Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une française a paris
k
14 février 2016 20:09
bonjour
je suis tunisien son papier en france je vais me marier prochainement avec une francaise inshallah ma femme ne travail pas on est a la recherche dun appartement je voudrais bien savoir est ce que il faut avoir plus que 20 m pour lappartementwhistling smiley
des que je loue lapprt comment je dépose mon dossier a la mairie je suis son papier jai que le passeport tunisien merci
14 février 2016 22:17
Bonsoir,

Il n'y a pas de conditions de ressources et de logement pour les français. Pour avoir un titre de séjour, il faudra attendre d'avoir 6 mois de vie commune. Si vous déposez le dossier avant, vous aurez un refus, et on vous demandera de rentrer en tunisie pour avoir le long séjour.
Citation
kassemstains a écrit:
bonjour
je suis tunisien son papier en france je vais me marier prochainement avec une francaise inshallah ma femme ne travail pas on est a la recherche dun appartement je voudrais bien savoir est ce que il faut avoir plus que 20 m pour lappartementwhistling smiley
des que je loue lapprt comment je dépose mon dossier a la mairie je suis son papier jai que le passeport tunisien merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
17 février 2016 17:13
Bonjour
merci pour votre reponse donc apres le mariage a la mairie il faut rentre en tunisie pour avoir le visa long sejour la question cest quoi le dossier a faire par ceque ma femme va aller avec moi en tunisie
17 février 2016 17:33
Vous êtes rentré avec quel visa en france ?
Citation
kassemstains a écrit:
Bonjour
merci pour votre reponse donc apres le mariage a la mairie il faut rentre en tunisie pour avoir le visa long sejour la question cest quoi le dossier a faire par ceque ma femme va aller avec moi en tunisie
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
17 février 2016 20:22
Bonsoir kassemstains , j'espére que vous avez fait la transcription de votre mariage au consulat de la Tunisie à PARIS , pour obtenir un acte de naissance pour avoir la mention du mariage qui à été célébré en France pour le conjoint qui fait la demande du VLS de conjoint Français , tout dois commencé dans les régles du consulat et leurs exigences , donc consulté le site de TLS contact , rubrique demande de visa long séjour de conjoint Français , remplir sur le logiciel tout les renseignements et surtout de transmettre les bonnes réponses exactes , c'est dans votre intérêt ensuite vous aurez une liste de justificatifs à fournir prendre le RDV , en fonction de votre organisation perso le temps de bien rassembler tout ce qui est demandé comme documents et justificatifs et surtout en fonction de leur planning . ET UNE PARTIE DOIT être ECRIT AU STYLO NOIR;
sI vous êtes passé par l'ITALIE par exemple il faut le dire , parce que le consulat à accés à tout , le bulletin 3 trés important à faire la demande en Tunisie je pense par expérience c'est plus rapide ; si j'ai oublié des infos d'autres personnes sur ce forum viendront vous en donnez et confirmé . DONC SOS courriers vous à posé une question importante perso je vous conseil de répondre , pour le bon déroulement de cette demande . je vous souhaite une bonne préparation de votre dossier . Cordialement ;
PS ;j 'ai accompagné mon époux c'est un choix perso , donc si votre épouse peux vous accompagné c'est aussi bien , bien gardé les billets d'avion
Citation
kassemstains a écrit:
Bonjour
merci pour votre reponse donc apres le mariage a la mairie il faut rentre en tunisie pour avoir le visa long sejour la question cest quoi le dossier a faire par ceque ma femme va aller avec moi en tunisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook