Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une carte de sejour
n
10 juillet 2013 00:33
bonjour ,
Alors voila j'ai besoin d'aide parce que la je suis completement perdu ,
Je suis en tunisie depuis quelque temps avec mon homme ,
nous voulons nous marier , j'ai une carte de séjours , je voulais savoir si je pouvais me marier normalement sans faire tout les demarche d'un mariage franco - tunisien , j'espere que vous pourrais m'aider .
En gros ma question et est se que je peux me marier avec ma carte de sejours ??
L
11 juillet 2013 00:49
Bonjour, si vous avez la double nationalité Franco Tunisienne, vous pouvez vous marier avec votre nationalité Tunisienne sans CCM, la transcription du mariage prendra 3 à 6 fois plus de temps qu'un mariage avec CCM.

Si vous avez uniquement la nationalité française, aucun mariage n'est possible sans le CCM. Aucun pays au monde ne peux marier un Français qui n'a pas aussi la nationalité du pays dans lequel il se marie sans passer par la procédure de CCM au consultat. C'est une fraude et une violation des accords internationaux entre pays.

Et si jamais cela arriverait, la France refuserait catégoriquement de reconnaitre administrativement un tel mariage et ne pourrais le transcrire à l'état civil Français car hors la loi.

Donc carte de séjour ou pas, si vous êtes uniquement Française = CCM Obligatoire.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook