Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec la fille de la demi sœur de ma grand-mère
M
13 juin 2023 08:32
bonjour comment allez-vous, j'ai une question concernant le mariage je voudrais savoir si je peux me marier avec la fille de la demi sœur de ma grand-mère, on a le même âge et on s'aime bien. j'aimerais sauter le pas mais j'aimerais être sur qu'elle peut être mienne du point de vue de la religion
K
13 juin 2023 10:53
Bonjour

Oui tu peux tant que vous n'avez pas tète le même sein en tout cas lol
13 juin 2023 11:03
ça me fait penser à un sketch :
[youtu.be]
13 juin 2023 11:05
Attends que je m'y retrouve Lol.
La demie sœur de ta grand mère vient bien soit de ton arrière grand-mère ou de ton arrière grand-père, c'est ça.
Donc , la fille de la sœur de ta grand-mère, peut importe demie ou pas, doit être la sœur de ta mère ou de ton père, en gros ta tante
Encore une fois , peut importe demie ou pas, je trouve étrange que tu ai des sentiments amoureux vis à vie d'elle.
La vie est déjà assez compliquée et vous vous la compliquée encore plus.
Un vrais sketch cette histoire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 11:15 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
a
13 juin 2023 11:31
bonjour

cette femme est donc la cousine de ton père ou de ta mère ?
13 juin 2023 11:54
C'est illicite de se marier avec la sœur ou demi sœur de ta grand mère. fin


C'est un immense péché

Je viens de constater que tu parlais de la fille de la demi sœur de ta grand mère.

C'est permis, mais il faut suivre les règles pour ne pas souffrir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 12:35 par Mohamed-0077.
C
13 juin 2023 11:58
Et si vous restez célibataire,n’est-ce pas là une sage idée?

Si non si vous n’avez pas fait les petits veaux sous la même mamelle,normalement c’est pas illicite
13 juin 2023 12:10
Je ne vois pas le problème. Le mariage entre cousins germains n’est pas interdit.
Si sa mère (celle du posteur) avait été un garçon, il aurait eu droit de se marier avec la fille de sa demi-tante, soit sa demi-cousine.
Donc, explique moi le pourquoi de ta réponse, ma chère …
Citation
Mirabelle° a écrit:
Attends que je m'y retrouve Lol.
La demie sœur de ta grand mère vient bien soit de ton arrière grand-mère ou de ton arrière grand-père, c'est ça.
Donc , la fille de la sœur de ta grand-mère, peut importe demie ou pas, doit être la sœur de ta mère ou de ton père, en gros ta tante
Encore une fois , peut importe demie ou pas, je trouve étrange que tu ai des sentiments amoureux vis à vie d'elle.
La vie est déjà assez compliquée et vous vous la compliquée encore plus.
Un vrais sketch cette histoire ?
K
13 juin 2023 12:45
Salam

En fait c'est parce que c'est la cousine ( en plus un peu bcp par alliance) non pas de lui mais de sa mère ou de son père...donc pas la même génération si tu veux... c'est pour ça qu'elle tique.

En gros pour elle c'est comme si tu épousailles le fils de ton cousin....mais c'est c'est légal et licite religieusement qu'il y ai demi ou pas.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne vois pas le problème. Le mariage entre cousins germains n’est pas interdit.
Si sa mère (celle du posteur) avait été un garçon, il aurait eu droit de se marier avec la fille de sa demi-tante, soit sa demi-cousine.
Donc, explique moi le pourquoi de ta réponse, ma chère …
13 juin 2023 12:57
Welcome
Merci d'avoir pris la parole pour moi.
En fait c'est tout à fait ça et plus envore mais j'évite de rentrer dans ce genre de débat sur ce forum.
Mariez vous tous et soyez heureux, ma foi.
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

En fait c'est parce que c'est la cousine ( en plus un peu bcp par alliance) non pas de lui mais de sa mère ou de son père...donc pas la même génération si tu veux... c'est pour ça qu'elle tique.

En gros pour elle c'est comme si tu épousailles le fils de ton cousin....mais c'est c'est légal et licite religieusement qu'il y ai demi ou pas.
Pas de MP d'hommes
K
13 juin 2023 13:00
Pourquoi éviter ? La situation est claire après t'as le droit d'en penser ce que tu veux lol

Moi les mariages dans la famille .... pas mon truc...
Citation
Mirabelle° a écrit:
Welcome
Merci d'avoir pris la parole pour moi.
En fait c'est tout à fait ça et plus envore mais j'évite de rentrer dans ce genre de débat sur ce forum.
Mariez vous tous et soyez heureux, ma foi.
13 juin 2023 13:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La demi-sœur de sa grand-mère est la demi-tante de l'un de ses parents.

La fille de la demi-soeur de sa grand-mère est la demi-cousine de l'un de ses parents.

Il est possible de contracter un mariage avec.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juin 2023 13:40
Le gars dit :” on a le même âge”.
Ça veut tout dire ! Génération ou pas
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

En fait c'est parce que c'est la cousine ( en plus un peu bcp par alliance) non pas de lui mais de sa mère ou de son père...donc pas la même génération si tu veux... c'est pour ça qu'elle tique.

En gros pour elle c'est comme si tu épousailles le fils de ton cousin....mais c'est c'est légal et licite religieusement qu'il y ai demi ou pas.
K
13 juin 2023 13:46
Peut importe l'âge.... légalement ( enfin tant qu'ils sont majeurs qd même et encore...) Tu oeux te marier avec qui tu veux et religieusement pareil...

C'est juste qu'elle ça la faisait tiquer...

Après dans les familles ça arrive ce genre de génération 'hubrides' surtout chez nous vu que nos parents on souvent été séparés car immigration... j'ai 13 ans d'écart avec ma grande sœur et mon petit frère lui c'est carrément 19 mdr pourtant on est frères et sœurs lol et j'ai un cousin son neveu il a carrément plus de 10 ans de plus que lui ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le gars dit :” on a le même âge”.
Ça veut tout dire ! Génération ou pas
13 juin 2023 16:09
Salam

Que ça soit la fille de ta tante ou de ton oncle c'est possible de se marier avec sa cousine.

Donc si avec ta grande tante ou grand oncle ... C'est encore mieux quand c'est éloigné entre cousins.

Tu peux aller toquer à la porte d'entrée de la fille en question.

inshAllah kreil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook