Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au bled?
s
20 avril 2007 13:22
salam,

Je vous expose le probléme de ma cousine en espérant que vous pourrez l'aider inch Allah.
Son futur mari est en france comme elle, mais il a toute sa famille au maroc, de ce fait il désire faire lfatha làs-bàs cet étè et ensuite organiser le mariage ( festivités) ici en france à la rentrée.
Or, s'ils font ça, ils seront maris et femme au maroc, devront-ils quand même passer à nouveau à la mairie ici en France ou non? sinon, ya t-il une mesure pour juste retranscrire le mariage ?

Merci pour elle et bonne joumou'a.Allah itakabal mina ouminkoum amine.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
h
20 avril 2007 14:01
si ils sont tous les deux en france, pourquoi ils ne se marient pas ici ??
s
20 avril 2007 14:03
S'ils font un acte de mariage au consulat de france au maroc alors pas besoin de repasser à la mairie. ¨Par contre, s'ils font simplement un acte au Maroc, devant les autorités marocaines, ils devront repasser à la mairie.
s
20 avril 2007 14:18
Citation
hassna_95 a écrit:
si ils sont tous les deux en france, pourquoi ils ne se marient pas ici ??

hassna je l'ai expliqué ci-dessus smiling smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
20 avril 2007 14:19
Citation
selma80 a écrit:
S'ils font un acte de mariage au consulat de france au maroc alors pas besoin de repasser à la mairie. ¨Par contre, s'ils font simplement un acte au Maroc, devant les autorités marocaines, ils devront repasser à la mairie.

d'accord, donc une fois la fatha faite devant ladoul, ils devront se rendre au consultat de france et du coup plus besoinde mairie ici.Merci selma.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
h
20 avril 2007 14:21
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
hassna_95 a écrit:
si ils sont tous les deux en france, pourquoi ils ne se marient pas ici ??

hassna je l'ai expliqué ci-dessus smiling smiley

ha je disais ca comme ca ne t'inquiete pas !! car c'est beaucoup plus simple, car j'en connais tellement qui galere dans les procedures pour les mariages et le retranscrir c'est pour ca..
aprés pour les procédures au maroc je connais pas trop..
en tout cas felicitations à ta cousine...
s
20 avril 2007 14:27
Citation
hassna_95 a écrit:
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
hassna_95 a écrit:
si ils sont tous les deux en france, pourquoi ils ne se marient pas ici ??

hassna je l'ai expliqué ci-dessus smiling smiley

ha je disais ca comme ca ne t'inquiete pas !! car c'est beaucoup plus simple, car j'en connais tellement qui galere dans les procedures pour les mariages et le retranscrir c'est pour ca..
aprés pour les procédures au maroc je connais pas trop..
en tout cas felicitations à ta cousine...

merci hassna je sais dans quel sens allait ton message: il est vrai que les gens galéraient déjà tellement quand l'un des 2 est au maroc alors pourquoi se compliquer les choses quand les 2 sont en France comme tu l'as écrit...seulement il ya la famille, le futur marrié aiamerait paratger un bout de cet instant avec ses parents fréres et soeurs qui sont de l'autre côté, pas facile de faire plaisir à tout le monde sans cogiter un max!smiling smiley inch Allah kheir pour eux et pour tous les futurs marriés.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
h
20 avril 2007 14:30
oui je parlais dans ce sens la... j'arrete de parler sinon le moderateur va nous dire qu'on est pas sur un chat...
je laisse le soin aux autres si ils peuvent aider ta cousine..
s
21 avril 2007 10:41
a mon avis vaut mieux passer a la mairie en france et ensuite faire la mariage au bled c + logique
c
21 avril 2007 19:56
si ta cousine fait le mariage civile au bled, elle sera pa considerer comme marié en france, il faudra donc qu'elle fasse une transcription de mariage comme pour kelkun resident au bled pour faire reconnairtre le mariage en france;

MAIS LE PLUS SIMPLE C de vous marier a la mairie en france en premier et ensuite faire la célébration au maroc, pourkoi chercher a se compliquer la vie alors quel peu etre plus simple.



Amicalemen
s
21 avril 2007 22:40
Citation
lila3802 a écrit:
si ta cousine fait le mariage civile au bled, elle sera pa considerer comme marié en france, il faudra donc qu'elle fasse une transcription de mariage comme pour kelkun resident au bled pour faire reconnairtre le mariage en france;

MAIS LE PLUS SIMPLE C de vous marier a la mairie en france en premier et ensuite faire la célébration au maroc, pourkoi chercher a se compliquer la vie alors quel peu etre plus simple.



Amicalemen

salam lila,

merci pour ton aide, il ne s'agit pas de moi, mais de ma petite cousine ( 23 ans).
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
P
21 avril 2007 23:26
salam
j'aurais egalement conseillé de d'abord passer devant monsieur le maire, puis d'aller au maroc pour faire el fatha.
mais il faut souligner que même en tant marié en france, le mariage n'est pas valide devant Dieu, tant que toutes les conditions pour que le mariage "religieux" soit valide ne sont pas rassemblées.
j'espère m'être faite comprendre...eye rolling smiley
l
4 mai 2007 14:10
Je comprends pas un truc si on se marie on maroc on signe bien un contrat de mariage ??? l'Adoul c'est un notaire comme si on passe devant le maire ici , aprés il faut juste traduire c'est tt je comprends pas pk vous parlez d'1 transcription si les 2 perso vivent en France
s
4 mai 2007 14:52
Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,

Je vous expose le probléme de ma cousine en espérant que vous pourrez l'aider inch Allah.
Son futur mari est en france comme elle, mais il a toute sa famille au maroc, de ce fait il désire faire lfatha làs-bàs cet étè et ensuite organiser le mariage ( festivités) ici en france à la rentrée.
Or, s'ils font ça, ils seront maris et femme au maroc, devront-ils quand même passer à nouveau à la mairie ici en France ou non? sinon, ya t-il une mesure pour juste retranscrire le mariage ?

Merci pour elle et bonne joumou'a.Allah itakabal mina ouminkoum amine.

hello samsara

je suis exactement dans la mm situation k ta cousine:-)la meme meme meme
je vais d abord inchaALLAH faire mon hllal au bled puis mon mariage civile a la mairie tout simplement:-)

ta cousine ne veut pas passer devant le maire? et juste faire une fete?c ca?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook