Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec sans papier en france
K
14 septembre 2023 22:42
Salam aleykoum,
J'espere que vous allez tous et toutes bien.

Je me marie inshallah et j'ai besoin de votre aide SVP.
Je vous explique ma situation,
Je possede un titre de sejour 《 vie privée et familiale》de 10 ans.

Mon fiancé est en france depuis 1 an et demi sans papier ( pas de titre de sejour)
Aussi j'ai un appartement F2 de 46 m²
Je me suis renseigner un peu ( sur google) apparement on peut faire un regroupement familaile sur place.

J'aimerai savoir si des personnes on deja fait un groupement sur place et comment ca se passe.

PS : je ne travail pas en ce moment, est-ce que cela pose probleme?

Barakallah fikoum
C
14 septembre 2023 22:54
Aleykoum Salam,

Je ne sais rien de ta situation mais aux vues de ce que tu décris, je vais quand même te donner un conseil : FAIS ATTENTION AU MARIAGE GRIS.

Je te souhaite quand même un happy end.
K
14 septembre 2023 22:58
Salam aleykoum

Non t'inquiete pas, je le connais depuis un moment. Il est clean
???.
Mais merci de t'inquieter ?
Citation
Jabane a écrit:
Aleykoum Salam,

Je ne sais rien de ta situation mais aux vues de ce que tu décris, je vais quand même te donner un conseil : FAIS ATTENTION AU MARIAGE GRIS.

Je te souhaite quand même un happy end.
M
14 septembre 2023 22:58
Salam alikum ma soeur.
Déjà "Mabrouk " Qu'Allah te facilite le mariage amin.
Moi a époque ( il y a 18 ans)
Fallait recevoir chez sois le livret de famille au domicile voix postale et la police passer a domicile pour ma part on avait dit qu'on habitée chez ma mère Allah yahma.
Et la police vérifie si vous êtes vraiment mariée ?.
Et sinon c'est beau de passage a la Préfecture service étrangers.
K
14 septembre 2023 23:11
Merci pour ta reponse smiling smiley
Barakallaho fik ma soeur.

Et par rapport au fait que je ne travail pas en ce moment?
Je suis au chomage depuis mars 2023 .
On m'a dit qu'il faut 12 fiches de paies. Est-ce indisponsable?
a
15 septembre 2023 06:58
Salam

Ton fiancé est il algerien ?
Car je peux te repondre que si c est le cas car pour les autres nationalité je ne sais pas si les démarches sont les memes
j
15 septembre 2023 07:26
Salam aleikoum
je ne sais pas mais une mairie comme c'est le cas du maire de beziers a refusé de marier une personne qui n'avait pas de papiers et si ton futur mari a une OQTF OBLIGATION DE QUITTER LE TERRITOIRE
car en mairie il verifie les pieces d'identités avant le mariage et si aucune piece pour lui , hum hum ça peut coincer! et il verifie les mariages blancs aussi en posant des questions a part , aux futurs epoux !

faut voir si ta mairie est de droite ou de gauche !
K
15 septembre 2023 16:17
Salam aleykoum
Il est marocain et moi aussi
Mais j'aimerai bien que tu partage tes connaissance meme si c pas la meme nationalité. Histoire que j'ai une petite idée du deroulement.

Pas de OQTF non plus.
Oui j'en ai entendu parler aussi de l'histoire de beziers.
j
16 septembre 2023 14:27
Salam
je suis marocain aussi dorigine
mon cousin par exemple qui est français dorigine marocaine , et sa femme aussi
se sont marié à beziers
et avant ils ont eu un rdv a la mairie dans des pieces separés chacun pour leur poser des questions
si c vraiment un mariage sincere , si c pas un mariage blanc , si il n'y a pas de femme soumise et que c'est bien son choix ect...
et apres tous ça , la mairie a donné la date du rdv pour le mariage a la mairie !!
pour te dire que si ton futur n'a pas les papiers français ça peut etre compliqué, renseigne toi aupres de la mairie par telephone par exemple avant tout si le mariage est possible meme si la personne est en situation irreguliere
apres s'il travaille et qu'il a des fiches de paye , c'est peut etre different , car il contribue a la vie et a une situation professionnelle et peut subvenir au besoin du couple par exemple

voila je sais pas trop quoi te dire !!

s'il a les papiers espagnol? peut etre va te marier en espagne et revenez ici
l'etat civil espagnol sera transcrit en français et c bon vous serez marié !!
bref
ou pire va au consulat de france au maroc et marie toi la bas ! ou fais un acte chez le notaire au maroc et faite une traduction au consulat et demandez les papiers
ça peut etre une solution aussi
car une française marocaine peut se marier au bled , et comme il est deja en france , peut etre ça accelerea les choses !

Rabi maakoum !!

Citation
Kokot a écrit:
Salam aleykoum
Il est marocain et moi aussi
Mais j'aimerai bien que tu partage tes connaissance meme si c pas la meme nationalité. Histoire que j'ai une petite idée du deroulement.

Pas de OQTF non plus.
Oui j'en ai entendu parler aussi de l'histoire de beziers.
K
18 septembre 2023 19:16
Salam aleykoum
Ok merci pour ta reponse

Je vais voir avec la marie
Il travail avec contrat et fiche de paie
Ca devrait donc etre plus facile?

Barakallho fik
K
18 septembre 2023 19:19
Merci a tous pour m'avoir répondu.

Barakallaho fikoum
Qu'allah vous recompence pour votre aide
?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook