Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage civile en France
S
10 septembre 2023 18:27
Bonjour je suis marié civilement a la mairie avec un algerien, nous sommes séparés depuis 2mois 1/2 , nous ne somme pas divorcé mais je viens d'apprendre que mr avais fait une rencontré avec une algérienne et qu'ils avaient fait un mariage hlel !!!
Que risque t'il ?
Par rapport à sa religion mr est très croyant pratiquant et je tombe sur le cul en apprenant ça....
Au vu de sa religion que se passe til ?
Au vu de sa religion à elle est elle droite ds ses basket tout en sachant qu'il est marié ?
r
10 septembre 2023 18:31
il ne risque rien, en france avoir une maitresse n'est pas pénalement répréhensible

question religion, c'est en fonction des interprétations de chacun, et en soit, tu t'en fous un peu non ? vu que ça ne te regarde pas sa relation avec le divin
l
10 septembre 2023 19:09
Salam,

La réponse de comment divorcer proprement en islam est dans la sourate talaq (divorce).

Sur le point de vue Civil, le mariage religieux est autorisé une fois le mariage civil réalisé mais encore faut il arriver à le prouver quand celui-ci est fait avant le mariage.

Sur le point religieux, il a le droit à 4 femmes (oui en France la polygamie est interdit mais il a droit d'avoir une femme officiel qui est toi et 3 maitresses). Si tu n'est pas d'accords tu a le droit de demander le divorce religieux.

Pourquoi ne pas avoir fait un divorce à l'amiable comme ça en 2 mois tout le monde refait sa vie.
Pourquoi vous laisser traîner une situation de divorce?
I
10 septembre 2023 19:41
Le point de vue religieux la regarde un peu puisqu’elle l’a épousé en le sachant très religieux justement.

C’était peut-être un gage de confiance de sa part ou autre.

Ceci dit, nous sommes tenus au bon comportement à l’égard des non musulmans et sommes, de ce fait, tenus par la parole donnée.
Citation
re.Vooriden a écrit:
il ne risque rien, en france avoir une maitresse n'est pas pénalement répréhensible

question religion, c'est en fonction des interprétations de chacun, et en soit, tu t'en fous un peu non ? vu que ça ne te regarde pas sa relation avec le divin
10 septembre 2023 19:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle peut toujours attaquer au civil. Selon le code civil, il y a un devoir de fidélité. Détails ici.

Et elle peut accessoirement demander le divorce pour faute.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
re.Vooriden a écrit:
il ne risque rien, en france avoir une maitresse n'est pas pénalement répréhensible

question religion, c'est en fonction des interprétations de chacun, et en soit, tu t'en fous un peu non ? vu que ça ne te regarde pas sa relation avec le divin
S
10 septembre 2023 20:15
Parce qu'il était hors de question que je divorce j'avais cru en toutes ses paroles
M
MFL
10 septembre 2023 20:22
Vous êtes séparés depuis 2 mois, donc il a dû entamer la procédure de divorce…

Et lol tu ne peux pas forcer quelqu’un à rester marié avec toi…

Tu lui a fais les papiers?
Citation
Steph66 a écrit:
Parce qu'il était hors de question que je divorce j'avais cru en toutes ses paroles
S
10 septembre 2023 20:42
Il voulait divorcer mais il ne veut plus
S
10 septembre 2023 21:04
Le mariage civil c'était avec moi, la il n'y a pas eu de mariage civil juste un hlel avec une autre
N
10 septembre 2023 21:05
Oui il est polygame quoi...

A toi de voir si cela te convient ou pas.
Citation
Steph66 a écrit:
Le mariage civil c'était avec moi, la il n'y a pas eu de mariage civil juste un hlel avec une autre
10 septembre 2023 21:27
Il pourra pas décaler son mariage en France pour la faire venir
. Pas de mp d'hommes merci
S
10 septembre 2023 21:38
Elle est en france
10 septembre 2023 21:42
Il a été malhonnête avec toi. Bon courage pour la suite.
10 septembre 2023 21:43
Ils pourront pas décaler leur mariage en France.

Tu es mariée depuis combien de temps ?

Il a pas fait le civil avec elle


Donc ils sont pas mariés.



Citation
Steph66 a écrit:
Elle est en france



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/23 21:46 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
10 septembre 2023 21:48
Le mariage religieux exsite pas en France
Ton.maris sous couvert de religion c'est tout simplement octroyé une maîtresse
Maintenant c'est à toi d'accepter cette situation ou non.
En France tu as le droit de divorcer pour faute si ton mari à une maîtresse et demander une pension si tu n'as aucune rentrée d'argent.
Pas de MP d'hommes
S
10 septembre 2023 22:44
Ns sommes mariés depuis presque 3 ans, non il a juste fait un hlel sans mariage civil avec
C
10 septembre 2023 22:52
Bonjour,

Il ne risque rien puisque le hlel n'a aucune valeur du point de vue légal en France. En plus de ça, vous êtes séparés depuis deux mois donc il est libre.
10 septembre 2023 22:55
Bonsoir,

Il y a rien de religieux dans son hlel du sex !

C'est un adultère sous couvert de la religion.

Le Prophète Youssef, ami salam a choisi la Prison plutôt que la chair humaine, les fesses et seins des femmes !

Et "nos" hommes pieux ... passent leurs temps à donner leurs fesses, sous couvert de la religion.

Que veux tu, réellement ?

Tu as 2 méthodes une douce et une hard !

Soit tu lu brises ces 2 noix physiquement en payant un prestataire
Soit tu le mets à genoux, à petit feu !

N'aie pas peur pour les slips sales !
S
10 septembre 2023 22:58
Je veux le mettre à genou et le finir à petit feu
S
10 septembre 2023 22:59
Séparé mais pas divorcer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook