Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un marocain en france
M
29 avril 2018 23:30
Bonsoir
Voici ma situation. Je suis en couple avec un marocain en situation irrégulière en france. Je suis de nationalité française. Nous souhaitons prochainement nous marié. Nous avons besoin d'être conseillé et orienté au mieux pour la régularisation de mon conjoint afin de construire notre avenir. Les démarches à faire et leur durée approximative. Merci d'avance pour vos réponses qui sont pour nous une aide précieuse.
29 avril 2018 23:34
bonne chance pacs c'est le plus simple
29 avril 2018 23:41
bonsoir sans te mettre la pression,est ce que ton cheri est serieux?pose toi bien la question,est ce que fais tout ça,pour avoir ses papiers et par la suite bye bye bye?depuis combien de temps vous vous connaissez?déjà il faudrait qui se fasse regularisé,aller demander a la mairie,ou a la prefecture,en tout le cas bonne chance,pour la suite,et vive l'amour si c'est serieux,mes amitiés
S
29 avril 2018 23:54
Bonsoir Maya

Mon mari n'a accepté de m'épouser qu'à partir du moment où il aurait la nationalité. Il n'a jamais voulu l'obtenir par le mariage. Question de respect pour moi et mes parents. J'ai dû attendre 5 ans avant de me marier avec, mais au moins, je sais qu'il ne l'a pas fait pour les papiers ... Si ça avait mal tourné entre nous, je n'aurais pas pu l'accuser pour ça.

Au moment de le rencontrer, il était pourtant à 2 mois de repartir définitivement au bled ...
D
30 avril 2018 00:08
Respect à lui
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonsoir Maya

Mon mari n'a accepté de m'épouser qu'à partir du moment où il aurait la nationalité. Il n'a jamais voulu l'obtenir par le mariage. Question de respect pour moi et mes parents. J'ai dû attendre 5 ans avant de me marier avec, mais au moins, je sais qu'il ne l'a pas fait pour les papiers ... Si ça avait mal tourné entre nous, je n'aurais pas pu l'accuser pour ça.

Au moment de le rencontrer, il était pourtant à 2 mois de repartir définitivement au bled ...
o
30 avril 2018 01:55
vous etes deja en couple vous ne savez pas que c est haram ..
comment voulez vous que vous reussissez toutes demarches dans votre vie
si tu veux l aider pour sa situation mais ne pas rester en couple

Citation
Maya2110 a écrit:
Bonsoir
Voici ma situation. Je suis en couple avec un marocain en situation irrégulière en france. Je suis de nationalité française. Nous souhaitons prochainement nous marié. Nous avons besoin d'être conseillé et orienté au mieux pour la régularisation de mon conjoint afin de construire notre avenir. Les démarches à faire et leur durée approximative. Merci d'avance pour vos réponses qui sont pour nous une aide précieuse.
30 avril 2018 09:52
salam
il faut deposer un dossier a la marie, laquelle elle informe la prefecture. etant donné qu'il n'a pas de papiers un decision sera prise: soit vous aurez l'accord, soit il retourne au maroc et tu iras te marier avec lui dans le consulat de sa ville. tant que vous n'avez pas un enfant, il est pas certain de rester
Citation
Maya2110 a écrit:
Bonsoir
Voici ma situation. Je suis en couple avec un marocain en situation irrégulière en france. Je suis de nationalité française. Nous souhaitons prochainement nous marié. Nous avons besoin d'être conseillé et orienté au mieux pour la régularisation de mon conjoint afin de construire notre avenir. Les démarches à faire et leur durée approximative. Merci d'avance pour vos réponses qui sont pour nous une aide précieuse.
30 avril 2018 09:59
salut
je ne comprends rien a cette situation: il avait son titre de sejour de 1 ou 10 ans? vous aurez pu vous marier (il avait ses papiers) et deposer une demande de naturalisation indépendamment du mariage.
pour toi epouser un non francais est une honte ou un manque de respect pour toi et ta famille?
la jeune fille a demandé un conseil administratif, heureusement tu n'es pas sa mere ou sa conseillere spirituelle, et non pas un avis sur le mariage lui meme: il n'y a qu'eux qui peuvent savoir comment est leur couple.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonsoir Maya

Mon mari n'a accepté de m'épouser qu'à partir du moment où il aurait la nationalité. Il n'a jamais voulu l'obtenir par le mariage. Question de respect pour moi et mes parents. J'ai dû attendre 5 ans avant de me marier avec, mais au moins, je sais qu'il ne l'a pas fait pour les papiers ... Si ça avait mal tourné entre nous, je n'aurais pas pu l'accuser pour ça.

Au moment de le rencontrer, il était pourtant à 2 mois de repartir définitivement au bled ...
m
30 avril 2018 10:14
sallam
il faut ton chéri est un visa en cours de validité si le mariage se fait en France.

ton chèri rentre au maroc pour demander un visa long séjour et en même temps tu fait un regroupement familiale
aucune régularisation ne se fait en étant sur le térritoireFrançais

Citation
Maya2110 a écrit:
Bonsoir
Voici ma situation. Je suis en couple avec un marocain en situation irrégulière en france. Je suis de nationalité française. Nous souhaitons prochainement nous marié. Nous avons besoin d'être conseillé et orienté au mieux pour la régularisation de mon conjoint afin de construire notre avenir. Les démarches à faire et leur durée approximative. Merci d'avance pour vos réponses qui sont pour nous une aide précieuse.
Moha
o
30 avril 2018 12:18
bonjour maya je vien de me marier et jetais ds la meme situation comme ton copain cest pas trop compliquer pour se marier avec un sans papier tu dois juste aller a la mairie de ta region ils vont te donner un dossier a remplir et les papiers a fournir cest tout bon courage a vous
M
30 avril 2018 13:16
Oui il est très sérieux et nous nous aimons énormément. Nous sommes complice et nous parlons d'avenir amoureux, familiale et projet de couple. Je n'est aucun doute sur ses intentions.
30 avril 2018 13:18
Bonjour,

Il est venu en France avec quel visa ?
Citation
Maya2110 a écrit:
Bonsoir
Voici ma situation. Je suis en couple avec un marocain en situation irrégulière en france. Je suis de nationalité française. Nous souhaitons prochainement nous marié. Nous avons besoin d'être conseillé et orienté au mieux pour la régularisation de mon conjoint afin de construire notre avenir. Les démarches à faire et leur durée approximative. Merci d'avance pour vos réponses qui sont pour nous une aide précieuse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
30 avril 2018 13:32
Salut

Tout de suite, le jugement, mdr ...

Alors non, sa carte résident se terminait, il n'avait pas l'intention de la renouveler puisqu'il était à 2 mois de repartir définitivement au bled.

Me marier pour qu'il obtienne les papiers plus rapidement, il n'a pas voulu, par fierté, par honneur, pour prouver qu'il était un homme honorable respectant sa future femme et sa future belle-famille.

Tu crois que j'avais honte de me marier avec un "sans papier", sûrement pas ... ça a été tout le contraire, j'ai ressenti une immense fierté grâce à son acte d'amour avec un grand A et mon amour a grandi pour lui en conséquence à la suite de ça. C'est au contraire mon mari qui a tout fait pour ne pas faire les choses honteusement. Une preuve d'amour avec un grand A pour me montrer que c'était pour moi, pour mon honneur, ma dignité qu'il faisait ça parce que j'étais LA femme de sa vie et que je ne représentais pas un moyen de pouvoir rester en France. Mes parents n'ont jamais pu lui reprocher quoi que ce soit. Il a toujours fait preuve de droiture, de respect, de patience et d'amour envers moi.

C'est sans doute en partie grâce à ça que notre couple est toujours à l'heure actuelle ce qu'il y a de plus important, après Dieu, pour nous sur cette terre. Le monde peut s'écrouler, notre couple restera solide.

Quand le couple ne se repose pas sur de bonnes bases, il ne tient pas la route. Avant que mon mari ne me propose ce genre de plan, je n'avais aucune idée si notre couple allait tenir dans le temps ou pas. J'étais prête à me marier sans savoir si ça allait le faire entre nous. Mon mari n'a pas laissé le hasard faire les choses. Il a orienté les choses dans le bon sens pour que je n'ai rien à regretter plus tard, pour me montrer qu'il partait sur de bonnes bases.

Maya, notre posteuse, pas certaine qu'elle ne s'en remette pas au hasard pour sa vie de couple. Quelle preuve son amoureux lui donne-t-il pour l'avenir ?
Citation
darkside_of a écrit:
salut
je ne comprends rien a cette situation: il avait son titre de sejour de 1 ou 10 ans? vous aurez pu vous marier (il avait ses papiers) et deposer une demande de naturalisation indépendamment du mariage.
pour toi epouser un non francais est une honte ou un manque de respect pour toi et ta famille?
la jeune fille a demandé un conseil administratif, heureusement tu n'es pas sa mere ou sa conseillere spirituelle, et non pas un avis sur le mariage lui meme: il n'y a qu'eux qui peuvent savoir comment est leur couple.
M
30 avril 2018 13:38
Merci darkside_of pour ton soutien. Je ne répondrai pas à ce genre de personne qui attende l'erreur et juge de leur conclusion. Allah ister.
Il ne veut pas partir au Maroc et me laisser seul. Nous envisageons de nous marier à la mairie puis avoir notre enfant t'en désiré dans le hlel puisse que notre amour est pure et simple. Il n'est pas pressé pour ses papiers. C'est plutôt moi qui réfléchi et qui veux savoir ce qui est le mieux pour nous. Darkside_of que penses-tu de la demarche?
M
30 avril 2018 13:49
Sauceketchup
Je suis très heureuse pour toi et que maintenant après cinq ans enfin tu es sur qu'il t'aime vraiment pour toi. Mais ce n'est pas la question. Si tu ne sais pas me conseiller et m'orienter ne me répond pas. Abstiens toi. C'est mieux pour toi et pour moi. Ainsi tu préserve ta vie et tu ne me fais pas perdre mon temps. Merci d'avance pour ta sagesse. Respectueuse.
Maya2110
30 avril 2018 14:53
salam
grave de contradictions dans ce que tu racontes.
- une carte de résidence est a vie: il peut la renouveler sans motif autant de fois qu'il souhaite.
- avec le delai de 5 ans de residence en france, il peut demander sa naturalisation sans passer la le mariage.
- Me marier pour qu'il obtienne les papiers plus rapidement, il n'a pas voulu, par fierté, par honneur: il est pas clandestin, il a sa carte de 10 ans. je ne vois pas le probleme.

apres c'est votre choix et je le respecte. ce que je n'ai pas aimé (et c mon choix aussi d'etre tres critique la dessus) c'est ce que tu as ecris: "Question de respect pour moi et mes parents". comme si avec une carte de residence 10 ans on est pas assez bien pour ceux qui ont une carte française (je suis fr et si mon fils me dit dans 10 ans j'ai recontré une etudiante et je veux me marier avec elle, je lui dit quoi: manque de respect pour moi. non

apres, on espere a notre soeur de retrouver l'homme qui saura lui rendre heureuse, et que votre mariage a toi durera audela de cette vie terrestre inchaalah
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salut

Tout de suite, le jugement, mdr ...

Alors non, sa carte résident se terminait, il n'avait pas l'intention de la renouveler puisqu'il était à 2 mois de repartir définitivement au bled.

Me marier pour qu'il obtienne les papiers plus rapidement, il n'a pas voulu, par fierté, par honneur, pour prouver qu'il était un homme honorable respectant sa future femme et sa future belle-famille.

Tu crois que j'avais honte de me marier avec un "sans papier", sûrement pas ... ça a été tout le contraire, j'ai ressenti une immense fierté grâce à son acte d'amour avec un grand A et mon amour a grandi pour lui en conséquence à la suite de ça. C'est au contraire mon mari qui a tout fait pour ne pas faire les choses honteusement. Une preuve d'amour avec un grand A pour me montrer que c'était pour moi, pour mon honneur, ma dignité qu'il faisait ça parce que j'étais LA femme de sa vie et que je ne représentais pas un moyen de pouvoir rester en France. Mes parents n'ont jamais pu lui reprocher quoi que ce soit. Il a toujours fait preuve de droiture, de respect, de patience et d'amour envers moi.

C'est sans doute en partie grâce à ça que notre couple est toujours à l'heure actuelle ce qu'il y a de plus important, après Dieu, pour nous sur cette terre. Le monde peut s'écrouler, notre couple restera solide.

Quand le couple ne se repose pas sur de bonnes bases, il ne tient pas la route. Avant que mon mari ne me propose ce genre de plan, je n'avais aucune idée si notre couple allait tenir dans le temps ou pas. J'étais prête à me marier sans savoir si ça allait le faire entre nous. Mon mari n'a pas laissé le hasard faire les choses. Il a orienté les choses dans le bon sens pour que je n'ai rien à regretter plus tard, pour me montrer qu'il partait sur de bonnes bases.

Maya, notre posteuse, pas certaine qu'elle ne s'en remette pas au hasard pour sa vie de couple. Quelle preuve son amoureux lui donne-t-il pour l'avenir ?
M
30 avril 2018 23:45
Merci pour ta réponse et après cette étape quel chemin avez vous pris?
1 mai 2018 09:47
salam
vous deposez le dossier a la mairie: s'il est rentré de maniere legale en france, vous aurez un entretien et une decision sera prise par la prefecture et la mairie suivra cette derniere. commencez par ça debord. de toute façon, il lui faut 4 ans pour avoir sa carte de residence. tu as le temps de voir sa nature (s'il en cache une ou la confirmation de ton chois et ton coeur inchaalah)
Citation
Maya2110 a écrit:
Merci pour ta réponse et après cette étape quel chemin avez vous pris?
M
1 mai 2018 10:14
Non il est rentré de manière irrégulière sans visa.
1 mai 2018 13:00
salam
ya de fortes chances qu'il rentre au bled. il faut compter 6 a 9 mois pour la procedure du regroupement familiale. courage
Citation
Maya2110 a écrit:
Non il est rentré de manière irrégulière sans visa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook