Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un sans papier
M
25 octobre 2016 09:31
Salam o laykom a toutes et à tous,

Voila depuis que je suis toute petite je suis amoureuse de jeune homme que j'ai connu au Maroc.

Depuis quelque mois il est devenu enfin mon fiancer et je suis très heureuse. C'était mon rêve d'enfance. Pour moi sa toujours été lui et personne d'autre.

Le problème c'est qu'il veut faire un viza et venir ici en Belgique pour qu'on essaye de se marier et j'aimerai savoir si c'était possible de se marier avec un sans papier (un sans papier qui a un visa) en Belgique.

J'attends vos réponse avec impatiente, Baralallah ofikom. smiling smiley
I
25 octobre 2016 09:44
Salam Alikoum

Je sais qu'en France c'est faisable
Mais dans tous les cas il faudra qu'il retourne au Maroc et que tu fasse un regroupement familiale, pour qu'il ait les papers...

C'est peut être différent en Belgique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 09:44 par zouhrioujdi.
f
25 octobre 2016 09:53
Avec quel visa pense t il venir? et pourquoi attendre qu'il soit sans papier avec les risques d'être expulsé alors qu'il existe le visa mariage en Belgique



Procédures et conditions


[dofi.ibz.be]




[dofi.ibz.be]% 20subsistance%20stables,%20r%C3%A9guliers%20et%20suffisants.aspx


[dofi.ibz.be] ant.aspx



[dofi.ibz.be] e-maladie.aspx

Citation
Maghribia18 a écrit:
Salam o laykom a toutes et à tous,

Voila depuis que je suis toute petite je suis amoureuse de jeune homme que j'ai connu au Maroc.

Depuis quelque mois il est devenu enfin mon fiancer et je suis très heureuse. C'était mon rêve d'enfance. Pour moi sa toujours été lui et personne d'autre.

Le problème c'est qu'il veut faire un viza et venir ici en Belgique pour qu'on essaye de se marier et j'aimerai savoir si c'était possible de se marier avec un sans papier (un sans papier qui a un visa) en Belgique.

J'attends vos réponse avec impatiente, Baralallah ofikom. smiling smiley
f
25 octobre 2016 10:34
je ne comprends pas vous êtes déjà mariée au Maroc donc votre mari peut demander le regroupement familial visa D










[www.yabiladi.com]


Maghribia18 [ MP ] Marque d'affection 'câlin, bisous" haram ou pas
salamoualaykoum,

Voila je viens à peine de me marier. Fin mon mari et moi on a fait l'acte de mariage mais comme il habite à l'étranger on organise le mariage que l'année prochaine pendant les vacances comme ça nos famille respective puissent assister au mariage vu que pendant l'année je travailles et que lui aussi. Mais niveau administratif on est marier.

Je le vois que pendant les vacances de Noel, Pâque et conger scolaire du coup comme on est marier Je voulais savoir si c'était haram ou halal les petites marque d'affection comme les bisous et les câlins même si on a pas encore fêter notre mariage et qu'on seulement fait l'acte.
Citation
Maghribia18 a écrit:
Salam o laykom a toutes et à tous,

Voila depuis que je suis toute petite je suis amoureuse de jeune homme que j'ai connu au Maroc.

Depuis quelque mois il est devenu enfin mon fiancer et je suis très heureuse. C'était mon rêve d'enfance. Pour moi sa toujours été lui et personne d'autre.

Le problème c'est qu'il veut faire un viza et venir ici en Belgique pour qu'on essaye de se marier et j'aimerai savoir si c'était possible de se marier avec un sans papier (un sans papier qui a un visa) en Belgique.

J'attends vos réponse avec impatiente, Baralallah ofikom. smiling smiley
P
25 octobre 2016 11:58
Trop compliqué .... Visa touristique son constamment refusé dans ce cas la ou alors il faut quil est vraiment une situation aisé qui faciliterait l'acceptation du visa demander. Plus simple fais la demande de ccam et va te marier la bas puis demande de visa conjoint français ... Plus rapide et moins de complication . Mon Mari est venu en 5 mois le ccam + mariage + visa c'est vite fais . Courage
25 octobre 2016 14:00
Moi je suis de belgique , bruxelles exactement .
Je sais que vous pouvez vous marier avec un sans papier mais il y a une enquête qui est plus ou moins longue à la fin de cette enquête il peuvent reporter le mariage de 2 mois ou de 3 mois 2 fois . Et après il vous dit oui ou non ... Le regroupement familial c est autre chose en belgique ... une fois que vous êtes marier il doit demander à la commune le regroupement familial , il y a plein de papier à apporter extera , je sais qu'il faut que la femme travail et gagne plus de 1300 e ...
f
25 octobre 2016 14:07
elle est déjà mariée au Maroc donc que son mari introduise une demande de visa regroupement familial visa D auprès de visabel




[www.yabiladi.com]


Maghribia18 [ MP ] Marque d'affection 'câlin, bisous" haram ou pas
salamoualaykoum,

Voila je viens à peine de me marier. Fin mon mari et moi on a fait l'acte de mariage mais comme il habite à l'étranger on organise le mariage que l'année prochaine pendant les vacances comme ça nos famille respective puissent assister au mariage vu que pendant l'année je travailles et que lui aussi. Mais niveau administratif on est marier.

Je le vois que pendant les vacances de Noel, Pâque et conger scolaire du coup comme on est marier Je voulais savoir si c'était haram ou halal les petites marque d'affection comme les bisous et les câlins même si on a pas encore fêter notre mariage et qu'on seulement fait l'acte.



Suite



oui je me suis marier au Maroc et en tous cas pour ma part j'ai juste était au bureau avec mes parents, les parents de mon mari et 2 témoins et on a signé les papiers du mariage. Mais il n'y avait pas d'imam on compte faire le mariage religieux le jour de la fête du mariage vraiment quand toute la famille sera inviter



Citation
amiraf a écrit:
Moi je suis de belgique , bruxelles exactement .
Je sais que vous pouvez vous marier avec un sans papier mais il y a une enquête qui est plus ou moins longue à la fin de cette enquête il peuvent reporter le mariage de 2 mois ou de 3 mois 2 fois . Et après il vous dit oui ou non ... Le regroupement familial c est autre chose en belgique ... une fois que vous êtes marier il doit demander à la commune le regroupement familial , il y a plein de papier à apporter extera , je sais qu'il faut que la femme travail et gagne plus de 1300 e ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 14:09 par agathachristie.
25 octobre 2016 14:14
Je ne savais pas , elle l avais pas précisé dans ce poste ...
Merci pour l info . Alors oui c est mieux le visa mariage
Citation
agathachristie a écrit:
elle est déjà mariée au Maroc donc que son mari introduise une demande de visa regroupement familial visa D auprès de visabel




[www.yabiladi.com]


Maghribia18 [ MP ] Marque d'affection 'câlin, bisous" haram ou pas
salamoualaykoum,

Voila je viens à peine de me marier. Fin mon mari et moi on a fait l'acte de mariage mais comme il habite à l'étranger on organise le mariage que l'année prochaine pendant les vacances comme ça nos famille respective puissent assister au mariage vu que pendant l'année je travailles et que lui aussi. Mais niveau administratif on est marier.

Je le vois que pendant les vacances de Noel, Pâque et conger scolaire du coup comme on est marier Je voulais savoir si c'était haram ou halal les petites marque d'affection comme les bisous et les câlins même si on a pas encore fêter notre mariage et qu'on seulement fait l'acte.



Suite



oui je me suis marier au Maroc et en tous cas pour ma part j'ai juste était au bureau avec mes parents, les parents de mon mari et 2 témoins et on a signé les papiers du mariage. Mais il n'y avait pas d'imam on compte faire le mariage religieux le jour de la fête du mariage vraiment quand toute la famille sera inviter
f
25 octobre 2016 14:19
Bonjour j'ai lu cela après que j'ai répondu la première fois winking smiley

le plus simple regroupement familial visa D (ils sont mariés,pas besoin de faire des visas touristiques ou autres) les délais sont relativement courts pour qu'ils aient une réponse (délai légal six mois) mais souvent entre trois et quatre mois ils ont une réponse de l'office des étrangers
Citation
amiraf a écrit:
Je ne savais pas , elle l avais pas précisé dans ce poste ...
Merci pour l info . Alors oui c est mieux le visa mariage
25 octobre 2016 14:23
Mais il y a des condition pour qu'il vienne en belgique non ?
f
25 octobre 2016 14:25
oui le regroupement famiilial
Citation
amiraf a écrit:
Mais il y a des condition pour qu'il vienne en belgique non ?
25 octobre 2016 14:28
Et regroupement familial je sais qu'il chercher la petite bête. ..
Citation
agathachristie a écrit:
oui le regroupement famiilial
f
25 octobre 2016 14:32
mon message est parti trop vite je poste les conditions



et qu'elle ai un salaire,revenus stables et réguliers minimum 1380 euros; sur son autre poste elle dit qu'elle travaille,un logement ou hébergé par les parents une assurance maladie (mutuelle)



pas vraiment sauf si ils soupçonnent un mariage blanc ou gris venir avec un autre visa risque justement d'attirer des soupçons peut être inutiles dans leur cas
Citation
amiraf a écrit:
Et regroupement familial je sais qu'il chercher la petite bête. ..
25 octobre 2016 14:44
D accord j espère pour elle qu'elle gagné au moins cette sommes ... pck si tu est caissière tu gagne même pas 1200 e ma soeur est caissière ...
f
25 octobre 2016 15:23
Il est tout à fait possible d'obtenir le visa même en étant au chômage, intérimaire ou en ayant moins de 1380 euros

il faut envoyer les preuves des revenus (inclus primes de fin d'année, congés payés) et les charges mensuelles (loyer, gaz, électricité...) afin démontrer que le conjoint en Belgique a les possibilités de prendre en charge son conjoint étranger
Citation
amiraf a écrit:
D accord j espère pour elle qu'elle gagné au moins cette sommes ... pck si tu est caissière tu gagne même pas 1200 e ma soeur est caissière ...
M
25 octobre 2016 17:59
oui mais seulement ce message a été postuler par ma soeur et non par moi.

ce sont deux situations différentes et très compliquer sad smiley

moi sa fait que quelque temps que je suis fiancée depuis le mois d'aout
f
25 octobre 2016 18:02
Vous avez le même pseudo que votre soeur?ptdr je ne vais pas perdre mon temps bonne soirée
Citation
Maghribia18 a écrit:
oui mais seulement ce message a été postuler par ma soeur et non par moi.

ce sont deux situations différentes et très compliquer sad smiley

moi sa fait que quelque temps que je suis fiancée depuis le mois d'aout
M
25 octobre 2016 18:06
Tout d'abord, Merci pour ta réponse

donc si j'ai bien compris je dois avoir un salaire de plus ou moins 1300 sinon le mariage ne sera pas possible c'est bien ça?

parce que pour l'instant je suis a la recherche d'un travail mais je n'en trouve pas...

j'imagine que pour le moment je ne pourrais pas me marier c'est j'ai bien compris?
M
25 octobre 2016 18:10
non moi je ne suis pas marier!

c'est ma soeur qui a postuler le message et c'est elle qui est marier c'est différent! J'aimerais juste avoir des réponses à mes question pour savoir ce que je dois faire.

Merci d'éviter les commentaires inutiles.
M
25 octobre 2016 18:15
non justement c'est bien ça le problème en plus je viens juste de finir mes études je suis à la recherche d'emploi mais je trouve pas...

sa m'énerve de devoir tous reporter a cause du fait que je n'ai pas encore de travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook