Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au bled, mariage en france
P
29 octobre 2019 14:19
Cc

Pk il y a + de chances et surtout de facilité a trouver un mari au bled plutot qu'un mari en France ??? Si j'aurais vecu au bled j'aurais trouvé un mari depuis lgt. En France je galere, personne vient me parler ya R quoi.
29 octobre 2019 14:25
Salut,

Même au bled y'a des gens qui galèrent à se marier!

D'ailleurs partout dans le monde y'a des gens qui galèrent à se marier!

Juste un conseil apprend à être heureux seul et ne fais pas du mariage une fixette et tu verras que tu trouveras l'homme de ta vie.

PS : tu as des nouvelles de ton coup de foudre d'hier?
F
29 octobre 2019 14:29
Assalamu alaikom,

N'en sois pas si sûr parce que si t'étais du bled et que Dieu ne voulait pas t'accorder le mariage, tu serais toujours aussi célibataire au bled que tu ne l'es en France.
C'est Dieu qui donne à qui Il veut, quand Il veut et où Il veut.
P
29 octobre 2019 14:33
Nn mdrrr mais je le croise pas svt tu sais. Hier je lai croisé par hasard comme ca et il ma sourit et tt. Il ma demandé si je ve quil maide a porter un teuc looool. Mais apres il a disparu . Si vraiment il etait interessé crois moi quil aurait ouvert la discution et tt. Je sais que si jetzis au bled, le pec maurait parler et tt mais ici nan.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Salut,

Même au bled y'a des gens qui galèrent à se marier!

D'ailleurs partout dans le monde y'a des gens qui galèrent à se marier!

Juste un conseil apprend à être heureux seul et ne fais pas du mariage une fixette et tu verras que tu trouveras l'homme de ta vie.

PS : tu as des nouvelles de ton coup de foudre d'hier?
29 octobre 2019 14:35
Si tu n'oses pas faire le premier pas, pourquoi tu ne te renseignes pas sur lui pour savoir si il est célibataire et intéressé par un mariage?


Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Nn mdrrr mais je le croise pas svt tu sais. Hier je lai croisé par hasard comme ca et il ma sourit et tt. Il ma demandé si je ve quil maide a porter un teuc looool. Mais apres il a disparu . Si vraiment il etait interessé crois moi quil aurait ouvert la discution et tt. Je sais que si jetzis au bled, le pec maurait parler et tt mais ici nan.
P
29 octobre 2019 14:39
Je me renseigne chez qui je connais personne. Je sais meme pas avec qui il vit et sil vit seul ou pas looooool. Apres cest vraiment a lui de venir de lui meme . Un mec normalement quant il est interesse par une femme et quil cherche vraiment a se marier il fera tt pour lavoir deja il maurait pas laisser partir sans avoir eu mes coordonnées pour me recontacter lol. Mais apres jetais en pyj et tt mais cest pas une raison car jpe marranger et me faire belle
Citation
The hahaha girl a écrit:
Si tu n'oses pas faire le premier pas, pourquoi tu ne te renseignes pas sur lui pour savoir si il est célibataire et intéressé par un mariage?
29 octobre 2019 14:46
Tu n'es pas obligé d'aller sonner à sa porte, il vit dans le même immeuble que toi donc c'est obligé que quelqu'un dans ton quartier le connaisse.

Dans ton quartier il doit bien y avoir des pipelettes au courant de la vie de tout le monde! Donc vas les voir et renseigne-toi sur cet homme pour savoir si il est célibataire. Et si c'est le cas envoies ton frère faire ami ami avec lui et un jour il l'invite à la maison et tes parents lui parle de toi sans faire remarquer que tu es intéressé...


Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Je me renseigne chez qui je connais personne. Je sais meme pas avec qui il vit et sil vit seul ou pas looooool. Apres cest vraiment a lui de venir de lui meme . Un mec normalement quant il est interesse par une femme et quil cherche vraiment a se marier il fera tt pour lavoir deja il maurait pas laisser partir sans avoir eu mes coordonnées pour me recontacter lol. Mais apres jetais en pyj et tt mais cest pas une raison car jpe marranger et me faire belle
29 octobre 2019 15:00
Au bled c'est pour les papiers.
En France, c'est pour les affinités .
Pourtant, une perle c'est très recherchée.
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Cc

Pk il y a + de chances et surtout de facilité a trouver un mari au bled plutot qu'un mari en France ??? Si j'aurais vecu au bled j'aurais trouvé un mari depuis lgt. En France je galere, personne vient me parler ya R quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 15:01 par sarafanxxl.
T
29 octobre 2019 15:08
Au bled tu ne croises que des Marocains si t'es au Maroc, donc la probabilité de rencontrer quelqu'un est plus grande qu'en France, c'est logique.

Maintenant je rejoins Faty* dans sa réponse, faut pas se sortir du crâne que le destin te poursuit où que tu sois.
29 octobre 2019 15:23
Le vieux T-shirt tire-bouchonné et les chaussettes trop grandes qui tombent sur de vieilles savates ?

Et ce gars t'a laissée partir ?
Oups il n'a aucun goût.
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Je me renseigne chez qui je connais personne. Je sais meme pas avec qui il vit et sil vit seul ou pas looooool. Apres cest vraiment a lui de venir de lui meme . Un mec normalement quant il est interesse par une femme et quil cherche vraiment a se marier il fera tt pour lavoir deja il maurait pas laisser partir sans avoir eu mes coordonnées pour me recontacter lol. Mais apres jetais en pyj et tt mais cest pas une raison car jpe marranger et me faire belle
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 octobre 2019 15:31
je pense c'est parce qu'au bled il y a la peur du qu'en dira t-on, donc on se marie avec la fille ou le garçon de bonne famille, ensuite c'est une affaire entre les parents de chacun
parfois j'entend au bled, quand la fille ou le garçon a une personne de sa famille avec un bon statut ils ont plus de chance de trouver une femme ou un mari
s
29 octobre 2019 15:32
mdrrrr
arrête de te promener en pyjama lol
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Je me renseigne chez qui je connais personne. Je sais meme pas avec qui il vit et sil vit seul ou pas looooool. Apres cest vraiment a lui de venir de lui meme . Un mec normalement quant il est interesse par une femme et quil cherche vraiment a se marier il fera tt pour lavoir deja il maurait pas laisser partir sans avoir eu mes coordonnées pour me recontacter lol. Mais apres jetais en pyj et tt mais cest pas une raison car jpe marranger et me faire belle
P
29 octobre 2019 15:51
Pour descendre juste en bas de chez moi pas besoin de me mettre en bombe lolgrinning smiley
Citation
salim83000 a écrit:
mdrrrr
arrête de te promener en pyjama lol
s
29 octobre 2019 15:55
Même en bas de chez toi ! lol
Le prince charmant peut apparaître n'importe ou
Imagine sa déception quand il te vois en pyjama lol
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Pour descendre juste en bas de chez moi pas besoin de me mettre en bombe lolgrinning smiley
P
29 octobre 2019 15:59
Et alors si on se marie je vais pas tt le tps etre coiffé maquillé en talon einnh lol. Et puis quand je sors je suis arrange donc.le.pyj cest qun detail jpeut maranger et etre belle.
Citation
salim83000 a écrit:
Même en bas de chez toi ! lol
Le prince charmant peut apparaître n'importe ou
Imagine sa déception quand il te vois en pyjama lol
s
29 octobre 2019 16:21
Bien sûr que tu dois toujours être au top lol
Sinon la voisine va te le piquer
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Et alors si on se marie je vais pas tt le tps etre coiffé maquillé en talon einnh lol. Et puis quand je sors je suis arrange donc.le.pyj cest qun detail jpeut maranger et etre belle.
M
29 octobre 2019 18:01
Y’a vraiment que chez les Maghrébines que le mariage est une obsession obsessionnelle. Genre t’es pas mariée ? T’as raté ta life !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook