Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un sans papier
n
5 septembre 2016 10:24
bonjour . je vous expose ma situation : je suis en couple depuis 2 ans avec un tunisien sans visa valide . cela ne me posais pas de problème au début mais maintenant ca commence à être ingérable au quotidien . on ne peut pas avoir la tranquillité de vivre comme tous le monde . nous avons donc décider de nous marier et ainsi vivre pleinement notre amour . mais par ou commencer ?? nous avons retirer un dossier a notre mairie . nous habitons ensemble depuis presque 2 ans mais tout es a mon nom . je lui ai fait un certificat d hébergement et demander un certificat de célibat pour lui . comment se passe la suite ??? pour rire vous m aidée à avancer dans se projet de vie ? je vous remercie ☺
h
5 septembre 2016 10:28
Je déteste l"expression "un sans papier"

Vous parlez d'être humain , donc ayez la décence de prendre le temps de dire : Un homme n'ayant pas les papiers français, ou belges ou que sais je ...
Ne parle pas aux hommes.
S
5 septembre 2016 10:44
+10000 surtout quan c'est son conjoint... Football
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Je déteste l"expression "un sans papier"

Vous parlez d'être humain , donc ayez la décence de prendre le temps de dire : Un homme n'ayant pas les papiers français, ou belges ou que sais je ...
I
5 septembre 2016 12:25
Une ramette de 500 feuilles à Carrefour, 3.50€ et pouffff ! Plus d'problème tongue sticking out smiley

Tu passes d'un "sans papier" à un "plein de papiers" Angel


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
6 septembre 2016 12:02
il me semble qu'il faut passer le CCM et ensuite faire ton mariage, attention je connais quelqu'un qui la veille du mariage a vu débarquer les flics chez lui pour le ramener au frontiere! Soyez courageux et prudent
6 septembre 2016 20:17
bonjour la situation est simple vous mariez a la mairie et déposez votre dossier de regroupement familial et quand vous aurez l avis favorable votre mari descendra pour récupérer son visa long séjour . ça va être long mais y a pas autre solution
6 septembre 2016 20:23
voilà mon parcourt peut être ça peux vous aidez a prendre une idée
je suis algérienne
Je suis venue en France avc un visa touristique je suis restée mon visa et expirer je me suis mariée avc un algérien il as une carte séjour de 10 ANS en novembre 2014
On as déposé le dossier du RF : 01/12/2014
Reçu l attestation de dépôt : 23/03/2015
Visite du logement : 11/05/2015
Reçu l avie favorable hamdolah : 03/10/2015 signé le 15/09/2015
Reçu la redevance du l ofii 265 euro 06/10/215 payé le 12/10/2015
Là ou je suis descendu en Algérie pour récupérer mon visa au niveau de la paf ils m ont demander de payé 280 euro j ai rien payée j ai li dis j ai pas d argent sur moi ils m ont laissé passer .
Je suis rentrée j ai refait mon passeport j ai pris un RDV au TLS d Alger ça reste 3 mois
J ai déposée le dossier le 29/02/2016
Appel du TLS pour déposée le passeport le : 09/03/2016
Déposer le passeport le 10/03/2016
Appel TLS pour récupérer le passeport le : 22/03/2016
J ai pris mon passeport avc un visa long séjour le : 24/03/2016
et j ai eu mon récépissé le 26/04
30/05/2016 j ai récupéré ma carte de séjour

bon courage
l
7 septembre 2016 01:25
Bonjour bismi alah

Je suis dans la même situation que vous il y a presque 1 an

je suis en couple depuis près de 7 ans avec mon fiancé qui est en situation irrégulière depuis septembre 2013 (rentré avec un visa touristique)

Hélas moi je n'ai que la carte d'un an, je suis sur la 3eme carte salarié après avoir effectué un changement de statut, du coup je n'aurais celle de dix ans que l'année prochaine

On souhaiterai faire pareil que vous mais on ne sait pas si ça passera également avec une carte d'un an ??

À ton avis, est-ce qu'on peut se lancer ou attendre celle de dix ans ?

Merci d'avoir partager ton vécu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook