Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un chretient
29 octobre 2018 23:11
Salem waleykoom,

Alors voilà je suis en couple avec un homme malheureusement c’est un chretient mais il connais énormément de choses dans lislam et pense qu’il va s’en reconvertir.. j’avais une question sa vous poser est ce qu’un hlel peut être accepter d’un homme chretient et d’une femme musulmane ?

Commentaire inutile ou jugement s’abstenir merci.

Et merci pour ceux qui m’aiderons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 23:23 par Niyaameknes.
29 octobre 2018 23:12
C’est quoi un « commentaire échéant »? moody smiley
Citation
Niyaameknes a écrit:
Salem waleykoom,

Alors voilà je suis en couple avec un homme malhresuement c’est un chretient mais il connais énormément de choses dans lislam et pense qu’il va s’en reconvertir.. j’avais une question sa vous poser est ce qu’un hlel peut être accepter d’un homme chretient et d’une femme musulmane ?

Commentaire échéant ou jugement s’abstenir merci.

Et merci pour ceux qui m’aiderons.
L
29 octobre 2018 23:12
Connaître et penser des choses n’est une preuve de rien .
Un mariage entre une femme musulman et un non musulman est interdit !

Conversion ou séparation. ...pour ton bien si tu es musulmane car la c’est déjà de la fornication ...

Bon courage
29 octobre 2018 23:17
Commentaire inutile mdr désolé
Citation
Msemenomiel a écrit:
C’est quoi un « commentaire échéant »? moody smiley
29 octobre 2018 23:18
Je te remercie.
29 octobre 2018 23:18
Ouais bon donc ça veut rien dire
Citation
Niyaameknes a écrit:
Commentaire inutile mdr désolé
B
29 octobre 2018 23:18
la reponse est clairement non

tu es dans le haram et restera dans le haram si tu te maries avec lui car votre union ne sera pas reconnu par Dieu....

qui vous mariera d'ailleurs a part le maire de la ville...??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 23:25 par BeingMe.
l
29 octobre 2018 23:21
"Avant "commentaire échéant", j'ai "bugué" à chrétient grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
C’est quoi un « commentaire échéant »? moody smiley
29 octobre 2018 23:22
C’est pas que ça veut dire car desfois il y a des personnes qui commente pour juger ou bien critiquer ou autre donc..
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ouais bon donc ça veut rien dire
C
29 octobre 2018 23:26
S'il ne se reconvertit pas avant votre mariage, tu penses réellement qu'il le fera APRES, une fois qu'il aura goûté aux joies de la vie de mariés?

...
...
...

Il faut qu'il se convertisse, et que sa conversion soit pour Dieu et non pour toi...

Courage, j'imagine que ça ne doit pas être évident d'être dans une situation pareille...

Discute avec lui.
29 octobre 2018 23:31
Oui j’y pense bien mais à l’heure actuelle on n’en parle juste il n’est encore pas venu voir les parents ou autres... mais j’en discute avec lui tout les jours et je sais qu’il ne le fera pas pour moi car je n’accepterais pas je pense pour lui car le jour du jugement dernière je ne veut pas qu’il soit reconnue comme un koufar.

En tout cas je te remercie tu as était je pense la seul avec un commentaire en disant ton point vue mais gentillement placée.

Bref c’est très dur...
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
S'il ne se reconvertit pas avant votre mariage, tu penses réellement qu'il le fera APRES, une fois qu'il aura goûté aux joies de la vie de mariés?

...
...
...

Il faut qu'il se convertisse, et que sa conversion soit pour Dieu et non pour toi...

Courage, j'imagine que ça ne doit pas être évident d'être dans une situation pareille...

Discute avec lui.
29 octobre 2018 23:45
Alaykoum salam,

Si c'est un chrétien pratiquant, apostasier de sa religion sera aussi difficile que cela le serait pour toi d'apostasier de la tienne pour devenir chrétienne.

Et une conversion hypocrite ferait de lui un mécréant dans sa propre croyance.

Pour répondre à ta question, il y a 99% d'avis qui interdisent le mariage d'une musulmane avec un chrétien (même si cette interdiction n'est pas issue des textes qui théoriquement le permettraient), et les 1% restants le déconseillent.
Citation
Niyaameknes a écrit:
Oui j’y pense bien mais à l’heure actuelle on n’en parle juste il n’est encore pas venu voir les parents ou autres... mais j’en discute avec lui tout les jours et je sais qu’il ne le fera pas pour moi car je n’accepterais pas je pense pour lui car le jour du jugement dernière je ne veut pas qu’il soit reconnue comme un koufar.

En tout cas je te remercie tu as était je pense la seul avec un commentaire en disant ton point vue mais gentillement placée.

Bref c’est très dur...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
29 octobre 2018 23:56
En fait, ce qui a été autorisé aux hommes musulmans et refusé aux femmes musulmanes, l'a été en fonction non pas des textes (Coran et Sunna) mais de conventions entre savants qui ont estimé que cette autorisation donnée aux premiers irait davantage dans le sens de la propagation de l'islam que le contraire.

De nos jours, il existe des avis contraires reconnaissant que c'est licite également pour la femme musulmane (je peux te retrouver des fatwas si ça t'intéresse).
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
30 octobre 2018 00:00
Oui j’aimerais vraiment s’il te plais
Citation
Poisson abyssal a écrit:
En fait, ce qui a été autorisé aux hommes musulmans et refusé aux femmes musulmanes, l'a été en fonction non pas des textes (Coran et Sunna) mais de conventions entre savants qui ont estimé que cette autorisation donnée aux premiers irait davantage dans le sens de la propagation de l'islam que le contraire.

De nos jours, il existe des avis contraires reconnaissant que c'est licite également pour la femme musulmane (je peux te retrouver des fatwas si ça t'intéresse).
30 octobre 2018 00:05
Ok, voici une fatwa récente d'un sheikh nord-américain (Khaled Abou El Fadl) expliquant que d'après les sources textuelles ceci n'est interdit ni pour les hommes musulmans ni pour les femmes musulmanes.
Néanmoins, ce savant déconseille ce type de mariage dans les deux cas, mais son argumentation à ce sujet est plus sociologique que religieuse...

[www.searchforbeauty.org]


Citation
Niyaameknes a écrit:
Oui j’aimerais vraiment s’il te plais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/18 00:14 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
30 octobre 2018 00:13
C’est interdit ou c’est possible ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ok, voici une fatwa récente d'un sheikh nord-américain (Khaled Abou El Fadl) expliquant que d'après les sources textuelles ceci n'est interdit ni pour les hommes musulmans ni pour les femmes musulmanes.
Néanmoins, ce savant déconseille ce type de mariage dans les deux cas.

[www.searchforbeauty.org]
30 octobre 2018 00:15
Licite selon par exemple le savant que j'ai cité, illicite selon d'autres.

Ça s'appelle la divergence.

Citation
Niyaameknes a écrit:
C’est interdit ou c’est possible ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
30 octobre 2018 00:18
J’ai vue que les gemme peuvent se marie avec un non Muslim sauf si celui ci interdisent que ses enfant soit musulman d’après la femme muslim
30 octobre 2018 00:21
Ben c'est sûr que c'est la question essentielle à discuter avant le mariage, même pour les hommes musulmans épousant des chrétiennes (ce qui est licite à l'unanimité des savants).

Citation
Niyaameknes a écrit:
J’ai vue que les gemme peuvent se marie avec un non Muslim sauf si celui ci interdisent que ses enfant soit musulman d’après la femme muslim
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
30 octobre 2018 00:23
Donc on gros mon mariage avec mon chéri qui est chretient ceci est licite dans notre religion ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ben c'est sûr que c'est la question essentielle à discuter avant le mariage, même pour les hommes musulmans épousant des chrétiennes (ce qui est licite à l'unanimité des savants).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook