Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE CIVIL
m
27 juin 2009 09:39
Bonjour,
SVP, j'ai besoin de votre aide et renseignements. Je me suis mariée en espagne par juste un mariage civil espagnol à un danois, c à dire pas à travers la3doul etc. Si je descends au maroc maintenant par ma carte NIE, est-ce que je serai affichée au maroc que je suis mariée? pour mes raisons personnelles, je ne voudrais pas que je le sois. Certains disent que si on passe pas par la3doul, les autorités marocaines n'ont aucun moyen de le savoir, d'autres disent que si je descends au maroc avec ma carte NIE, (carte d'étranger), je serai affichée que je suis mariée. SVP, que ceux qui ont des informations sures me répondent ! je ne veux pas être induite en erreur par de mauvais renseignements. Je vous remercie d'avance. Votre conseil m'est très important !!!!
s
27 juin 2009 10:29
Bonjour,

Normalement au Maroc les autorités ne peuvent pas savoir si tu es mariée...sauf si tu entreprends des démarches au consulat marocain ou directement au Maroc pour transcrire ton mariage civil sur les registres marocains. Pour le moment, ton mariage civil n'est pas reconnu au Maroc.
Mais est ce que sur ta carte NIE il y a écrit "madame ..." ou "épouse untel"? si c le cas et que tu veux pas que les gens au Maroc soient au courant, il vaut mieux ne pas montrer ta carte...
m
27 juin 2009 10:44
Merci d'abord pour ta réponse; oui sur ma carte NIE, c marqué que je suis épouse X. je suis obligée de présenter ma carte à la police quand je veux traverser . Donc? sad smiley
s
27 juin 2009 11:22
Si tu es marocaine, tu peux pas passer uniquement avec ton passeport marocain et ta carte marocaine?
m
27 juin 2009 11:25
oui je suis marocaine, mais tu dois montrer que tu es résidente permanente !!!! pour celà il faut absolument montrer la carte !!! sinon il te faut un visa si tu veux juste te présenter par un passeport !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook