Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage bloquer par les parents
s
1 mars 2018 23:03
As-Salam Alaykoum

Alors voilà, je viens vers vous car j'ai un problème qui est le suivant..
Je souhaite me marier avec une femme, celle-ci est d'accord, sa famille est pour la mienne également le probleme et que nos familles sont très attachées à la culture donc le fait de faire un mariage purement religieux pose deja un probleme selon les parents. De plus mes parents ne veulent pas que je fasse le hlel avant qu'ils aient eux meme réaliser leur mariage façon culturel (gaspillage d'argent biensure). Ils préférents nous laisser attendre pour des raisons purement personnel..

Ma copine est dans un état de santé très grave à cause de tout ces problèmes et je ne sais pas si je dois réaliser le mariage sans la présence de mes parents car ils m'ont dis que si j'avais pas envie d'attendre je pouvais mais qu'ils ne seraient pas derriere moi..
1 mars 2018 23:09
Salam ,

S’il n’ya pas d’urgence faites plaisir à vos familles respectives en organisant un mariage pas forcément bling bling , comme ca tout le monde est content.
B
1 mars 2018 23:17
Salam,

Je te conseille de patienter et de ne pas te marier sans tes parents car tu finirait par le regretter un jour je pense.

Parle à tes parents de sorte à couper en 2 cet à dire faire un mariage simple ainsi que le mariage religieux mais sans attendre trop longtemps en plus je trouve que c'est pas bon de trop laisser traîner entre la demande et le mariage sa laisse place à beaucoup de chose ta fiancée doit aussi parler à ses parents.

Quel âge avez vous?
Combien de temps veulent attendre vos parents?
B
1 mars 2018 23:21
Et juste pour Infos aujourd'hui il te sera difficile de faire un hlal sans la mairie
Y
1 mars 2018 23:44
Salam

Faites plaisir à vos parents histoire de ne pas partir du foyer en froid...

Inchallah kheyr
2 mars 2018 00:53
Salam,

Moi perso j'aurait pas écouté mes parents vu qu'on est pas censé les écouter si ils nous poussent a faire du haram (gaspillage d'argent, musique...). Dis leur que pour toi c'est important d'avoir la baraka dans ton mariage, donc faire les choses selon la religion. Moi j'ai pas fait de ceremonie, juste le halal (dot, 2 temoins et le walii) et le mariage legal, et je le regrette pas.
S
2 mars 2018 01:55
Juste une chose : pas de mariage religieux sans mariage civil. C'est le mariage civil qui protège le couple, pas le mariage religieux.

Dans les pays musulmans, le mariage religieux fait office de mariage civil. Le mariage est donc sous les lois du pays et les lois de Dieu. Mais en France, il faut impérativement donner un statut au couple. Et ce statut ne se fait que par le civil, c'est lui qui protège des problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/18 01:56 par SauceKetchup.
s
2 mars 2018 02:33
Baraka allahu fik mais cela ne va pas creer des pb entre les familles ?
s
2 mars 2018 02:34
oui je concois que le mariage civile doit aussi etre realisé
s
2 mars 2018 02:37
Je ne sais pas exactement ce que l'on dois considéré comme urgenc..
s
2 mars 2018 02:39
Le probleme c'est que ils veulent je patiente car ils réalisent un mariage culturel pour eux donc ils vont depensé bcp d'argent et ne veulent pas entendre parler de mon mariage (devant dieu) tant qu'il on pas fais le leur devant la communauté.. Bien qu'il sois marié devant Dieu depuis des années.
s
2 mars 2018 02:42
Ca fait déjà 1 an d'attente ils veulent repousser l'échéance à après cet été sans vraiment avoir defini de date

g 21 ell en
2 mars 2018 09:50
Ah bon pourquoi?
L'acte de mariage est une condition obligatoire ?
Citation
Biboucha5622 a écrit:
Et juste pour Infos aujourd'hui il te sera difficile de faire un hlal sans la mairie
B
2 mars 2018 20:39
Oui du moins ou je vis car beaucoup on fait le hallal et sont partit du jour au lendemain.

C'est une sécurité pour la fille quoi.

Moi même j ai galeré.
Et certaines personnes que je connais aussi.
Citation
Sirène11 a écrit:
Ah bon pourquoi?
L'acte de mariage est une condition obligatoire ?
2 mars 2018 21:09
Une sécurité?
Si l'homme il veut partir c'est mieux qu'il parte avant que après le mariage.
Citation
Biboucha5622 a écrit:
Oui du moins ou je vis car beaucoup on fait le hallal et sont partit du jour au lendemain.

C'est une sécurité pour la fille quoi.

Moi même j ai galeré.
Et certaines personnes que je connais aussi.
B
2 mars 2018 21:18
Les gens faisait le hallal vivaient ensemble (mariage consommé) et au moindre petit truc pouvait se separé, qu il y ai ou pas d enfant.

Bref c'est pas moi qui ai posé cette condition, mon frère va se marier inchaallah ils ont refusé de leurs faire le hallal sans la mairie et pour moi c était pareil pour des amies aussi.
Citation
Sirène11 a écrit:
Une sécurité?
Si l'homme il veut partir c'est mieux qu'il parte avant que après le mariage.
2 mars 2018 21:38
Ah daccord j'avais pas compris on parle de vivre ensemble sous le même toit, je pensais que c'était le temps des fiançailles,
Citation
Biboucha5622 a écrit:
Les gens faisait le hallal vivaient ensemble (mariage consommé) et au moindre petit truc pouvait se separé, qu il y ai ou pas d enfant.

Bref c'est pas moi qui ai posé cette condition, mon frère va se marier inchaallah ils ont refusé de leurs faire le hallal sans la mairie et pour moi c était pareil pour des amies aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook