Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec l'intention de divorcer
B
18 octobre 2016 00:27
As Salam alaykum. Étant actuellement étudiant en France, je voulais savoir si vous pensez que l'on peut se marier en ayant une éventuelle intention (non divulguée) de divorcer après avoir finit ses études. Je me suis un peu renseigné sur ce sujet et j'ai vu qu'il y'avait des divergences entres les oulémas sur ce sujet.

Je sais en tout cas que le mariage de jouissance dit 'mut'a' est interdit.

Barakallaw fikom smiling smiley
F
18 octobre 2016 00:33
Et ben, ce qui me choque le plus, enfin disons plus que ton post, est qu'il existe un débat avec des divergences entre les oulémas sur ce point.

Peux-tu nous reproduire les débats et les avis ?


Le divorce n'est-t-il pas la chose la plus détestée d'Allah (swt) dans ce qui nous est licite ? Ce qui fait trembler Son trône ?


Et quel est l'intérêt du mariage dans l'intention de divorcer ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 octobre 2016 00:34
c'est un mariage d'intérêts, tu devrais avoir honte de poser ce genre
de question, tu crois que le mariage est un jeu ?

c'est un MARIAGE DE RIBA dans un sens, donc thumbs down
Citation
BeheWest a écrit:
As Salam alaykum. Étant actuellement étudiant en France, je voulais savoir si vous pensez que l'on peut se marier en ayant une éventuelle intention (non divulguée) de divorcer après avoir finit ses études. Je me suis un peu renseigné sur ce sujet et j'ai vu qu'il y'avait des divergences entres les oulémas sur ce sujet.

Je sais en tout cas que le mariage de jouissance dit 'mut'a' est interdit.

Barakallaw fikom smiling smiley
18 octobre 2016 00:35
Salam alaykouom

Allah yehdik.

Saches que les grands grands savants sont tous contre le mariage avec l'intention de divorcer.

ça ne se fait pas, on ne joue pas avec les filles des gens.