Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage : binationaux + marocain
l
20 juillet 2009 01:38
bonjour a tous,
jai vraiment besoin d'aide!!!
je suis francaise d'origine marocaine... (jai les 2 nationalites) et je veut me marier ac mon copain (4ans ensemble) qui est marocain de meknes.
je voudrais savoir pour ceux qi ont le meme cas qe moi, ou ceux qi sont passer par la :
si je doit me marier avec lui en tant qe francaise ou marocain?
et si je me marie en temps qe marocaine, doit on faire a cote faire un contrat francais au consulat?
et en ayant les 2 nationalites est ce qe je doit passer par l'autorisation du procureur du roi et la police ou pas?????????????????????????????????
comment ca c passer pour vous? si vous pourriez me donner plus dinformation par votre vecu ca serai gentil a vous!!!
mercie
m
20 juillet 2009 11:23
Citation
lamymou a écrit:
bonjour a tous,
jai vraiment besoin d'aide!!!
je suis francaise d'origine marocaine... (jai les 2 nationalites) et je veut me marier ac mon copain (4ans ensemble) qui est marocain de meknes.
je voudrais savoir pour ceux qi ont le meme cas qe moi, ou ceux qi sont passer par la :
si je doit me marier avec lui en tant qe francaise ou marocain?
et si je me marie en temps qe marocaine, doit on faire a cote faire un contrat francais au consulat?
et en ayant les 2 nationalites est ce qe je doit passer par l'autorisation du procureur du roi et la police ou pas?????????????????????????????????
comment ca c passer pour vous? si vous pourriez me donner plus dinformation par votre vecu ca serai gentil a vous!!!
mercie


si tu as la double nationalité, tu n'est pas obligée de passer par l'authorisation du procureur (c'était notre notre casr et nous dépendons de marrakech)
par contre, passes quand même par le CCM, ça facilité les choses.
Perso, je n'ai jamais reçu le ccm mais une dame du consulat m'a dit que ce n'est pas important. Il suffit de se marier après avoir eu la réponse du consulat (par téléphone dans mon cas) comme quoi le ccm est édité.
l
20 juillet 2009 21:12
thumbs upmerci bzaaaaaaaaaaff !!! a chaqe foi javais une reponse differente grinning smiley je suis rassurer !!! par contre est ce qe tu pourrais me dire si a cote du contrat de mariage etabli chez ladoul tu as fais un autre contrat au consulat ? perplexe
l
27 juillet 2009 19:28
hehe merci pr tt c reponses....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook