Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une personne à l'étranger
k
27 avril 2018 17:49
Salam Aleykoum

Je compte me marier InchAllah, je voulais savoir si parmi vous s'est mariée avec une personne de l'étranger, c'est à dire un homme ou une femme d'origine maghrébine ou autre vivant en Europe se marie avec une personne du Maghreb.

Savoir si :
- Vous n'avez pas eu de problème pendant quelque année dans le couple.
- Si je ne fais pas une généralité, mais si la personne se marie uniquement pour les papiers et quitter la personne par la suite.
- Au niveau des deux familles il n'y a pas eu de problème.

Je vous remercie énormément d'avance pour le temps que vous me consacré à me lire, je ne fais pas une généralité en ce qui concerne ce sujet juste avoir une réponse de ceux qui l'ont vécue.

PS : je suis un homme

BarakAllah o fikoum
B
27 avril 2018 17:56
j'ai une personne dans ma famille qui s'est marié avec une femme du maroc , et ca fait 15 ans sans problèmes ,donc ca depend de la personne .et les papiers n'est pas non plus une chose dure à obtenir (études , job ...) donc faut avoir confiance en cette femme et ne pas se faire des fausses idées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 23:42 par Ben Beckman.
B
27 avril 2018 18:13
Moi je suis mariée à un homme du bled et tout se passe bien hamdoulah. Apprend a bien la connaître si tu l'as sens sincère marie toi sinon attention au mariage gris lol
k
27 avril 2018 18:16
Merci beaucoup pour votre réponse Ben Beckham, c'est vrai qu'il faut avoir confiance.
Citation
Ben Beckman a écrit:
j'ai une personne dans ma famille qui s'est marié avec une femme du maroc , et ca fait 15 ans sans problèmes ,donc ca depend de la personne .et les papiers n'est pas non plus une chose dure à obtenir (études , job ...) donc faut avoir confiance dans cette femme et ne pas se faire des fausses idées
I
27 avril 2018 18:20
Confiance surtout en Allah
Parce que confiance en une personne que l'on connaît à peine... pas pour moi en tout cas, trop de risque d'être déçu.

Le mariage est une adoration.
k
27 avril 2018 18:20
Merci beaucoup pour votre réponse lunaire oui faut juste que je fasse confiance à la personne j'en fais pas une généralité.
Citation
lunaire a écrit:
Moi je suis mariée à un homme du bled et tout se passe bien hamdoulah. Apprend a bien la connaître si tu l'as sens sincère marie toi sinon attention au mariage gris lol
k
27 avril 2018 18:23
Merci pour votre réponse Imrane Aya, justement je veux pas trop prendre de risque et je veux pas non plus être déçu. Y aura toujours un risque comme partout mais ce tromper de personne j'aurais je pense du mal à me remarier lol.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Confiance surtout en Allah
Parce que confiance en une personne que l'on connaît à peine... pas pour moi en tout cas, trop de risque d'être déçu.

Le mariage est une adoration.
27 avril 2018 18:53
Tu la connais déjà la personne avec qui tu veux te marier inchaAllah ou tu compte la trouver ?
Citation
karimsou a écrit:
Salam Aleykoum

Je compte me marier InchAllah, je voulais savoir si parmi vous s'est mariée avec une personne de l'étranger, c'est à dire un homme ou une femme d'origine maghrébine ou autre vivant en Europe se marie avec une personne du Maghreb.

Savoir si :
- Vous n'avez pas eu de problème pendant quelque année dans le couple.
- Si je ne fais pas une généralité, mais si la personne se marie uniquement pour les papiers et quitter la personne par la suite.
- Au niveau des deux familles il n'y a pas eu de problème.

Je vous remercie énormément d'avance pour le temps que vous me consacré à me lire, je ne fais pas une généralité en ce qui concerne ce sujet juste avoir une réponse de ceux qui l'ont vécue.

PS : je suis un homme

BarakAllah o fikoum
27 avril 2018 19:08
Salam

Je pense selon différentes aventures exposées ici et là, que ce sont les hommes qui se
serrent de ce genre de moyen pour atteindre leur but... Malheureusement, en majorité. !!!

Citation
karimsou a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse lunaire oui faut juste que je fasse confiance à la personne j'en fais pas une généralité.
27 avril 2018 20:10
Bonsoir baliygh75,

Ah les femmes ne sont pas en reste, il y en a de plus en plus, sauf que les hommes disent moins qu'ils se sont fait avoir, peut être par honte par rapport à la famille
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je pense selon différentes aventures exposées ici et là, que ce sont les hommes qui se
serrent de ce genre de moyen pour atteindre leur but... Malheureusement, en majorité. !!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 avril 2018 20:12
Salam

Tu sais bien que des Lois sont passées ça et là sur tous les sujets.....

Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir baliygh75,

Ah les femmes ne sont pas en reste, il y en a de plus en plus, sauf que les hommes disent moins qu'ils se sont fait avoir, peut être par honte par rapport à la famille
27 avril 2018 20:18
Justement parce qu'il y a surtout les lois, concernant la protection des femmes battues, qu'il y en a qui porte plainte de plus en plus.

Quand aux maris, eux se battent pour prouver qu'ils n'y sont pour rien.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu sais bien que des Lois sont passées ça et là sur tous les sujets.....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 avril 2018 21:40
Salam

L'Imbroglio Moderne !!! Pourquoi ne pas se séparer raisonnablement pour on s'est
rencontré. Cependant il y a une certaine lâcheté chez quelques hurluberlus qui frappent
les femmes, c'est lâche comme geste. Et ça se dit homme....

Citation
sos courriers a écrit:
Justement parce qu'il y a surtout les lois, concernant la protection des femmes battues, qu'il y en a qui porte plainte de plus en plus.

Quand aux maris, eux se battent pour prouver qu'ils n'y sont pour rien.
27 avril 2018 22:00
Il y a autant de " risques" à épouser une personne qui ne vient pas de l'étranger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook