Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage chez soi
S
11 octobre 2010 00:26
Bonjour les mariées,

Je voudrais avoir vos avis sur l'organisation du mariage chez soi, car je me prépare à le faire, et je panique.

En effet, il y a plusieurs facteurs qui m'ont poussé à penser à organiser mon mariage chez moi, entre autres, il y a le décès de mon cousin il y a un mois de cela (lah yr7mo wyr7m mawta lmouslimin kamlin) et aussi le coût élevé, vu que il y a aussi l'ameublement de mon appart qui attend , wzdi wzid.

J'espère qu'il ya des yabiladis qui l'ont fait et à qui ça a réussi, racontez nous...
l
11 octobre 2010 03:24
salam spring bride
toutes mes condoleances, allah yrham ton cousin
hta ana je compte arranger mon mariage a la maison mais c surtt pour des raisons economiques, j espere ke on va pouvoir s'aider
bon courage
s
11 octobre 2010 14:21
Bonjour, allah yrahmou wa inna lilah wa inna ilayhi raji3oun

Pour le mariage à la maison j'ai une amie qui l'avait fait, et c'était super bien, avec negaffa, traiteur et DJ:

au début dkhlat avec sa première tenue, le mari est venu avec tyafer, pas de 3amaria, mais elle portais accessoires de negafa (couronne , etc), ils se sont échangés les bagues et comagnie

la bouffe était assurée par un traiteur de casa, et c'était EXCELLENT wllah, commencant par les jus, gateaux, salade fruit de mer avec langouste et crevette royal et tout le tralala (un délice), pastillas poullet, assiete "viande+viande hachée+tranche de poulet" avec des petites assiettes de zaalouk, cerveau de mouton et tektouka (ça a fait à la fois traditionnel et intime).

Elle a porté une deuxième tenue pour l3cha, pas de doura tyfour

Ensuite la pièce montée

on a dansé toute la soirée qui était à mon avis très réussie , c'était simple, petit size mais de haut niveau. 9a a commancé à 20h30 jusqu'à 03h00 ou un peu plus tot

Puisque le nombre d'invités était limité, ils ont économisé sur la salle, l'orchestre et la negaffa et ont assuré coté traiteur

Et voila! j'espère que ça vous a un peu aidé.
S
11 octobre 2010 15:25
Merci laila2011 et sinara pour vos réponses, je suis contente de savoir qu'il y a des gens qui l'ont fait et qui pensent le faire.

Moi ce sera incha allah pour Avril 2011, j'habite à Rabat, la maison n'est pas trèèèès grande, mais px accueillir 100 personnes à l'aise, c'est pour ça que j'ai pensé à faire ça en 2 jrs, un soir pour les hommes, où moon père pourrait inviter ses amis, wla ki il veut, et le lendemain, on commence dès laprèm, Henna, ambiance 100% féminine, yora un jou9 d akhawat (elles mettent lambiance grave), et negafa, je mettrais lebsa dlhenna, la belle famille viendra avec dfou3, soit avant soit pendant lhenna je ne c pas, et ils vont déjeuner vers 16h, ensuite je mets une deuxième lebsa, thé et gateaux, et danse juskaux environs de 20h, l'orchestre dispensera ainsi que les amis de la famille, et les personnes lointaines, ensuite on sera chi 60.
là, le reste de la famille (la partie masculine) viendrai après la prière dl3cha vers 21h, on fera du a7idous (je ss berbère), on va danser en famille, yora ke les 2 petites familles, on va diner ensuite, et je mets la dernière lebssa, pièce montée, et on dégage :d:d

voilà le scénario ke g en tête; keske vs en pensez?
l
12 octobre 2010 01:40
salam les filles, est ce ke pour la decoration c le traiteur qui s'en occupe tapis.... et est ce inclus dans le prix de latable?
si non je voulais mettre la robe de mariée avec la piece montée, mais on m'a di ke vu le nombre d'invités réduit ca fera too much, de plus ca va faire une lebssa en plus 4 au lieu de 3.
eye rolling smiley
12 octobre 2010 11:32
slt les filles mbrouk 3likoum w lah ykemmel koulchi bl khir

moi aussi jopte pour un mariage chez moi puiske on a pas bcp dinvites :7 tables max
mais la kestion ki se pose ou vous allez mettre les tables des invites
wach f les salons ?? WLA vous comptez faire une hafla avec voilage brra??
Des avis les filles??
t
12 octobre 2010 11:39
salam

ma belle soeur la fait chez elle et c'était plus sur réussi! si ta maison suffit pour tout les invités et que tu a une salle pour te changer ... il y'a aucune raison que ça se passe mal

pour ma part quasiment tout les mariages ou j'ai assisté ils l'ont fait dans leur propre maison et c'était trés bien
12 octobre 2010 11:44
slt

oui tas raison l hamdoulah darna kbira ca suffira inchallah mais le probleme est doura dl 3mmariya comment ils vont faire bach yhzzouha f dar le plafond machi 3ali comme la salle.perplexe
t
12 octobre 2010 12:11
ben moi les maiages ou j'ai assisté les femmes était au stah bien sur il était couvert des regard indiscret lol

c'est vrai que si à l'intérieur de la maison ça vas etre difficile mais pas impossible
si le plafond est haut il suffit de prendre une hamaria simple, bien sur la mariée sera assise et il ne faut pas qu'il y'ai de décors haut pour la hamaria
g
12 octobre 2010 13:43
et moi qui croyais que je suis la seule à faire l3ors fe darna, bah moi je ferai pas l3emariya, j'imagine pas l3emariya ds un salon d'un apprt, allahoma blach, je laisse tomber.
SpringBride : peux-tu me donner plus de détails sur el akahwat que tu as cité, style de musique, le nombre des femmes qui chantent, le prix .....
merci
s
12 octobre 2010 13:47
en effet l3maria à l maison, ça va être très très serré.
Alors un de mes frères a fêté son mariage chez sa belle famille à la maison : quand on est rentrés avec lhdiya, l3roussa kant galsa taddir l7enna avec une très très belle tenue, ensuite derbou sdaq, puis elle s'est changée pour mettre une tenue pour doura rbatiya (alors les tyafers dial doura ne nécessitent pas un toit haut). enfin, elle a mis une takchita-robe blanche pour découper la pièce montée et sortir. C'était vrmt réussi, avec un orchestre de 3 personnes, et un traiteur pour cocktail dinatoire de 8 tables.
12 octobre 2010 17:13
slt les filles

gatita rassure toi ma cherie t pa la seule a feter ton mariage chez toi .le budget l impose

alors pour moi jimagine pa mon mariage sans 3emaria ni tefour .c mon reve nthezz f l 3emariya ca fait hemma w chan v

ya lah les filles des idees??
S
12 octobre 2010 23:44
waaw, je suis très heureuse ke ce poste ait eu autant de réponse, moi nn plus gatita je croyais ke personne ne célèbre plus son mariage chez lui, mais j'en suis surprise!!

Je vous assure les filles qu'un mariage chez soi est certaiment aussi réussi kun mariage en salle, il faut juste s'organiser, déléguer, et prévoir tout!

Pr l'orchestre ils sont 4 filles, avec une batterie, et des bnaders, au début ils chantent des amdahs pr commencer, ensuite ils mettent du rythme en chantant chaabi, mais parfois en modifiant les paroles, ils chantent aussi pleins de chansons de mariée et tt, elles sont très bien, ma cousine les avait pour son mariage, c t trop top!

pour laamarya fdar, je pense aussi kil fo avoir de l'espce pour, wla fle jardin, sinon c pas pratik je pense. dites moi kelles sont les neggafats ke vs avez contacté pr ça? eskél vont facturer la mém chose sans 3mariyat et tyafer, et les gars avec elle, si elle vient seule avec 2 3 tenues + accessoires, eskél facturera la mém chose, pcke à un moment g pensé juste louer 3 tenues de mariées + parures et m'habiller moi mém, wla avec assistance de ma soeur et mes cousines.
S
13 octobre 2010 00:00
Laila2010, je ne pense pas ke mettre la robe serait too much, vu kon px le faire kune seule fois ds sa vie, lijatou too much y3awd lrassou, fais toi plaisir, wakha ykounou ri vos parents, tu as le droit de la mettre!! grinning smiley
p
13 octobre 2010 01:09
Citation
malika +M a écrit:
slt les filles

gatita rassure toi ma cherie t pa la seule a feter ton mariage chez toi .le budget l impose

alors pour moi jimagine pa mon mariage sans 3emaria ni tefour .c mon reve nthezz f l 3emariya ca fait hemma w chan v

ya lah les filles des idees??
ta anaaaaaaaaaaaacrying(crying(crying( j'ose mm pas l'imaginer ta ana bghit nthezz w nt7att grinning smiley
l
13 octobre 2010 01:57
merci spring bride, tu me soulages, je peux me passer de la robe blanche, mais binatna j'aimerai tant la porter.
les filles, ce n est pas parceke on fete l3orss chez soi, ke ca va pas etre bo ou à la hauteur, par contre il faut ke le traiteur decore bien les choses, je vais appeler un des triteurs et lui demander si c inclus f le prix de la table
bon courage
s
13 octobre 2010 10:50
bonjour springbride,
si tu prend que les tenues et les accessoires de chez la negafa, sans l3ammaria et tyafers, elle ne va pas te facturer bzaf, chi 3.000 dh je crois. mais il vaut mieux qu'une negafa soit avec toi bach tlebbsek
g
13 octobre 2010 10:59
Citation
SpringBride a écrit:
waaw, je suis très heureuse ke ce poste ait eu autant de réponse, moi nn plus gatita je croyais ke personne ne célèbre plus son mariage chez lui, mais j'en suis surprise!!

Je vous assure les filles qu'un mariage chez soi est certaiment aussi réussi kun mariage en salle, il faut juste s'organiser, déléguer, et prévoir tout!

Pr l'orchestre ils sont 4 filles, avec une batterie, et des bnaders, au début ils chantent des amdahs pr commencer, ensuite ils mettent du rythme en chantant chaabi, mais parfois en modifiant les paroles, ils chantent aussi pleins de chansons de mariée et tt, elles sont très bien, ma cousine les avait pour son mariage, c t trop top!

pour laamarya fdar, je pense aussi kil fo avoir de l'espce pour, wla fle jardin, sinon c pas pratik je pense. dites moi kelles sont les neggafats ke vs avez contacté pr ça? eskél vont facturer la mém chose sans 3mariyat et tyafer, et les gars avec elle, si elle vient seule avec 2 3 tenues + accessoires, eskél facturera la mém chose, pcke à un moment g pensé juste louer 3 tenues de mariées + parures et m'habiller moi mém, wla avec assistance de ma soeur et mes cousines.

3aaafak le contact des akhawat, je cherche jaw9 100 % féminin et qui met de l'ambiance, et si tu peux demander à ta cousine combien elle les a payé, si c'est possible bien sur.
l
16 octobre 2010 16:29
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook