Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage chrétien et musulman
K
5 mars 2016 23:26
Bonjour, j'aurai besoin d'une réponse s'il vous plaît.
Je suis une jeune musulmane pratiquante de 19 ans et je suis avec mon copain cela va faire 3 ans en avril mais depuis 1 an on a decidé de faire une pause pour se consacrer à nos études pleinement. Oui je sais que vous allez dire que c'est interdit que j'ai un copain mais on a jamais eu de ration sexuelle je me suis toujours préserver pour après le mariage et il l'a toujours respecté.
Mais le problème est que depuis notre relation nous parlons de mariage et j'envisage un mariage musulman mais lui est chrétien, il me dit que jamais il se convertirai (je ne l'ai jamais obligé je pense qu'il doit le faire de lui même parce qu'il croit). Je voudrai savoir si malgré tout ne pourrai me marrier avec lui si on fait un mariage coutumier dans la tradition musulmane malgré qu'il soit chrétien? Enplus il est du meme pays que moi.
Mais Ça me fait tellement de mal, j'en ai les larmes à chaque fois que jy pense... Il est parfait , il m'a toujours respecté, été la pour moi, il m'a toujours prouvé son amour jamais trahit, on a eu des haut comme des bas et depuis 1 ans ça a pris une autre tournure ça devient de plus en plus décisif car il comptait demandéa main mais il n'a pas pu...
Est ce que vous penser que c'est possible notre amour\mariage malgré cette différence. Je suis très croyante lui aussi d'ailleurs.

S'il vous plaît j'aimerai des réponses sérieuses et pas de moqueries,
merci pour votre attention.
Allah nous facilite...
J
5 mars 2016 23:31
Salam 3alaykoum

Je me suis arrêtée au "jamais il ne se convertirait" .

Je ne vois pas ce que tu peux espérer de cette relation qui semble sans issue.


Citation
Kelekele a écrit:
Bonjour, j'aurai besoin d'une réponse s'il vous plaît.
Je suis une jeune musulmane pratiquante de 19 ans et je suis avec mon copain cela va faire 3 ans en avril mais depuis 1 an on a decidé de faire une pause pour se consacrer à nos études pleinement. Oui je sais que vous allez dire que c'est interdit que j'ai un copain mais on a jamais eu de ration sexuelle je me suis toujours préserver pour après le mariage et il l'a toujours respecté.
Mais le problème est que depuis notre relation nous parlons de mariage et j'envisage un mariage musulman mais lui est chrétien, il me dit que jamais il se convertirai (je ne l'ai jamais obligé je pense qu'il doit le faire de lui même parce qu'il croit). Je voudrai savoir si malgré tout ne pourrai me marrier avec lui si on fait un mariage coutumier dans la tradition musulmane malgré qu'il soit chrétien? Enplus il est du meme pays que moi.
Mais Ça me fait tellement de mal, j'en ai les larmes à chaque fois que jy pense... Il est parfait , il m'a toujours respecté, été la pour moi, il m'a toujours prouvé son amour jamais trahit, on a eu des haut comme des bas et depuis 1 ans ça a pris une autre tournure ça devient de plus en plus décisif car il comptait demandéa main mais il n'a pas pu...
Est ce que vous penser que c'est possible notre amour\mariage malgré cette différence. Je suis très croyante lui aussi d'ailleurs.

S'il vous plaît j'aimerai des réponses sérieuses et pas de moqueries,
merci pour votre attention.
Allah nous facilite...
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
6 mars 2016 00:49
C'est quoi votre pays ?

Je sais pas si le mariage religieux est possible. Je ne crois pas. En tout cas si tu le fais ça ressemblera plus à une mascarade qu'autre chose.

Par contre tu peux toujours faire le mariage civil, pas de soucis
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
6 mars 2016 01:04
Je comprends à 100% que tu l'aimes et que sa te ferait beaucoup de mal le quitter mais il faut savoir une chose, c'est pas possible qu'il dise qu'il ne se convertira jamais parce que c'est Allah qui guide les gens vers l'islam.
Montre lui la religion si tu veux et peut être si Dieu le veut, il aura la foi.
6 mars 2016 01:15
Salem aleykum

Plusieurs choses dans ton récit me dérangent.

Déjà le fait que tu es en "couple" avec un homme, tu dit que en gros ce n'est pas trop grave car il n'y a pas eu de relation intime, mais ma soeur sais tu que rien que dialoguer avec un homme qui n'est pas ton mari est haram?

Et cette relation va mener à quoi dis moi? Il est étudiant comment tu veux qu'il te prenne en charge? Tu vas vivre avec lui dans une chambre universitaire?

DE PLUS si tu dis que tu es pratiquante tu dois bien savoir que se marier avec un non musulman est INTERDIT.

Donc naam, dis moi ta relation avec ce type va t'amener à quoi? Et puis tes parents pourraient envisager de laisser marier leurs filles avec un homme qui n'est pas musulman?

Pose toi les bonnes questions, mais en tout cas moi je pense qu'avec cette relation tu es juste en train de mettre des pêchés dans ta balance et de plus perdre ton temps.

Ceci dit, kheir in sha ALLAH et bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 01:20 par Shiraz**.
6 mars 2016 01:34
Salam aleykoum

Chrétien + musulmane = mariage invalide donc fornication donc haram.

Quitte le et trouve toi un bon muslim.
Son "jamais je me convertirais" me choque!!! ça cache une petite haine de l'islam...
A
6 mars 2016 01:57
Salam,

Tu vas forniquer tout ta vie !

Le mariage avec des non musulman est Haram pour une fille ..
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
r
6 mars 2016 01:58
Moi il y a un truc que je comprend pas, c'est que tu veut un homme musulman depuis le départ, mais tu es en couple avec un chrétien, tu sais donc que c'est passager, une perte de temps.
Tu as pas forniqué d'après t'es dire, ta du surement l'embrasser, il a du surement de toucher le corps, ce qui es formellement interdit en islam ! Faut pas négligé c'est interdit, c'est très grave.
Un homme parfait qui renie son créateur, j'en est entendu des conneries mais celle la !
Et puis tu sais, se convertir, beaucoup, mais beaucoup de mécréant se convertisse hypocritement pour pouvoir profité du corps d'une musulmane, fait attention .
Pour moi, tu devrais te réformé, et arrêté de faire des truc, derrière le dos de tes parent, même si tu pense ne rien faire de mal, si tu fait quelque chose derrière le dos de tes parent il y a déjà quelque chose de mal .
Tes parent savent ce qui est bien pour toi, mieux que tu ne le sais, dit leur tous, ils te diront, ne leur cache rien, caché quelque chose veut forcément dire que c'est mal .
K
6 mars 2016 02:09
Salam,

Je peux comprendre que tu apprécies ce gars et il aurait fallu que tu n'aies jamais laissé cette relation se faire mais bon on ne peut pas changer le passé.
Maintenant, sache que comme on te l'a déjà fait remarquer plus haut un mariage entre une musulmane et un chrétien est impossible et n'aura aucune valeur aux yeux d'ALLAH (swt), puis tu dois penser au futur, comment ferez-vous si vous avez des enfants ?

La meilleure chose à faire pour toi c'est de mettre fin à cette relation même si c'est dur et avec le temps crois-moi ça passera et inshaALLAH un autre homme bien (musulman cette fois) te fera oublié cette histoire qui sera qu'un lointain souvenir.

Kheir inshaALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
L
6 mars 2016 02:33
Je suis une jeune musulmane pratiquante de 19 ans => tu pratique le tennis ? non te fache pas je rigole

une musulmane digne de ce nom ne fréquente ni se marie avec un non musulman, t'as relation est illicite de A à Z
S
6 mars 2016 02:41
bah je vais te faire un petit peur mais c est peut etre dans ton interet hein

bon tsais qu il nous est interdit de nous marier avec des non musulmans

si tu épouses un non musulman tu ne peux pas faire de mariage religieux parce qu il ne sera pas valide aux yeux d allah swt et tu n auras jamais ce statut de marié en tant que musulman et tu ne pourras jamais tromper ALLAH

ce qui implique

fornication à vie ! péché majeur à vie ! avec chatiment en enfer pr le fornicateur

Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."

après si tu veux avoir à faire aux scorpions, à ses piqures c est ton choix
si tu veux etre pauvre, une vie courte, et un visage pale c est ton choix

mais dans ton mariage il n y aura rien de licite

et tu ne peux pas mentir à un imam pr te marier religieusement
il ne marie pas le chretien avec la musulmane vu que ce n est pas valide et il ne va pas prendre tes péchés pr lui car il aura des comptes à rendre

si tu te maries civilement, cela sera reconnu par l état mais JAMAIS PAR NOTRE CREATEUR
Citation
Kelekele a écrit:
Bonjour, j'aurai besoin d'une réponse s'il vous plaît.
Je suis une jeune musulmane pratiquante de 19 ans et je suis avec mon copain cela va faire 3 ans en avril mais depuis 1 an on a decidé de faire une pause pour se consacrer à nos études pleinement. Oui je sais que vous allez dire que c'est interdit que j'ai un copain mais on a jamais eu de ration sexuelle je me suis toujours préserver pour après le mariage et il l'a toujours respecté.
Mais le problème est que depuis notre relation nous parlons de mariage et j'envisage un mariage musulman mais lui est chrétien, il me dit que jamais il se convertirai (je ne l'ai jamais obligé je pense qu'il doit le faire de lui même parce qu'il croit). Je voudrai savoir si malgré tout ne pourrai me marrier avec lui si on fait un mariage coutumier dans la tradition musulmane malgré qu'il soit chrétien? Enplus il est du meme pays que moi.
Mais Ça me fait tellement de mal, j'en ai les larmes à chaque fois que jy pense... Il est parfait , il m'a toujours respecté, été la pour moi, il m'a toujours prouvé son amour jamais trahit, on a eu des haut comme des bas et depuis 1 ans ça a pris une autre tournure ça devient de plus en plus décisif car il comptait demandéa main mais il n'a pas pu...
Est ce que vous penser que c'est possible notre amour\mariage malgré cette différence. Je suis très croyante lui aussi d'ailleurs.

S'il vous plaît j'aimerai des réponses sérieuses et pas de moqueries,
merci pour votre attention.
Allah nous facilite...
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
6 mars 2016 02:50
Salem aleykum Sha Sha,

Baraka ALAHU fiki pour ton rappe, je ne le connaissais pas

Bon j'espère juste j'vais pas rêver des scorpions maintenant mdr.
Citation
Sha--Sha a écrit:
bah je vais te faire un petit peur mais c est peut etre dans ton interet hein

bon tsais qu il nous est interdit de nous marier avec des non musulmans

si tu épouses un non musulman tu ne peux pas faire de mariage religieux parce qu il ne sera pas valide aux yeux d allah swt et tu n auras jamais ce statut de marié en tant que musulman et tu ne pourras jamais tromper ALLAH

ce qui implique

fornication à vie ! péché majeur à vie ! avec chatiment en enfer pr le fornicateur

Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."

après si tu veux avoir à faire aux scorpions, à ses piqures c est ton choix
si tu veux etre pauvre, une vie courte, et un visage pale c est ton choix

mais dans ton mariage il n y aura rien de licite

et tu ne peux pas mentir à un imam pr te marier religieusement
il ne marie pas le chretien avec la musulmane vu que ce n est pas valide et il ne va pas prendre tes péchés pr lui car il aura des comptes à rendre

si tu te maries civilement, cela sera reconnu par l état mais JAMAIS PAR NOTRE CREATEUR
S
6 mars 2016 03:37
wa fiki shiraz yawning smiley

qu allah swt t accorde le firdaws ainsi qu à tout les musulmans amin

qu il te préserve du feu ardent et des scorpions amin
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum Sha Sha,

Baraka ALAHU fiki pour ton rappe, je ne le connaissais pas

Bon j'espère juste j'vais pas rêver des scorpions maintenant mdr.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
c
6 mars 2016 09:06
Salam

C'est un problème de plus en plus récurent n'empêche :/
Après il faut être capable de délaisser ce qui nous empêchera d'avancer..

Il faut se dire que l'on vit peut-être le parfait amour au debut , 1 an, 5 ans, 10 ans, mais un beau jour ca finira par casser ! En tout cas si tu es vraiment pratiquante c'est ce qui arrivera certainement, et puis même pour un enfant ca reste compliqué à comprendre... On a besoin de modèle pour se définir et pour comprendre nos actes et paroles.

Dans mon cas même étant issue d'une famille musulmanne depuis toujours j'ai eu des moments de doutes comme tout être humain, mais il me suffisait de voir ma famille, mes grands-parents et leur sagesse pour savoir que je faisais le bon choix !

Si c'est interdit par notre religion c'est qu'il y a une raison, une très bonne raison car rien n'est jamais fais au hasard dans notre belle religion.


Dis toi que si tu le quittes aujourd'hui, Allah te réservera le meilleur demain winking smiley
Je sais que ce que tu vis est dur, mais il faut se poser la bonne question, cela en vaut il la peine ?
À méditer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook