Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de mariage civil...
S
12 février 2015 14:59
Bonjour

Je sais que le sujet est récurrent mais j'ai besoin d'avis féminins et masculins.
Et s'il vous plait pas de jugements...

J'ai 29 ans et Je suis en relation avec un homme de 37 ans depuis 4 ans.
Au début nous n'évoquions pas le sujet du mariage car je finissais tout juste mes études.

Nous habitons chacun de notre côté, seul.
Mais j'avais les clés de son appartement. Je loue un studio.

Nous devions faire un mariage hallal cet été.
Mais après réflexion je lui ai demandé qu'on fasse le halal et le civil en même temps.
Il m'a dit qu'il préférait attendre pour le civil le temps de régler ses papiers administratifs car il a plusieurs bien immobilier et il souhaite protéger sa famille.

Deuxièment point ces derniers temps je lui ai fait remarqué qu'il n était pas assez attentionné.
Par exemple il ne m'offre jamais de cadeaux de lui même je suis obligée de lui demander et il me rembourse par exemple.
Mais il est généreux sinon au niveau resto et vacances.

Il y'a un mois j'en ai eu marre de cette situation, je lui ai reproché de ne pas être attentionné, j'ai pris mes affaires et j'ai jeté ses clés.

Je suis rentrée chez moi. Il n'a pas cherché à me récupérer car il pense que je suis capricieuse et trop exigeante.

Depuis on s est séparé et il m'a dit qu'il ne fera jamais de mariage civil avec qui que ce soit.

Je tiens à préciser qu on s était déjà séparé mais il était revenu.
Cette fois ci il m'a dit qu'il ne reviendra pas, que je n aurais pas dû jeter ses clés et qu'il avait fait beaucoup d'efforts pour moi.

Voilà mon histoire
Ai-je bien fait de réagir comme ça ?
Merci
12 février 2015 15:02
bonjour
tu as eu ta reponse monsieu veut pas se marié
tu as bien fais
B
12 février 2015 15:05
Salam

Il voulait pas faire le civil avec toi sa se voit bref il va pas revenir il a bien profité j'espère que tu la pas fait .
12 février 2015 15:06
Pas de civil= pas de mariage sois ferme la dessusevil

s il t aime vraiment il reviendra sinon bin ciao c tout tu n 1 rien à perdre!

Mais une question tu dormais chez lui?
12 février 2015 15:07
Salam,

Oui tu as bien fais de le quitter!!!! Il y'a trop de points negatifs alors que vous n'etes pas encore mariés! ! Mieux vaut que tu l'ai quitté maintenant que de te retrouver divorcer dans peu de temps! Et par dessus tout monsieur était de moins en moins attentionné! !!
Alors comment serait il devenu apres votre mariage! Et 4 ans de relation c'est trop long.
Kheir inchaallah
a
12 février 2015 15:23
tu as bien fait de jeter ce zbel, tu trouveras mieux et moins radin,
bref, il cherche a proteger ces biens, je pense que cela lui fait peur, il craint un divorce avec le partage de bien ca reste mon avis personnel.

dans ce cas propose lui un contrat de mariage et tu verras qu il te diras de suite oui
et par surprise s il venait a conclure ce marché alors la ma belle je te dis un bon coup de pied au cul et oublies le

la confiance regne

sauve qui peut dans quel monde vivons nous
S
12 février 2015 15:24
En fait il était attentionné à sa manière (pour payer les restos par exemple) mais au quotidien il ne me surprenait pas (pas de fleurs par exemple) alors que je lui ai déjà dit.
Une fois j'ai repéré un beau manteau, il m'a dit de l'acheter et qu'il me rembourserait et quand je lui ai dit que son cadeau est bizarre il s'est braqué...
S
12 février 2015 15:27
En fait oui il voulait faire un contrat au pire des cas auprès d'un notaire
Mais j étais d accord car ses biens lui appartiennent c'est normal.
M
12 février 2015 16:48
J'espère que tu ne va pas retomber et retourner avec lui '.....tu peux le faire s'il accepte le mariage civile sinon rien .....les maghrébin ont trouver leur planque dans le Helel lol ils changent de femme sans pb et surtout sans aucune dépences une sorte de mariage dial mout3a c'est le courant chiite
S
12 février 2015 16:55
Je ne pense pas que son but c est changer de femme facilement car il est resté 4 ans avec moi
Je pense que c est une question de mentalité et une façon de se déresponsabiliser
12 février 2015 17:59
Pourquoi faire un civil si ça fais 4 ans on se fréquente ? On peut continuer ainsi et tavu jai des biens immobilier du coup en cas de divorce sà me ferait chier de partager avec toi.

A mon avis il doit penser un truc de ce genre.
12 février 2015 18:27
Salam,

A l'époque tu finissais tout juste tes études je vois pas le rapport avec l'impossibilité de vous marier. C'est dès le départ qu'il fallait poser les termes de votre relation pour savoir où aller, 4 ans c'est bien trop long tu as trop attendu et il n'y a plus grand interet pour lui.

Il te sort des excuses (tes défaults : caprices, exigences) pour justifier le fait de ne pas faire de civil et séparer ses biens de sa relation avec toi. La confiance dans toute sa splendeur ! Et quand tu dis qu'il souhaite protéger sa famille de qui parles tu ? Il a des enfants d'une précédente union ? Sa famille ça devrai être toi et vos futurs enfants logiquement.

Propose lui un contrat de mariage avec séparation de bien comme il te l'a été recommandé plus haut ne serait-ce que pour connaitre sa réponse.

Crève l'abscès à ce niveau pour pouvoir comprendre et passer à autre chose sur tes 4 années perdues avec lui.
12 février 2015 20:07
Salam,
Bah 4 ans en mode cool j ai ma chérie mais j ai aussi mon indépendance (chacun son appart) pourquoi veux ru qu il change? ??
Malheureusement tu n aurais pas du attendre aussi longtemps pour parler de ces choses là.
Oui tu as bien fait, le civil et la pour protéger les femmes....
S
12 février 2015 20:18
Mais le civil il ne veut pas
J'ai peur de le regretter mais je vais tourner la page
12 février 2015 20:34
Slm alaikom

Les filles respectez vous respectez les droits qui sont les vôtres
Y'a pas de hlal c quoi cette mode de tout halaliser?? En s éloignant de l essentiel
Y'a qu en France qu on voit ça c de l entubage du grand n'importe quoi j'y vais pas de main morte car ça m exaspéré
Que les hommes soient des rjals et les femmes des femmes et on se passera d énormément de problèmes qui touchent notre communauté car on s éloigne

Alors Ouiiiiiiii t as "bien" fait c quoi ces rigolos????
Au Maroc la fatha n est pas reconnue l enfant est illégitime et la pseudo épouse est considérée comme prostituée et ouiiiiiii pas d acte rédige par notaire qui font office de témoins comme le stipule notre belle religion pas de reconnaissance

Alors ou vous avez pêche tout ça???? Y'a des lois édictées depuis toujours et clairement c bien qu il y'a une raison
Pourquoi se mentir?

Sorry mais fallait q ça sorte assez de ces bêtises réveillez vous
c
12 février 2015 20:47
4 ans ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Il est la le problème.
T
12 février 2015 20:58
Salam, hada c'est un arnaqueur. Vous allez faire le hlal, il va profiter de toi et quand il en aura marre, il va te jeter.
B
12 février 2015 21:02
Citation
Ithran oujana a écrit:
Salam, hada c'est un arnaqueur. Vous allez faire le hlal, il va profiter de toi et quand il en aura marre, il va te jeter.

C'est ce qu'il a fait sans faire le halal.
12 février 2015 21:02
Citation
Maha74 a écrit:
J'espère que tu ne va pas retomber et retourner avec lui '.....tu peux le faire s'il accepte le mariage civile sinon rien .....les maghrébin ont trouver leur planque dans le Helel lol ils changent de femme sans pb et surtout sans aucune dépences une sorte de mariage dial mout3a c'est le courant chiite

oui c'est tout à fait ça a 'oudou bileh, les mariages temporaires!
pratiqués chez les chiites.... tfaçon le hlel sans lla mairie ça vaut rien
donc c'est vite vu!
T
12 février 2015 21:04
Citation
arosa a écrit:
C'est ce qu'il a fait sans faire le halal.


Elle habite avec lui? Ça craint!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook