Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage san CCAM
B
8 avril 2020 22:20
Bonsoir tout le monde;
je  suis nouvelle dans ce groupe et j'ai vraiment besoin de votre aide!
Voilà, j'était supposée me marier avec mon fiancé ce moi de Juillet et je devais passer par la procédure du CCAM comme tout le monde quoi. Sauf, vous savez tous qu'est ce qui se passe maintenant. je suis Tunisienne et mon fiancé aussi, il n'a pas la nationalité et il me dit à chaque  fois qu'il n'en voit pas l'utilité. il vit en France depuis plus de 20 ans, il travaille et tout va bien. Je l'ai convaincu que pour se marier, il faut passer par la procédure légale et formelle qu'est le CCAM. au début il n'était pas convaincu et il m'a confirmé que cette procédure longue et pénible et réservé au Français de souche et ceux qui ont une double nationalité. mais moi je n'était pas d'accord et je lui ai dis que ça nous facilitera la procédure du regroupement familial après (d'après ce que j'ai compris des expériences de vous les amis).
Mais avec la situation actuelle de Corona et de confinement, il commence à désespérer et il voit tout en noir. Il ne veut plus rien entendre et insiste sur le fait de se marier rapidement dès qu'il y a une occasion et sans passer par le CCAM.
je suis chamboulée, entre deux feux et je ne sais plus quoi faire. peut on se marier sans CCAM sans avoir d'impacts négatifs après sur le regroupement.
Aidez moi, je commence à désespérer!
8 avril 2020 22:38
il a raison, le ccam est réservé aux français
8 avril 2020 23:46
Bonsoir
Ton mari a raison le CCAM est réservé aux double nationalité et français de souche.
Ça vous évite un désaccord puisque il a raison.lol
B
10 avril 2020 20:23
Merci beaucoup les amis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook