Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage avec un non mesulman
F
5 mai 2004 11:02
ce sujet est adresse pour les femmes mesulmanes, que pensez vous dun mariage avec un non mesulamant, les avantages et inconvegant
*
5 mai 2004 11:08
Salam

les avantages : double culture pour les enfants, plus de tolerence
Les inconvenients : problème de culture et de religion,
mais bon si il y a un respect, une compréhension, de la tolerence et de l'amour biensur entre les deux personnes, tout doit se passer normalement, à condition que les deux familles respectives ne se mêlent pas des affaires du couple, mais il faut pas oublier que c'est interdit par la religion.

F
5 mai 2004 11:11

.
ÒæÇÌõ ÇáäøóÕóÇÑì ÞÈÍõåõ ãÊÒÇíÏñ *** íÄÏöí Åáì ßõÝÑö ÇáÈäíÜäó ãÄßøóÏÇ
æãóäú íÑÖó ßõÝÑó ÇÈäò áå Ýåæ ßóÇÝÑñ *** æÅäú ÒÚóãó ÇáÅÓúáÇãó ÞóæáÇð ãÝäøóÏÇ
æÞÜÏ íßÜÝÜÑ ÇáÒæÌ ÇÊÈÇÚÇð áÒæÌåö *** ÝíÏÎáó Ýí äÇÑö ÇáÌóÍíãö ãÎáøóÏÇ
Úáíßó ÈÐÇÊö ÇáÏíä Åä ßäÊó ÑÇÛÈÇð *** ÒæÇÌÇð ÕÍíÍÇð ÊÈÏõ Ýíå ãÓÏøóÏÇ
æÐóÑú Úäßó Ãåáó ÇáßÝÑ æÇÍÐÑú ÒæÇÌåãõ *** ÝÔóÑåãæÇ íÈÏæÇ ßËíÑÇð ãõäÏøóÏÇ
æÃæáÇÏõ åÐÇ ÇáÚÞÏö áíÓæÇ áÑÔÏÉò *** ÝíßËÑõ Ìíáõ ÇáÎÈËö ÝóÑÚóÇð æãóÍÊóÏÇ
c
5 mai 2004 11:21
Es hat mich gewundert, dass deine Meinung ueber die nicht Moslem ein Wiederspruch mit deinem Pseudo.
I
5 mai 2004 13:00
Bonjour FCBayern

Je ne peux pas imaginer un mariage entre deux religions, peut importe lesquelles.
Ca peut choquer, mais c'est mon opinion et je parle en connaissance de cause.

Quand on est pratiquant, on adhère à des principes que d'autres religions renie : c'est donc difficile de cohabiter.

Pour moi un couple doit avoir une base solide, fondée sur des principes commun : c'est simplement une histoire de vie commune. Il faut aussi penser à l'éducation des futures enfants.

Et si il y a parmis vous des couples qui sont témoin du contraire j'attends leurs remarques.
Y
5 mai 2004 16:39

D'abord y a t'il d'autres raisons (à part celle du coeur) qui te pousse à te marier avec un non musulman ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
i
5 mai 2004 16:42
se marier avec un non musulman pourquoi faire smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
m
5 mai 2004 17:19
je suis d'accord avec ce qui a été dit:un mariage entre 2 personnes de religions différentes a d'apres moi peu de chances de réussir mm si il y a des exceptions .Surtt quand les 2 st pratiquants,comment quand on est musulmans,peut on accepter que son conjoient boivent du vin ts les dimanches,cela peut paraitre stupide mais moi je ne pourrais pas supporter d'avoir de l'alcool dans mon frigo ou que mon conjoint se pose la question de savoir ou pas si nos enfants mangeront ou pas du porc,

qu'en pensez vous les filles?
I
5 mai 2004 17:32
Ca rejoint ce que je dis : mariage avec un non musulman=difficile ou alors impossible.............mais dans les deux cas pas bonne fin!!!!

Izdihare
c
6 mai 2004 11:47
Il ne faut pas généraliser. C'est ton point de vue que je respecte, mais ce n'est pas une régle qu'on peux généraliser.
Il ne faut pas oublier qu'un grand nombre de marocains sont musulmans par héritage, mais ils ne le sont pas vraiment. L'alccol se consomme au Maroc comme en Europe même plus. Il ya aussi des marocains qui font la prière le vendredi et portent leur magnifiques petites jelabas blanches, et le samedi ils ne sortent pas des boîtes. Ils trompent leurs femmes, mentent comme ils respirent, la corruption n'en parlant pas, on m'a fait la drague en plein ramadan et pendant la journée etc.....Alors où sont ces vrais musulmans???.
Personnellement je ne vois pas de problème de me marier à un non musulman. L'essentiel c'est le caractère de la personne, la tolerence et le respect mutuel. Je prefrere un non musulman qui a des principes dans la vie et boie un verre de vin de temps en temps qu'un pseudo musulman qui fait tout sauf ce qui a une relation avec l'islam.
En tout cas dans chaque société quelque soit la religion, il ya des bons et des mauvais, alors pour finir, il ne faut pas généraliser.
i
6 mai 2004 12:53
clymenia il y a de tout que ca soit dans la catégorie de musulmans ou non musulmans
à mon avis, ceux qui empruntent la mauvaise route ne sont pas des musulmans et dire qu'on est musulman par héritage, oui à la naissance après on a la liberté tout de même de choisir quelle trajectoire et quel courant nous arrange. La foie, la pratique et le comportement tout cela fait d'une personne un musulman et non pas que l'héritage pur et dur...
Quant à un mariage avec un non musulman je pense que c'est compliqué : on tolère et on respecte des choses lorsqu'on est de même avis ou du moins pas trop de divergences mais lorsqu'il s'agit de questions de fonds, à mon avis pas de concessions chacun tire de son côté ...Ceci dit il y a des couples qui marchent à merveilles parce que peut-être ils la compliquent pas trop chacun vit sa vie tout seul avec ses pensées sans avoir à se mêler de l'autre et si c'est ca le respect mutuel, je pense que la vie de ce couple ressemble plutôt à une collocation qu'à autre chose ...

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
f
6 mai 2004 13:22
bonjour iman

il peut y avoir plus que de "la colocation" dans un couple mixte. je connais des couples mixtes qui s'entendent à merveille. je crois que le pire ennemi de ce genre de couples c l'ignorance. l'ignorance de l'autre et de sa culture , mais aussi le non-respect de cette culture. je trouve que vouloir imposer sa culture en estimant que la culture de l'autre est mauvaise et inférieure peut constituer un vrai danger dans un couple mixte.

alors je vais te poser une question( même si je sais que tu es mariée avec un marocain musulman d'après tes posts):

préfères-tu être avec un non musulman qui te respecte te traite comme une reine et comme la personne la plus précieuse et la plus importante de sa vie, et qui ne boit pratiquement jamais, ne te trompes pas et qui ne risque pas un jour ou l'autre se remarier sans que tu ne sois au courant de rien,

ou bien un musulman, qui commet tous les interdits cités par l'Islam, boisson et compagnie, qui si ça se trouve n'est pas contre l'idée de se remarier une seconde fois, qui fait passer sa famille et ses amis avant toi..

bien sûr je ne dis pas que tous les hommes musulmans sont comme ça , loin de moi cette idée. mais ce que je veux dire c que souvent les hommes musulmans , sous la couverture de l'Islam se permettent bcp trop de choses.

et je profite aussi pour parler de ces fausses conversions, faites en 2 minutes chrono devant un adoul, pour satisfaire la famille de la future mariée, alors que tout le monde sait que personne ne peut mentir à Dieu et qu'il est au courrant de tout.

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
A
6 mai 2004 13:33
deja la question se pose pas. une femme musulmannes n a pas le droit de se marier avec un non musulman
I
6 mai 2004 13:35
Bonjour Clymenia

Je voulais te répondre que les musulmans qui ne le sont que par héritage ne sont pas des musulmans à mes yeux : alors ils peuvent faire selon leurs choix.

Mais là le posent pour les vrais musulmans, ceux qui vivent avec leur principes et leurs croyances avec l'intime conviction de Dieu. C'est mon cas et honnêtement bien que je sois plutôt tolérante : je maintient mon opinion.

Izdihare
i
6 mai 2004 13:43
bonjour

Je suis pas bon exemple :
issue d'un couple mixte
Musulmane oui souple et sans plus
la religion, je suis nulle
mon mari c'est vrai musulman
tu vois bien smiling smiley

Je ne parle pas que du couple mixte, je mets l'accent plutot sur muslman et non musulman dans la construction que ca soit même entre deux marocains. A propos, je suis issue d'un couple mixte et ce n'est pas une colocation, puisque ma maman s'est convertie à la religion musulmane elle pratique aussi c'était son choix smiling smiley

Celui qui parle d'une infériorité de culture par rapport à une autre, c'est de l'ignorance. La culture joue évidement . toutes les cultures sont à égales et je dirais même mieux à découvrir. c'est cette envie d'aller vers l'autre culture qui nous motive pour la découvrir sans plus ou plutot la vivre pleinement. chacun comment il voit les choses...
Auparavant, je voyais dans le couple que l'amour, c'est vrai il fait des miracles mais faut bien d'autres ingrédients pour le nourrir : la raison, faut bien penser à l'éducation des enfants, faut bien penser aussi à la langue, les valeurs, la famille, l'entourage, je dirai même les vacances, les fêtes, les dépenses, ............faut bien penser à la relgion, est ce qu'on a envie de vivre en union ou est ce qu'on a envie de vivre sous le même toit et dire tiens ca ca me regarde que moi je te respecte, ca ca te regarde que toi je respecte, c'est pour ca que je parlais de colocation, un couple est plutot plus que ca...

J'ai bien précisé qu'il y a de tout dans toutes les catégories, il me semble que cette phrase veut tout dire ! et j'aimerai bien qu'on dépasse le découpage limité "non musulman fait rien" et "musulman peche" !!
que ca soit musulman ou non musulman on peut avoir des pechés sauf notre conscience qui peut nous guider..

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
f
6 mai 2004 13:55
iman,
tu es issue d'un couple mixte? je trouve ça super, mais alors tu es la preuve que ça peut marcher, non? et que les enfants issues d'un couple mixte ne sont pas forcément des ratés? en fait j'admets que dans un couple musulman/non musulman il y a plus de boulot, mais c faisable.
mais crois-tu que si dans ta famille c'était l'inverse, c'est àdire si ton père était non musulman et ta mère musulmane ( bien sûr ton père serait converti) est-ce que ça aurait été différent?

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook