Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un étudiant marocain
s
11 novembre 2003 20:29
salam aleikoum à tous !

voilà je suis une marocaine résidant en France ( je n'ai pas la nationnalité), récemment j'ai rencontré un garçon tout ce qu'il y a de parfait, il est étudiant et en a encore pour un an. après il doit retourner au bled. en fait on aimerai se marier et j'aimerai savoir si il y a des conditions à remplir au regard de l'administration ?
que ceux qui ont vécu cette situation m'aide svp
merci d'avance

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
p
11 novembre 2003 20:33
Oui, c'est faisable.
s
11 novembre 2003 20:39
oui mais il faut remplir des conditions quand meme non??
s
11 novembre 2003 20:54
t'es française de nationalité ou pas?
si c pas le cas, il n'y a aucune démarche hors du commun, vs allez devant le3doul et puis c tt, comme tt le monde, et si tu compte t'installer avec lui au maroc, et ke t'as la nationalité française, il suffit de demander au consulat (apré votre mariage) un regroupement familial et là tu bénéficie sans probléme d'une carte de résidente!

p.s: t'as fait le bon choix!!!!!!! ;-)
j
12 novembre 2003 10:24
fais moi le plaisir de prendre ton temps. Je suppose que tu le connais depuis longtemps?

sam
12 novembre 2003 13:15
si vous avez las papiers en regle( carte de sejour) vous avez des revenus suffisants pour faire vivre la famille un appartement conforme donc il faut passer par le regroupement familiale il faut se mettre en contact avec votre assistante sociale elle vs expliquera toutes les demarches
R
12 novembre 2003 19:23
ma soeur a vécu la meme chose, étudiant, fils de famille, tout ce qu'il y avait de mieux, et à la fin ............... il a fait ses papiers et s'est tiré.

j'espère que ça ne sera ps ton cas
z
12 novembre 2003 19:29
salam sarah

écoute si il est sincère y a pas de risque qu'il se tire apres faut pas tout généraliser!
pour ce qui est de ton mariage vaec lui il suffit de vous marier mais comme tu n'as pas la nationalité française tu devras travail et fournir 12 fiches de paye pour ce qui est des autres papier à fournir tu n'as qu'à te rendre à la cité administrative ils te diront tous ça

bon courage et mes félicitations !

tous pour un et dieu pour tous
s
12 novembre 2003 20:05
je suis vraiement désolée pour ta soeur. j'espère sincèrement qu'elle trouvera son bonheur.
peux tu me dire comment ça s'est passé (est ce qu'elle devait travaillé ? avoir un logement ?)
stp ça serait vraiement gentille de ta part de m'informer à ce sujet.
i
12 novembre 2003 20:09
Bonsoir
la seule chose que je peux te dire mabroukkkkkkkkkkkkke alike alah ikamal alikoume tous les deux !

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
12 novembre 2003 20:12
insha'allah iman !!
merci bcp.

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
s
12 novembre 2003 20:46
salam santita

je ne suis pas de nationnalité française. mais je crois que tu n'as pas bien compris car on veut pas s'installer au maroc (je ne vois pas ou serait le pb !) mais en France.

au fait pquoi tu dis "t'as fait le bon choix ?"
j
13 novembre 2003 00:09
Je ne connais pas de type qui compte rentrer au pays après le mariage avec une fille qui vit en Europe. Je veux pas faire "la chaitana", je te demande juste de prendre ton temps et d'investiguer un peu. Ainsi , tu prendras une décision réfléchie.

Que Dieu te donne le meilleur.

sam
R
13 novembre 2003 13:17
je te remercie sara, pourtant c'est une fille très bien.

pourtant c'était un mec de notre famille, nous portons le meme nom.

Une fois qu'il l'a fait craqué pour qu'elle divorce (il l'a fait dormir dehors le soir du jour de l'an car elle été venu voir ma mère, il lui balançait des assiettes de bouffe en plein visage ......) elle a fini par craquer, et une fois tout cela, il a dit ouvertement à sa cousine (qui nous l'a dit par la suite)et dans les yeux "de toute les façons, moi je ne l'ai jamais aimé, je voulais juste régulariser ma situation"

depuis ma soeur est encore traumatisé des hommes (sa première expérience) quand à lui peu de temps après, il a ramené une fille du bled avec qui il a fait un enfant.
M
13 novembre 2003 16:02
bonjour Sarah,
Si j'ai bien compris, il a une carte de séjour étudiant et qu'est-ce que vous devez faire pour qu'il reste en France avec toi
C'est assez simple : soit tu vas à la Mairie de ta ville ou de la sienne, tu retires un dossier de mariage en précisant bien que tu es de nationalité étrangère parce que les formalités à fournir ne sont pas les mêmes. Le jour du mariage on te donnera directement ton acte de mariage et le livret de famille et après ça ton mari peut aller à la préfecture faire une demande de papiers (par la voie du mariage), mais pour qu'il puisse avoir ses papiers, vu que tu n'es pas française, il faut vous ayez un logement, que tu travailles (je crois qu'il faut un CDI et 12 ou 13 bulletins de salaire), pour ça renseignes-toi à la préfecture mais la première chose à faire c'est de vous marier
Ou alors tu vas au Consultat de ton département et pareil tu leur dis que tu veux te marier
Mais moi je te conseille de te marier d'abord à la mairie et ensuite au consulat parce que l'inverse n'est pas possible (1 fois mariés au consulat tu ne peux plus te marier à la marie)
Bonne chance et surtout n'écoute pas les histoires des autres, chaque histoire est unique, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur mari
s
13 novembre 2003 20:17
merci bcp bcp bcp Michèle.
alors si j'ai bien compris il faudra que j'ai un boulot pour qu'il puisse être régularisé ! je croyais que comme il est en France y aurait pas besoin. mais bon toute façon je ferai tout pour être avec lui.

merci encore.
s
14 novembre 2003 12:31
M
14 novembre 2003 20:16
Je pense qu'il faudra que tu travailles parce que ça équivaut à un regroupement familial, mais je pense que la meilleure solution c'est que tu te renseignes à la Préfecture, je crois que le service qui s'occupe de ça est l'OMI (office des migrations) je crois que ça s'appelle comme ça.
Z
16 novembre 2003 12:40
Je crois que s'il devait vouloir s'unir à toi simplement pour avoir la possibilité de rester en France ; il commettrait une grave erreur ; si tel était le cas, la meilleure solution pour lui serait encore d'épouser une française !
Voilà pour calmer un peu des sacro saintes appréhensions du mariage pour motif "administratif" ; cela dit, les conseils de Michèle sont judicieux pour régulariser une situation qui passe d'un statut de célibataire à un statut de couple.
Si vous souhaitez rester en France, veillez l'un et l'autre à vous en donner les moyens ! Je ne vois pourquoi il t'incomberait à toi seule de devoir tout faire pour y parvenir ! Il lui est toute à fait possible, une fois ses études terminer de trouver un travail en France. Je ne dis pas que c'est simple mais cela sera aussi sa part de responsabilité dans votre couple ! Il peut même trouver des petits boulots pour étudiants, si ce n'est déjà le cas, avant d'avoir terminer ses études !
M
16 novembre 2003 13:35
Bonjour Zarraug,
Je crois que la question de Sarah est précise, elle demande ce qu'elle doit faire pour épouser son ami afin qu'ils puissent rester ensemble.
Ma réponse répond uniquement à sa question. D'un point de vue administratif, c'est elle qui doit avoir une situation professionnelle stable et un logement puisque c'est elle qui va faire le regroupement familial.
Je pense que tout ce qui dépasse cette question ne regarde que Sarah et son ami, qu'il travaille ou pas... tout ceci est personnel et intime et je trouve malsain de vouloir s'en mêler.
En plus, tu parles de ce mariage comme si c'était simplement un acte administratif, moi je ne trouve pas, je trouve que quand Sarah dit qu'elle était prête à tout faire pour rester avec son ami, y compris se marier avec lui pour qu'il puisse régulariser sa situation est un acte d'amour
Arrêtons de se méfier de tout et de voir le mal partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook