Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec la belle famille ?
r
12 juillet 2011 16:23
salem,

juste pour avoir des avis:

Marieriez vous avec votre fiancé(e) si vous n'aimez pas votre belle famille ?


Ne pas aimer sa belle famille = vous lui trouvez beaucoup trop de défauts n'importe les quels..


en faite qu'est ce qui vous repousserez chez votre belle famille au point de renoncer au mariage?
d
12 juillet 2011 16:25
Citation
SARAH691 a écrit:
salem,

juste pour avoir des avis:

Marieriez vous avec votre fiancé(e) si vous n'aimez pas votre belle famille ?


Ne pas aimer sa belle famille = vous lui trouvez beaucoup trop de défauts n'importe les quels..


en faite qu'est ce qui vous repousserez chez votre belle famille au point de renoncer au mariage?
une belle famille casse mariage ou tu l amour
12 juillet 2011 16:27
QUEL SOIT MANIPULATEUR ET MENTEUR

au point de jouer avec ton fiancé comme une marionnette contre toi
r
12 juillet 2011 16:27
Citation
darkeb a écrit:
Citation
SARAH691 a écrit:
salem,

juste pour avoir des avis:

Marieriez vous avec votre fiancé(e) si vous n'aimez pas votre belle famille ?


Ne pas aimer sa belle famille = vous lui trouvez beaucoup trop de défauts n'importe les quels..


en faite qu'est ce qui vous repousserez chez votre belle famille au point de renoncer au mariage?
une belle famille casse mariage ou tu l amour


oui mais c quoi pour toi une belle famille casse mariage ou tue l'amour? de quels défauts faut -il se méfier?
c
12 juillet 2011 16:31
salam


un belle mère méchante, et possessive,qui n'est jamais contente, et critique trop
des belles soeurs ou beaux frères chiant

moi je n'aime pas qu'on se mele de ma vie etant donné que je ne me mele pas de celle des autres
j'aime la tranquilité dans mon couple et c'est à ma manière que mes enfants sont éduqués
je n'aime pas qu'on contredise ce dont j'ai envie pour en minimiser mes dépenses ou les augmenter,
prendre des décisions à ma place ou avoir fait un plan avec mon mari et qu'ils viennent tout chambouler a leur guise

ma façon de me vetir, de mener ma vie en générale
chacun à son point de vue et chacun reste a sa place
il y a beaucoup d'autre chose
12 juillet 2011 16:32
allez dis nous tout.. quesqu'elle a ta belle famille??
p
12 juillet 2011 16:33
Citation
SARAH691 a écrit:
salem,

juste pour avoir des avis:

Marieriez vous avec votre fiancé(e) si vous n'aimez pas votre belle famille ?


Ne pas aimer sa belle famille = vous lui trouvez beaucoup trop de défauts n'importe les quels..


en faite qu'est ce qui vous repousserez chez votre belle famille au point de renoncer au mariage?

je pense que le réel probléme est là justement !!
on pense que si une personne n'est pas comme on veut elle est de ce fait pas bonne a aimer !

accepter que les famille et belle famille soit différente, avec des défauts et des qualités comme tous et l'amour qu'on leur porte n'est pas forcement de paire avec la perféction !

ils sont imparfait soit...mais je les aime ! tout comme je suis loin d'étre parfaite et ç'a ne les empéche pas de m'aimer
:D
12 juillet 2011 16:35
Salam,


Jamais de la vieNo no


Si je l'aime pas c'est qu'elle est menteuse ( fait semblant de m'appréciez dvt moi ou dvt son fils) ou méchante ( se moque ou parlent sur les gens, bon vous me direz c'est le cas de la majorité des femmes mais attendez si elle ose dire ça alors que je la connais à peine , j'imgine même pas dans qq tempsIll).

Aussi si elle n'est pas pratiquante ( je veux pas que mes enfants soient influencer de manière négative , surtout qu'ils la fréquenteront svt donc niet de chez niet).

Je me marie pour l'homme ET sa famille, même si lui est bien etc... non sans fâçon je le laisserai à celles qui accepteront la belle-dochegrinning smiley
r
12 juillet 2011 16:37
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
allez dis nous tout.. quesqu'elle a ta belle famille??


mais je ne suis pas fiancée.. je me posais juste la question. c'est compliqué de se marier si on aime pas sa belle famille.
r
12 juillet 2011 16:38
Citation
pepitas a écrit:
Citation
SARAH691 a écrit:
salem,

juste pour avoir des avis:

Marieriez vous avec votre fiancé(e) si vous n'aimez pas votre belle famille ?


Ne pas aimer sa belle famille = vous lui trouvez beaucoup trop de défauts n'importe les quels..


en faite qu'est ce qui vous repousserez chez votre belle famille au point de renoncer au mariage?

je pense que le réel probléme est là justement !!
on pense que si une personne n'est pas comme on veut elle est de ce fait pas bonne a aimer !

Je suis d'accord avec toi, je suis aller un peu fort avec le mot "aimer" mais je voulais plutôt dire que vous n'arrivez pas à les apprécier.

accepter que les famille et belle famille soit différente, avec des défauts et des qualités comme tous et l'amour qu'on leur porte n'est pas forcement de paire avec la perféction !

ils sont imparfait soit...mais je les aime ! tout comme je suis loin d'étre parfaite et ç'a ne les empéche pas de m'aimer
12 juillet 2011 16:40
Citation
SARAH691 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
allez dis nous tout.. quesqu'elle a ta belle famille??


mais je ne suis pas fiancée.. je me posais juste la question. c'est compliqué de se marier si on aime pas sa belle famille.[/quote

si ta belle famille est pas bien mais ton mec lui il est bien et surtout il ne les écoute pas ...ca passe .. faudra prendre sur toi dès fois mais bon tant que ce déteint pas sur ton couple c'est supportable..;

Mais si ta belle famille est manipulatrice , manque de savoir vivre et en plus de ca ton homme se laisse manipuler et leur obéit au doigt et à l’œil.. là c'est mort vaux mieux prendre ses jambes à son cou...
12 juillet 2011 16:56
Moi je m'en moque, si je me marie, ce sera avec une femme, pas sa famille...

Sa famille sera honorée, mais dans les limites que je fixerais moi même...

Je ne vois pas où est le probléme. Si quelqu'un me saoule, je lui dis direct...

Et les profiteurs, je les balance direct...

Voir ses ennemis dans le yeux, c'est un luxe que je n'abandonnerais pour rien au monde...
12 juillet 2011 16:59
Citation
LeMask a écrit:
Moi je m'en moque, si je me marie, ce sera avec une femme, pas sa famille...

Sa famille sera honorée, mais dans les limites que je fixerais moi même...

Je ne vois pas où est le probléme. Si quelqu'un me saoule, je lui dis direct...

Et les profiteurs, je les balance direct...

Voir ses ennemis dans le yeux, c'est un luxe que je n'abandonnerais pour rien au monde...

oui LeMask mais quand tu es la belle fille , tu es pas dans la même posture que le beau frère!!! je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
12 juillet 2011 17:04
Tachelhite2575, je ne suis pas sûr de savoir de quoi tu parle?

C'est quoi une belle fille? une fille jolie?

Je connais beau frére, belle soeur... La belle fille? C'est quoi? l'épouse du fils?

Quand tu es l'épouse du fils, tu vis chez ton mari et chez ton mari c'est chez toi. Et tu as le droit de demander à ton mari de protéger ton intimité et de ne pas t'obliger à partager ta vie avec des gens que tu n'apprécie pas.

C'est simple comme bonjour pourtant...

Ces limites là, elles existent que dans VOS têtes!!!

Je regarde le droit Islamique, et rien ne vous oblige à faire quoi que ce soit. Vous aidez votre mari si vous voulez, vous êtes corrects avec sa famille et vous passez du temps avec eux si vous voulez...

Vous êtes libres bon sang, hommes et femmes...

Maintenant si vous laissez vos droits pour respecter les traditions débiles... Ben dans ce cas là, vous méritez ce qui vous arrive.

La vie est juste ma soeur. Les gens bêtes et faibles vont souffrir, les gens forts et intelligents vont profiter de la vie.
12 juillet 2011 17:14
Citation
LeMask a écrit:
Tachelhite2575, je ne suis pas sûr de savoir de quoi tu parle?

C'est quoi une belle fille? une fille jolie?

Je connais beau frére, belle soeur... La belle fille? C'est quoi? l'épouse du fils?

Quand tu es l'épouse du fils, tu vis chez ton mari et chez ton mari c'est chez toi. Et tu as le droit de demander à ton mari de protéger ton intimité et de ne pas t'obliger à partager ta vie avec des gens que tu n'apprécie pas.

C'est simple comme bonjour pourtant...

Ces limites là, elles existent que dans VOS têtes!!!

Je regarde le droit Islamique, et rien ne vous oblige à faire quoi que ce soit. Vous aidez votre mari si vous voulez, vous êtes corrects avec sa famille et vous passez du temps avec eux si vous voulez...

Vous êtes libres bon sang, hommes et femmes...

Maintenant si vous laissez vos droits pour respecter les traditions débiles... Ben dans ce cas là, vous méritez ce qui vous arrive.

La vie est juste ma soeur. Les gens bêtes et faibles vont souffrir, les gens forts et intelligents vont profiter de la vie.

On vois bien que tu es un mec...
Et surtout on voit que tu n'es pas encore marié...

dans la vrai vie c'est juste invivable quand le belle-mère et la belle-fille ne s'entendent pas ET ne se respectent pas: le mari se sens obligé de prendre partie ( et la c'est la guerre soit avec maman soit avec sa femme) ou devient malade.

C'est une guerre psychologique que malheureusement ou heureusement l'homme ne remarque pas ou genre 1% du total...

Donc choisis une femme qui s'entendra avec ta mère sinon bonjour la foliegrinning smiley
12 juillet 2011 17:15
Citation
LeMask a écrit:
Tachelhite2575, je ne suis pas sûr de savoir de quoi tu parle?

C'est quoi une belle fille? une fille jolie?

Je connais beau frére, belle soeur... La belle fille? C'est quoi? l'épouse du fils?

Quand tu es l'épouse du fils, tu vis chez ton mari et chez ton mari c'est chez toi. Et tu as le droit de demander à ton mari de protéger ton intimité et de ne pas t'obliger à partager ta vie avec des gens que tu n'apprécie pas.

C'est simple comme bonjour pourtant...

Ces limites là, elles existent que dans VOS têtes!!!

Je regarde le droit Islamique, et rien ne vous oblige à faire quoi que ce soit. Vous aidez votre mari si vous voulez, vous êtes corrects avec sa famille et vous passez du temps avec eux si vous voulez...

Vous êtes libres bon sang, hommes et femmes...


Maintenant si vous laissez vos droits pour respecter les traditions débiles... Ben dans ce cas là, vous méritez ce qui vous arrive.

La vie est juste ma soeur. Les gens bêtes et faibles vont souffrir, les gens forts et intelligents vont profiter de la vie.


Ce que tu dis surtout le passage en gras est vrai mais en pratique c'est pas si facile que ca!! Tu sais ca reste la mère de ton fiancé / mari et si le mec est influençable, ca sera sa mère et ses sœurs qui dirigeront ton couple à distance avec comme manette de jeu ton mari!!
r
12 juillet 2011 17:24
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Tachelhite2575, je ne suis pas sûr de savoir de quoi tu parle?

C'est quoi une belle fille? une fille jolie?

Je connais beau frére, belle soeur... La belle fille? C'est quoi? l'épouse du fils?

Quand tu es l'épouse du fils, tu vis chez ton mari et chez ton mari c'est chez toi. Et tu as le droit de demander à ton mari de protéger ton intimité et de ne pas t'obliger à partager ta vie avec des gens que tu n'apprécie pas.

C'est simple comme bonjour pourtant...

Ces limites là, elles existent que dans VOS têtes!!!

Je regarde le droit Islamique, et rien ne vous oblige à faire quoi que ce soit. Vous aidez votre mari si vous voulez, vous êtes corrects avec sa famille et vous passez du temps avec eux si vous voulez...

Vous êtes libres bon sang, hommes et femmes...


Maintenant si vous laissez vos droits pour respecter les traditions débiles... Ben dans ce cas là, vous méritez ce qui vous arrive.

La vie est juste ma soeur. Les gens bêtes et faibles vont souffrir, les gens forts et intelligents vont profiter de la vie.


Ce que tu dis surtout le passage en gras est vrai mais en pratique c'est pas si facile que ca!! Tu sais ca reste la mère de ton fiancé / mari et si le mec est influençable, ca sera sa mère et ses sœurs qui dirigeront ton couple à distance avec comme manette de jeu ton mari!!


AInsi, LeMask, on est tous d'accord que l'on épouse notre fiancé parce qu'on l'aime et pareil pour toi et ta fiancée mais le probleme c'est si elle est influencable comme le dit si bien la miss.
12 juillet 2011 17:26
?

C'est débile ce que tu dis...

Allez, prenons un cas extreme... Si ton mari te dit que lui il dort dans le lit de ses parents depuis qu'il est tout petit, et qu'il te demande de recevoir ses parents dans ton lit?

Tu accepterais?

Je ne crois pas...

C'est toi qui fait des régles bidons, genre "je partage ceci mais pas cela"...

Moi je partage ce que je veux... Je ne dis pas "mon lit okay, mais pas la brosse à dent"...

Tu dois comprendre que tu es chez toi, que toi, tu peux pas aller vivre ailleurs, alors que tes beaux parents peuvent toujours rentrer chez eux...

Si vous vous défendez pas, personne ne va vous défendre...

Et si votre mari est un 7mar influençable qui laisse sa famille déranger sa femme, ben tant pis pour vous, fallait pas l'épouser ce 7mar...
12 juillet 2011 17:33
Citation
LeMask a écrit:
?

C'est débile ce que tu dis...

Allez, prenons un cas extreme... Si ton mari te dit que lui il dort dans le lit de ses parents depuis qu'il est tout petit, et qu'il te demande de recevoir ses parents dans ton lit?

Tu accepterais?

Je ne crois pas...

C'est toi qui fait des régles bidons, genre "je partage ceci mais pas cela"...

Moi je partage ce que je veux... Je ne dis pas "mon lit okay, mais pas la brosse à dent"...

Tu dois comprendre que tu es chez toi, que toi, tu peux pas aller vivre ailleurs, alors que tes beaux parents peuvent toujours rentrer chez eux...

Si vous vous défendez pas, personne ne va vous défendre...

Et si votre mari est un 7mar influençable qui laisse sa famille déranger sa femme, ben tant pis pour vous, fallait pas l'épouser ce 7mar...


Je suis d'accord avec toi, j'ai planté mon fiancé à cause de ca.. comme tu a dit si bien faut se défendre... mais ce genre de chose tu les vois une fois que les choses sont officielles....fiançailles pour les chanceuses ... et après le mariage pour celle qui le sont moins....donc c'est pas évident!!!
12 juillet 2011 17:37
?

Tu plaisante? Moi je ne signe pas un contrat sans tout lire et sans ajouter toutes les clauses.

S'il te dit "ma mére arrive et elle va passer ces vacances chez nous. Donc, pas se soirées en tête à tête et pas de nuisette sexy pour me surprendre à mon retour. Pas de sorties au cinéma."

Tu sors ton contrat de mariage, et tu lui dis "montre moi où je dois faire tout ca?"

Le droit est votre meilleur défense.

Vous parlez toutes de mariage... Dés que tu parle à une marocaine, elle te parle de mariage... Mais vous savez même pas ce que c'est...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook