Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une femme plus âgée
M
30 mai 2019 14:17
Salam a tous, je suis en couple avec une femme de 35 ans et moi je vais avoir mes 29 ans dans deux mois. Elle aimerait qu’on se marie, je suis dans le doute et ne sait pas quoi faire. C’est une femme bien, avec des qualités et on s’entend assez bien mais le soucis est que je n’arrête pas de penser à cette différence d´âge.
Je me dis que je suis encore jeune et que j’ai donc le temps de trouver quelqu’un de mon âge. Elle a rencontré ma mère et ma mère me dit que c’est une femme bien et qu’elle fait plus jeune. Elle en a parlé à la sienne et nos mères respectives ont discutés au téléphone et s’entendent. La prochaine étape et qu’on aille demander sa main mais je ne cesse de me poser des questions et pense que je devrais cesser ma relation car six ans de différence c’ est tout de même pas négligeable. Je me dis que dans six ans elle aura 41 et moi seulement 34, j’ai peur de penser être passé à côté de ma jeunesse et regretter. Après tout elle elle a profité jusqu’à ses 35 ans. Si on a des enfants et que je la quitte plus tard ce sera pire je me dis ...
W
30 mai 2019 14:19
Laisse cette pauvre femme tranquille, Tu nas pas du tout l'air amoureux, je la plains!
E
30 mai 2019 14:19
Pourquoi tu pourrai pas profiter de ta jeunesse avec elle?

C'est quoi ta définition de profiter de la jeunesse?


Si c'est la seule chose que tu lui reproches fonce sinon tu vas le regretter amèrement quand à 35 ans tu ne seras toujours pas casé.

Tawakkul 3alaLAH
S
30 mai 2019 14:20
Salam

En fait, tu te trouves des excuses pour ne pas te marier quoi ... t'es pas prêt. T'as encore envie de t'amuser. Ce serait elle ou une autre, ce serait pareil.

J'espère que tu t'es bien amusé pendant tout le temps que tu étais avec elle ...

Quand tu verras des larmes sur son visage, tu comprends quel genre de sale type tu es. Mais ce sera trop tard !

Bref ... eye rolling smiley
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
30 mai 2019 14:22
mais est ce tu es bien avec elle?
T
30 mai 2019 14:22
Et c'est seulement maintenant que tu te rends compte de votre différence d'âge ? sleeping
H
30 mai 2019 14:23
Tant que tu doutes ne fais aucun pas
M
30 mai 2019 14:24
Salam Aleykoum
Dans tous les cas on sera tous obligé de vieillir tôt où tard, donc réfléchi bien, oublie pas, tu sais qui laisse mais tu sais pas qui tu reprend
M
30 mai 2019 14:24
Moi j'aurais accepté direct, même 40 j'aurais dit oui.

Y a pas mal de belles femmes de cet âge, franchement c'est bête de passer à côté d'une femme bien juste pour quelques années.

Après pour les gosses c'est un autre sujet...
Puis comme ont dit c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes grinning smiley (On rigole pas taper smoking smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 14:28 par MuslimBG.
M
30 mai 2019 14:25
C’est très sale ce que t’es en train de faire, tu la fais espérer pour rien juste parce qu’elle a quelques années de plus.
m
30 mai 2019 14:26
Aleycoum salem

No comment, c est que maintenant que tu te pose ce genre de questions?
Et pourquoi tu dis qu elle a profité? Qu est ce t en sais? Peut etre qu elle n a pas trouver le bon, tout simplement..
En tout cas lui faire rencontrer ta mere et tout remettre en cause maintenant, c est vraiment tordu..
30 mai 2019 14:27
Pq avoir été si loin dans la relation, si tu n’est pas sûr.
Khadija la femme du prophète était plus vielle que lui.
Citation
Malik350 a écrit:
Salam a tous, je suis en couple avec une femme de 35 ans et moi je vais avoir mes 29 ans dans deux mois. Elle aimerait qu’on se marie, je suis dans le doute et ne sait pas quoi faire. C’est une femme bien, avec des qualités et on s’entend assez bien mais le soucis est que je n’arrête pas de penser à cette différence d´âge.
Je me dis que je suis encore jeune et que j’ai donc le temps de trouver quelqu’un de mon âge. Elle a rencontré ma mère et ma mère me dit que c’est une femme bien et qu’elle fait plus jeune. Elle en a parlé à la sienne et nos mères respectives ont discutés au téléphone et s’entendent. La prochaine étape et qu’on aille demander sa main mais je ne cesse de me poser des questions et pense que je devrais cesser ma relation car six ans de différence c’ est tout de même pas négligeable. Je me dis que dans six ans elle aura 41 et moi seulement 34, j’ai peur de penser être passé à côté de ma jeunesse et regretter. Après tout elle elle a profité jusqu’à ses 35 ans. Si on a des enfants et que je la quitte plus tard ce sera pire je me dis ...
Y
30 mai 2019 14:27
Salam

Il n y a pas d amour dans ton discours donc laisse là!

Ma sœur a un mari plus jeune de 6 ens environ ils sont très heureux El hamdoullilah et ont 3 enfants
J ai une copine sont mari et beaucoup plus jeune qu elle, ils sont très heureux El hamdoullilah. Elle lui a même proposer de prendre une 2e épouse pour avoir des enfants (car elle elle ne peut plus et était déjà divorcer) mais il refuse car il est heureux avec elle même s il n’a pas d enfant et refuse sa proposition depuis des années ...

Quand on aime vraiment une personne on ne pense pas à l âge. Moi mon mari est plus âgé que moi cela ne se voit pas et nous ne sentons même pas cette différence d âge

La base est l amour mon frère
30 mai 2019 14:28
Salem aleykum,

Ma future femme à 6 ans de plus que moi (j'ai 23 ans) et ça me pose pas problème du tout loin de là. Ça me permet même de gagner en maturité dû a son expérience de vie. L'amour ça se résume pas seulement à l'âge, C'est bien plus profonds.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
30 mai 2019 14:30
C est très grave ce que tu fais!!!

Pourquoi lui avoir présenté ta mère si la différence d âge te dérangemoody smiley Et pourquoi t avoir mis avec elle tout courtangry smiley

C complètement absurde et irrespectueux ! Les hommes comme toi si on peut appeler ça comme ça ne devraient pas exister.

Tu crois qu elle a profité de quoi exactement???? Qu est ce que profiter pour toi d ailleursmoody smiley

La hawla wala qouwata ila billah !



Citation
Malik350 a écrit:
Salam a tous, je suis en couple avec une femme de 35 ans et moi je vais avoir mes 29 ans dans deux mois. Elle aimerait qu’on se marie, je suis dans le doute et ne sait pas quoi faire. C’est une femme bien, avec des qualités et on s’entend assez bien mais le soucis est que je n’arrête pas de penser à cette différence d´âge.
Je me dis que je suis encore jeune et que j’ai donc le temps de trouver quelqu’un de mon âge. Elle a rencontré ma mère et ma mère me dit que c’est une femme bien et qu’elle fait plus jeune. Elle en a parlé à la sienne et nos mères respectives ont discutés au téléphone et s’entendent. La prochaine étape et qu’on aille demander sa main mais je ne cesse de me poser des questions et pense que je devrais cesser ma relation car six ans de différence c’ est tout de même pas négligeable. Je me dis que dans six ans elle aura 41 et moi seulement 34, j’ai peur de penser être passé à côté de ma jeunesse et regretter. Après tout elle elle a profité jusqu’à ses 35 ans. Si on a des enfants et que je la quitte plus tard ce sera pire je me dis ...
30 mai 2019 14:35
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu vas faire du mal à 3 femmes, ta mère, la femme en question et sa mère.

Dans la vie on récolte que ce qu'on sème, a force de jouer tu vas tomber de haut.
30 mai 2019 14:35
Es-tu sûr d'avoir 29 ans ? Ton comportement et ton raisonnement laissent paraître 10 de moins.
On ne joue pas avec les sentiments des autres !
30 mai 2019 14:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Assez jeune pour être ta copine mais trop vieille pour être ton épouse ? Il y a des coups de batte de base-ball dans les rotules qui se perdent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
30 mai 2019 14:43
Sa dépend l amour ne se calcul pas c un sentiment qui ne se contrôle pas tu pourrais être avec une femme de 10 ans de moi et qu’elle ne te plaise pas mentalement

Et c pire de vivre malheureux sous prétexte que vous été pas dans la norme

Moi se qui me rend triste c que ta mère t encourage à aller te marier en te disant que c une fille bien, mais c toi qui est plus jeune qui pense à la différence d âge

Moi j aurais penser que c plus l’es personne âgée qui t aurais insister à aller voir une fille de ton âge

Un conseillé écoute se que t’a mère y’a conseiller, parce que elle peut être plus jeune et te prendre pour son pigeon c les femmes d aujourd’hui l homme doit subvenir au besoin de sa femme pendant qu’elle va faire les boutiques et manger au resto si c ta vision des choses alors va chercher une minette de 20 ans mais ne vien pas pleurer après.

Tu aura perdu ta perle rare.
Citation
Malik350 a écrit:
Salam a tous, je suis en couple avec une femme de 35 ans et moi je vais avoir mes 29 ans dans deux mois. Elle aimerait qu’on se marie, je suis dans le doute et ne sait pas quoi faire. C’est une femme bien, avec des qualités et on s’entend assez bien mais le soucis est que je n’arrête pas de penser à cette différence d´âge.
Je me dis que je suis encore jeune et que j’ai donc le temps de trouver quelqu’un de mon âge. Elle a rencontré ma mère et ma mère me dit que c’est une femme bien et qu’elle fait plus jeune. Elle en a parlé à la sienne et nos mères respectives ont discutés au téléphone et s’entendent. La prochaine étape et qu’on aille demander sa main mais je ne cesse de me poser des questions et pense que je devrais cesser ma relation car six ans de différence c’ est tout de même pas négligeable. Je me dis que dans six ans elle aura 41 et moi seulement 34, j’ai peur de penser être passé à côté de ma jeunesse et regretter. Après tout elle elle a profité jusqu’à ses 35 ans. Si on a des enfants et que je la quitte plus tard ce sera pire je me dis ...
30 mai 2019 14:49
Toi tu a faim... tu devrais changer de pseudo whistling smiley
Citation
MuslimBG a écrit:
Moi j'aurais accepté direct, même 40 j'aurais dit oui.

Y a pas mal de belles femmes de cet âge, franchement c'est bête de passer à côté d'une femme bien juste pour quelques années.

Après pour les gosses c'est un autre sujet...
Puis comme ont dit c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes grinning smiley (On rigole pas taper smoking smiley )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook