pour ton retour
Citation
NiTro69 a écrit:
Je serai toi , j'en parlerais avec les parents.
Les gens de bonne familles ont déjà une idée pour faire des rencontres.

Puis je doute que tu fais parti d'une binne famille toi ?
r
3 août 2022 21:35
tu as essayé une appli de rencontre ?
S
3 août 2022 21:36
Tt à fait d'accord ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Souvent il est tout près... Mais comme tu n'es pas prête à... Tu n'y vois que du feu.

D'autres fois, c'est un concours de circonstances ...
Tu as tout plein de cas de figure.

Mais surtout... C'est quand tu ne cherches pas, que tu trouves...

Zen ?
Q
3 août 2022 21:51
Le prince charmant...

Ça fait mal au yeux de lire ça
S
3 août 2022 21:54
Pourquoi ??
Citation
isdenice a écrit:
Le prince charmant...

Ça fait mal au yeux de lire ça
3 août 2022 22:09
Il faut que tu roucoules plus à ton balcon. ptdr
Trêve de plaisanterie, tu dois d'abord être prête dans ta tête. Si tu l'es, tu auras inconsciemment une attitude, des gestes qui attireront le mâle.

Celui-ci les interprétera tout aussi inconsciemment et se rapprochera de toi, attiré par la femelle potentielle.

C'est après que les coutumes et l'éducation prennent le relais. Welcome
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
g
3 août 2022 22:11
Slm

Deja pour te marier remet toi en question prk tu est belle et tattire pas dhommes serieux,pck tu donne pas ton temps aux hommes serieix car en general timide car trop joli et sa donne pas e'vie une femme qui passe trop de temps a se faire belle...qua'd un homme vien vers toi donne lui une chance sa mange pas de pain...on ta pas demander ta main...donne du temps sois dispo si tu na jamais le temps tu trouvera jamais ton homme... Je passe meme pas 2 jour au tel avec une femme c plus simple que 1h chaque soir et au bout de 1 semaine tu lache laffaire 2 jour c mieu que 1 semaine . Le default de toute les meifs vous avez jamais le temps ,si tu veu te marier fais e' sort detre dispo pour te marier,le mariage c pour la vie c pas un passe temps surtout donne du temps et c pas pour un detail que tu laisse tomber avec le temps tu pourra changer les gout de lautre stv mais le plus important regarde la base fidele serieux responsable parole dhonneur attentioné etc etc . Les femmes me disent toutes quelle veulent cse marier mais elles ont jamais le temps car il vous plait pas physiquement mais lamour nest pas chimique mais mecanique c comme une voiture elle a beau etre une belle voiture sans gasoil sa avance pas et avec le temps tu pourra customisez ta voiture pour la rendre plus belle si tu veux . Et ton temps si tu veu u' vrai homme met le en priorite avant t sorti loisir copine famille etc etc tu dois donner bcp de place a lhomme que tu va acceuillir dans ta vie si ta pas de place pour un homme aucun restera c pour sa il vont ailleur car une autre les acceuile et ya de la place pour lui.sa sera ni t sorti ni t loisir ni t copine ni ta famille tant cousine etc etc qui vont ce marier avec toi et avoir des enfznt mais bien un homme...

Donc fais dabord de la place dans ta vie prepare le terrain comme sa quand tu le rentre dans ta vie si tu vois quil nest pas serieux sa sera bcp plus facile a changer et trouver mieux c comme un puzzle trouve le morceau qui comblera bien lespace qui taimera et respectera...

Sans sa tu trouvera jamais un homme...fzis un tri dans ta vie c comme ta chambre range tout et comme sa tu peut acceuilir qlq chez toi si ta vie c un bazar nettoie et la vie futur c avec un homme c pas avec ton telephone ou jsp quoi...

Trouve bcp de temps et bcp de place c simple

Je parle en tant qu'homme seroeux qui veut se marier et je vois bien que je suis uniquement un objet qu'un potentiel mari

Surtout reflechi comme une femme et pas comme une gamine
O
3 août 2022 22:37
Aleikoum salem,

Certain ne partage pas mon avis et j ai pas non plus envie d en faire la promotion mais pour moi les sites de rencontre sont un bon moyen....

Ne jamais envoyer sa photo par contre.......deja je trouve que c est un bon moyen pour savoir si la personne est sérieuse ou non. On ne se marie pas avec un physique même sil doit plaire. Un homme sérieux acceptera d attebdre une rencontre en face a face pour découvrir ce a quoi tu ressembles.

Je trouve que 25 ans c est l age qu il faut pour se marier et pour vraiment entamer sérieusement ses recherches.
Sans cause, rien n arrive.

Ah oui, il faut rester objectif. Je te conseilles de trouver un homme dont tu supporteras les défauts, alors reste vigilante à ça. Pas besoin d enumeret toutes ses qualités et de se dire que parce qu il prie il a déjà tout valider. Les qualites plaisent à tout le monde, mais les défauts c est une autre affaire t également. Soit très attentive à eux car ça sera eux qui mettront au défi votre couple.

Eh sinon j ai envie de rajouter.....pas de fausse timidité. Le mariage est une affaire sérieuse qui engage 2 personnes. Il faut savoir formuler clairement ton envie de mariage à ta famille et aux hommes que tu rencontres.

Qu Allah te facilite

Ps: n oublie pas salat istikhara ! C est plus qu utile !

Ah oui ! J ai le pseudo de quelqu un en-tête qui souhaitaitbse marier yab encore quelques mois de ca....j imagine que c Este encore d d'actualité alors si tu es intéressée.....

Aller, BismiLlah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/22 22:40 par OursBrun.
3 août 2022 23:13
Les sites de rencontre sincèrement je ne te le conseille pas même si clairement ça facilite les choses mais … tu vas parler avec 95% de gars pas sérieux, 4% de gars sérieux mais pervers narcissiques dépressifs ou autres et il reste le 1% qui pourrait peut-être te correspondre ou pas grinning smiley

Bref c’est compliqué je ne peux pas te dire le contraire mais après il faut avoir confiance en son destin et en Allah.
Je sais c’est facile à dire comme ça mais quoi te dire d’autres ?
Si une occasion se présente tente ta chance et essaye aussi de ne pas trop y penser car quand on y pense trop on a tendance à vouloir inconsciemment tout contrôler.

Kheir inshallah
d
3 août 2022 23:18
Halikoum salam .Ce genre d'homme la il y en a ils se trouvent dans les chichas , coiffeur barber, restaurant halal classe , salle de sport haut de gamme, la mosquée le vendredi ... les endroits sont multiple et tous ces endroits ne sont pas remplis de ca mais ils fréquentent ces lieux la . Biensure ce ne sera pas a toi de les aborder et fréquenter ces lieux la mais par un intermédiaire , il faut demander a ton frère il y a rien de mal. Des hommes qui ont fini la période d'amusement et qui veulent se ranger avec une hlel qui ont entre 26 et 30 rechercheront ce genre de femmes.
N
4 août 2022 04:36
Les enfants de bonnes familles en general ils ne se posent pas trop de question.

Quasi tout coule de source ?
Citation
Amelia83 a écrit:
Salem, pardon comment ça je ne suis pas d'une bonne famille parce que mes parents ne parlent pas de mariage chez moi ?
J'espère que j'ai mal compris.
J'ai toujours travaillé pour aider mes parents financièrement et subvenir aux besoins de chez moi, je n'ai jamais eu le temps de penser à la question du mariage.
Enfin bref, merci pour ton retour
M
4 août 2022 07:50
Wa3likom Salam,

Moi j'ai testé les sites de rencontres et j'ai fini par trouver chaussure à mon pied. Là on projette de se marier inchallah.
A
4 août 2022 10:17
Salem Aleykoum, non j'ai du mal à penser qu'il y a des hommes sérieux la dessus...enfin tout est possible de nos jours. mais je préfère ne pas passer par cette case
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu as essayé une appli de rencontre ?
r
4 août 2022 14:33
tu te fermes une porte inutilement
mais c'est ton choix, tu es la seule à en assumer les conséquences
Citation
Amelia83 a écrit:
Salem Aleykoum, non j'ai du mal à penser qu'il y a des hommes sérieux la dessus...enfin tout est possible de nos jours. mais je préfère ne pas passer par cette case
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook